Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Moi je préfère cette version 👌

je vais la rajoutée à mon post d y a quelques jours en précisant que c est ton traitement 👍

Merci beaucoup Nico

 

 

D après toi comment j aurais pu faire une meilleure photo? Une photo plus fine avec plus de détail et moins de bruit.

la mise au point est bonne pourtant et je suis qu à 800iso

 

Probleme aux premières etapes Siril?

Flats mauvais?

Capteur Boitier pas top?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 12/04/2024 à 17:07, yannusbonus a dit :

salut les loulou ! pour ceux qui sont chaud ou qui veulent tester ma m51 :)

yre m51_stacked.fit 103.55 Mo · 2 downloads

 

Hello @yannusbonus

 

Voilà ce que j'obtiens:

yrem51_stacked.thumb.jpg.956e0ef15df5062be872718402ae3eea.jpg

 

Je ne sais pas quel filtre tu as utilisé mais ça semble être un filtre à bandes étroites et je ne crois pas que ce soit un bon choix pour les galaxies. Tu perds beaucoup de signal et cela complique  le traitement:  Il reste de forts gradients sur l'image empilé et la calibration des couleurs est compliqué.

 

Par ailleurs avec ton échantillonnage et sur ce genre de cible, je te conseille de faire du drizzle. C'est un moyen de récupérer un peu de résolution sur la galaxie.

 

En tous cas merci pour le partage et pour faire vivre ce sujet!

 

Nico

Modifié par nico1038
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup nico !! Ta photo es splendide !! Effectivement j’ai une ts61 pas adapté pour les petite cible ! J’ai un 150 aussi mais j’attend un correcteur de coma avant d’installer la 533 dessus :) ! Oui bien vu j’avais un filtre l extreme ! Directement dans la ts et j’avais la fleme de démonter pour recuperer le filtre je n’ai pas de tiroir ! Et j’avoue que j’avais un lampadaire juste devant l’objectif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.