Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Merci pour ton traitement, Bofix.

 

Verdict... c'est beau aussi ! Ca nous plait.

 

Mêmes punition que pour DrGkill2 : pourrais-tu détailler un peu les traitements tu as fait et avec quel logiciel ? Pourrais-tu m'envoyer ton .tif résultat par MP ? Je vais faire une tentative bientôt.

 

J'admet que le grand champ est peu prisé mais c'est merveilleux ! Tu peux jeter un coup d'oeil à la galerie de planbis_jr, il a fait le cygne aux estivales et c'est vraiment sympa.

Notre focale maxi est 400 mm (avec une Heq5) et on a de quoi faire.

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces traitements, j'ai un résultat assez similaire. Je note que ta réduction d'étoiles produit les mêmes défauts en "emmpreinte d'éponge" que chez moi :-/

 

Voila ce à quoi j'étais arrivé

 

28856-1483557907.jpg

 

Tu images avec quel capteur ? Un APN ? Défiltré ?

 

Un autre Webastram a fait la même cible (c'est peu commun comme choix) ici en Alsace et sa nébuleuse apparaît toute rouge. Il a un 600D refiltré Astrodon. Peut-être pourrais-tu lui poser des questions.

 

Sa photo (4x8minutes) sur astrobin :

 

http://astrob.in/full/278604/B/

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h cumulées à coup de 90s à 1000ISO

 

Ah, oui, quand même !

 

On comprend alors pourquoi il y a autant d'étoiles. En lisant à droite et à gauche, la mouette étant une nébuleuse en émission, le défiltrage fait toute la différence et en le couplant à un filtre UHC, c'est le duo gagnant.

Cela ne répond pas vraiment à ta question du traitement qui je pense donne tout ce qu'il peut donner. Ce n'est pas lui qui pêche mais plutôt le signal en H alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton traitement, Bofix.

 

Verdict... c'est beau aussi ! Ca nous plait.

 

Mêmes punition que pour DrGkill2 : pourrais-tu détailler un peu les traitements tu as fait et avec quel logiciel ? Pourrais-tu m'envoyer ton .tif résultat par MP ? Je vais faire une tentative bientôt.

 

De rien :)

 

Pour les .tif, je ne les ai pas sauvegardé, j'ai fait le traitement, et sauvé en .jpg compressé avant de tout fermer .. oups ^^

Pour le traitement, je n'utilise que Photoshop, mais le dernier (le Cc 2015.5) qui dispose de pas mal d'option pour gérer les photos (caméra raw), un peu comme lightroom.

Du coup, je pousse les curseur, je duplique, j'additionne, je refais... jusqu'à arriver à un truc plus ou moins correct :)

Je détaillerais un peu plus la prochaine photo que je traite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

Pour les .tif, je ne les ai pas sauvegardé, j'ai fait le traitement, et sauvé en .jpg compressé avant de tout fermer .. oups ^^

Pour le traitement, je n'utilise que Photoshop, mais le dernier (le Cc 2015.5) qui dispose de pas mal d'option pour gérer les photos (caméra raw), un peu comme lightroom.

Du coup, je pousse les curseur, je duplique, j'additionne, je refais... jusqu'à arriver à un truc plus ou moins correct :)

Je détaillerais un peu plus la prochaine photo que je traite :)

 

Merci encore pour le temps que tu as consacré à notre photo.

On utilise aussi Photoshop avec la même méthode mais comme on découvre, c'est vraiment difficile.

Nous n'avons pas ta virtuosité. On va persévérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "l'expert" des traitements, loin de la ! :p

Mais par contre, je suis sur photoshop depuis plus de 15ans (j'ai du commencé quand j'avais 12ans), maintenant, c'est mon métier , donc ça aide à connaître le logiciel :p

 

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à consulter des tutos, il y en a profusion et de très intéressant (voir

par exemple), et sinon, je réponds toujours au MP si besoin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai sur la mouette.

Effectivement, pas évident du fait du non-défiltrage, mais sympa quand même.

Attention à la couche bleue qui part un peu en sucette et que je n'ai pas pu complètement rattraper par registration.

 

23344-1483810726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouvé une bonne occaze de a7s qui part chez eos for astro ^^ce problème devrait etre réglé bientot

 

'tin, tu ne tergiverses pas, dis donc. Solution radicale !

Tu vas nous revenir avec une nouvelle mouette sur laquelle il y aura trop de signal à traiter :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis essayé sur ta photo Eric 02012017-LBN777-integration-cc-Linear-Sigma5-45-8709-3.jpg

 

...

Aller, je continue dans la lancé, j'avais celle la que j'ai faites il y a quelques jours pour passer le temps et m'entrainer :) (celle de F83eric):

 

F83eric.jpg

 

Merci pour vos versions.

Effectivement un peu bleu Guillaume mais étoiles petites.

BoFix je trouve ton traitement super (mais étoiles un peu plus présentes par rapport à Guillaume), tu utilises quel logiciel pour traiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis nouveau sur le forum. Superbe d'avoir créé ce post pour les posts traitements. C'est la première fois que je fais des traitements. Je compte moi-même faire de l'astrophotographie (en IDF), je vais utiliser la Star Adventurer (challenge pour moi ^^). Bon je suis complètement un noob dans le domaine.

 

Voici deux images du 1er post (il n'est jamais trop tard).

 

NGC7000:

ngc7000ic5067.jpg

 

ORION:

addition_image_couleur%20orion_g.jpg?

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui souhaiteraient s'amuser avec du SHO petit budget :) , voici mes 3 fits issus de DSS de ngc6888 (voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145073 pour ma version )

 

C8/GP-DX + réducteur 0.5 optec + filtres Ha OIII SII astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

 

Ha 6nm : 20 x 600s avec artemiscapture en binning 1x1

OIII 12nm : 25 x 600s avec artemiscapture en binning 1x1

SII 12nm : 29 x 600s avec artemiscapture en binning 2x2

 

prétraitement imageviewCA, DSS

 

lien pour les télécharger en .FTS : http://www.astrosurf.com/c8/new61/NGC6888-SHO-FTS.zip

 

bon courage ;)

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, il y a une image que je n'arrive pas à traiter correctement, je veux bien voir vos versions et conseils. J'ai un rendu bizarre sur la rosette, et la correction de dégradés laisse apparaitre des défauts (halos sombre autour de la rosette par ex.

Fichier tiff sortie d'IRIS, 200 images de 60s avec un EOS100D + CLS.

 

Le lien

http://www.transfernow.net/21c1q8i48jcu

 

Et ce que j'en tire:

 

1702070926213028314832108.jpg

 

JP

Modifié par mejean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression bizarre chez moi pour la rosette on dirait que la méthode d'empilage coupe les hautes lumières de la rosette... Elle devrait être bien plus lumineuse que ça dans cet environnement.

A ta place je tenterais d'autres méthodes d'empilement ou de réjection.

 

Ma version est bien moins bonne que la tienne mais j'ai aussi un halos avec moins d'étoiles autour de la rosette. Possible que ce soit la rosette qui atténue les étoiles dernière elle.

 

14303-1486886720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.