Aller au contenu

En été en France, vers quelle heure notre ombre est-elle la plus courte ?


Thierry Legault

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

 

A l été est étant situé au plus près du pôle Nord....et bien je dirais que c'est le département du Nord qui a l'ombre la plus courte...non ?

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais l'inverse : le Soleil se situe au-dessus du tropique du Cancer et ne "monte" pas plus haut, donc plus on en est près (de ce tropique), plus le Soleil est haut dans le ciel et plus l'ombre est courte.

Or le sud de la France est plus près de ce tropique que le nord. D'où le résultat.

 

Si j'me plante pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l été est étant situé au plus près du pôle Nord....et bien je dirais que c'est le département du Nord qui a l'ombre la plus courte...non ?

 

C'est cela oui; et en même temps au Nord la lune est transparente.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l été est étant situé au plus près du pôle Nord....et bien je dirais que c'est le département du Nord qui a l'ombre la plus courte...non ?

Salut Wolfan,

En lisant le commentaire de Patte je suis pris d'un doute...

C'était de l'humour, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... A l été est étant situé au plus près du pôle Nord....et bien je dirais que c'est le département du Nord qui a l'ombre la plus courte...non ?

 

Bonne réponse.

 

En été, au pôle nord, le soleil ne se couche pas.

C'est, d'ailleurs, pour cette raison que la calotte polaire arctique fond plus vite que celle de l'antarctique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonne réponse.

 

En été, au pôle nord, le soleil ne se couche pas.

C'est, d'ailleurs, pour cette raison que la calotte polaire arctique fond plus vite que celle de l'antarctique.

 

:be::be::be::be::be:

 

 

Malheureusement, le phénomène est mondial. J'entendais l'autre jour à la radio une interview du réalisateur de la Marche de l'Empereur, qui retourne régulièrement en Antarctique.

Et vous savez quoi?

Il a vu pleuvoir!

C'est inédit. Et dangereux: les manchots, notamment les poussins, n'ont pas de pellicule de graisse. C'est la couche d'air maintenue par les poils qui les isole du froid. La neige se bloque a l'entrée des poils, et les oiseaux ne sont jamais mouillés.

Sauf s'il pleut! Dans ce cas, l'eau pénètre les poils. Donc l'isolation échoue. Et l'oiseau meurt de froid. Le Manchot est en danger d'extinction, désormais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.