Aller au contenu

PHD2: erreur pulseguide


Quercus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis les 2 dernières mise à jour (depuis la V2.5.8 Dev je crois), j'ai ce message d'erreur et cela systématiquement à chaque séance :b:

Mes réglages eux n'ont normalement pas changé à chaque MAJ.

Une idée de ce qu'il faut faire???

;)

@+

 

Vincent

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec la 2.6.1.... :cry:

 

Toute la nuit j'ai galéré à le faire tourner, et lorsque ça semblait bon, j'ai lancé mes captures que vers 2h du matin.

 

Quand je suis allé au résultat, c'était une catastrophe :cry:

 

Si quelqu'un a un lien vers la V2 qui elle fonctionne bien, je suis preneur. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre ça ne me bloque pas du tout et ça semble même guider mais j'ai un gros doute sur la véracité du truc car je n'ai jamais mais alors jamais eu des crête aussi basse. Avant une bonne courbe c'était un peu moins de -1 à +1 (en pixel).

Là depuis les mise à jour (j'ai mis la dernière depuis la photo) c'est de -0.25 à +0.25. Ça ne me paraît pas possible.

Alors vu mon échantillonnage (4,29) j'ai de la marge, mais bon il doit y avoir un chisme quand même ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec la 2.6.1.... :cry:

 

Toute la nuit j'ai galéré à le faire tourner, et lorsque ça semblait bon, j'ai lancé mes captures que vers 2h du matin.

 

Quand je suis allé au résultat, c'était une catastrophe :cry:

 

Si quelqu'un a un lien vers la V2 qui elle fonctionne bien, je suis preneur. Merci :)

 

Je compathie. J'ai galeré comme toi hier soir, à rester comme un piquet à contrôler pendant 2heures phd2...

Dommage qu'il n'y ai pas d'autre logiciel.

Il a des choses vraiment obscure des fois ce PhD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! J'avais ce message pour ma première tentative avec PHD2. Je me disais que c'était moi qui m'y prenait comme un manche...

Bon je vais attendre que les expert disent que ça s'est arrangé avant de refaire des essais alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écrit à ce sujet sur le site PHD:

 

ASCOM Alerts

When you first connect to a mount, camera, or other ASCOM-controlled device, you may see an alert message saying that a required capability is not supported by the driver. One example would be lack of support for pulse-guiding by an ASCOM telescope/mount driver, something that can occur with outdated drivers. In these situations, your only recourse is to update the ASCOM driver. These drivers are generally available from the ASCOM web site or, in some cases, from the device manufacturer. As a rule, the best practice is to use the latest versions of these drivers so you don't encounter problems that have already been identified and fixed.

 

You might also see other alert messages associated with the ASCOM driver for the mount:

1. "PulseGuide command to mount has failed - guiding is likely to be ineffective." This is usually caused by a bug or timing sensitivity in the ASCOM mount driver, and there is generally no way to know if the guide command was executed properly or not. If you rarely see the alert and your guiding results are acceptable, you can probably ignore it. Despite the alert condition, PHD2 will continue to issue guide commands, so you don't need to take any immediate action. If you see the alert frequently, you should send us your debug log so we can understand the details of the problem and possibly help you describe it to the author of the ASCOM driver.

 

http://openphdguiding.org/man/Trouble_shooting.htm

 

En résumé: peut-être un driver ascom un peu dépassé.

Ou autre chose...

Vous aiderez les auteurs à résoudre ce mystère en leur envoyant le fichier "debug log".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écrit à ce sujet sur le site PHD:

 

 

 

http://openphdguiding.org/man/Trouble_shooting.htm

 

En résumé: peut-être un driver ascom un peu dépassé.

Ou autre chose...

Vous aiderez les auteurs à résoudre ce mystère en leur envoyant le fichier "debug log".

 

Patte.

Ah une piste effectivement. Bon il me semble que le driver est récent quand même donc à voir. Après j'avoue être un peu réticent à changer le driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eut l'occasion de tester la version 6.0 de PHD2, donc je ne sais pas si cela déconne ou non chez moi. Par contre, j'ai vu que je n'avais pas la dernière version de Ascom. Du coup, j’hésite a la telecharger et l'installer. Ça vaut le coup de le faire ??

Et est ce qu'il faut desinstaller l'ancienne version pour mettre la nouvelle, ou cela fonctionne t'il comme PHD2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand on installe une nouvelle version de PHD2, on n'efface pas l'ancienne mais on l'installe à côté. Donc si on a des soucis, il suffit de démarrer la dernière version qui marche.

 

j'ai un gros doute sur la véracité du truc car je n'ai jamais mais alors jamais eu des crête aussi basse. Avant une bonne courbe c'était un peu moins de -1 à +1 (en pixel).

Là depuis les mise à jour (j'ai mis la dernière depuis la photo) c'est de -0.25 à +0.25. Ça ne me paraît pas possible.

Alors vu mon échantillonnage (4,29) j'ai de la marge, mais bon il doit y avoir un chisme quand même ? !

 

Sur les versions récentes de PHD2, la courbe est renseignée en arcsec, pas en pixels. En tout cas, si tu as renseigné la focale de l'optique d'autoguidage et la taille des pixels de la caméra d'autoguidage.

 

Voir ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/AstroSoft/PHD2_French/help.htm

Dans 'paramètres avancés', onglets 'guidage' et 'caméra'.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quersus, tu as trouvé une solution pour la version 2.6.0 ??? J'ai eut le même message hier soir. Pour pas perdre de temps et gâcher ma soirée, je suis repassé a la version 2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quersus, tu as trouvé une solution pour la version 2.6.0 ??? J'ai eut le même message hier soir. Pour pas perdre de temps et gâcher ma soirée, je suis repassé a la version 2.5.

 

Oups pas vu ton passage :confused:

Tiens c'est vrai que la dernière fois il y a 5j ça ne me l'a pas fait ???!!!

Bizarre car de mémoire j'ai rien touché depuis.

Sur ce coup je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que si ça marche avec la 2.5 reste comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pas vu ton passage :confused:

Tiens c'est vrai que la dernière fois il y a 5j ça ne me l'a pas fait ???!!!

Bizarre car de mémoire j'ai rien touché depuis.

Sur ce coup je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que si ça marche avec la 2.5 reste comme ça :)

 

Pour le moment, je pense que je vais rester sur la V2.5. Par contre, si quelqu'un sait pourquoi cela merdouille sur les version suivante et comment résoudre le soucis, je suis preneur ;)

Je n'ai pas encore essayé la V2.6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;)

Par contre, je suis sur les mises a jour du 8.1 et je vois que j'ai une mise a jour facultative d'un driver FTDI (usb serial port). J’hésite a la mettre a jour. Il me semble que c'est ce qui est utilisé pour relié la monture au pc et j'ai peur que ca mette la zone :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.