Aller au contenu

saturne hiers soir.


Hama

Messages recommandés

ce n'etait pas prevue au programme car je faisais tout simplement une verification de la collimation sur acturus avec un bon gros voile nuages. j'affine mes reglages et fini par m'apercevoir que la figure d'airy est bien visible, et son anneaux presque entier, le temps que le ravioli qui me sert de cerveau se mette a cogiter, je me dis tournons vers saturne histoire de voir.

un bon trou de turbu, mais juste un.

 

1022 img composité sur 2400 sous registax

balance des couleurs sur psp

saturne18gz8.jpg

 

un second avi avec un traitement plus soft

854img sur 2400

saturne17wt4.jpg

 

il marche bq mieux mon vieux newton depuis que j'ai retiré la flasque arriere du primaire non ? ;)

 

une brute

a301nh3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvain : mes reglages spc sont en auto pour la balance des couleurs.mais il est vrai qu'a l'oculaire elle parait bien plus jaune/orangée. pour ce qui est de l'orientation, alors ca c'est le dernier de mes soucis, je la laisse comme a l'acquisition.

merci pour vos remarques sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon sanglier (cochon sauvage...), ça c'est une sacrée Saturne !!

Dommage pour ce résidu bleuté disgracieux mais tu as frappé très fort, quelle finesse !

Heureusement que le 200/800 est totallement inadapté pour le planétaire....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Wonderful ! Splendide............

 

Ba la moi baver et :cry:

 

Tite question :

 

Niveau suivi tu est en goto ? motorisé ? manuel ?

 

Je me suis essayé à l'occulaire de 10 et tube allonge avec ma SPC mais pas moyen de garder quelque chose dans le capteur !!!!

 

Tu as une technique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis.

yep monsieur Alberic, heureusement qu'il n'est pas du tout adapté ;)

seriousmath : ben avec un p'tit moteur ;)

le goto sert juste a reperer un objet, sinon tout est dans ma signature point de vu materiel....donc rien d'extraordinaire. comme dit Alberic j'ai un tuyaux 200/800 prevu pour le CP intentiné astigmate.

oui c'est vrai j'aurais pu utiliser un filtre ir ou jaune pour eliminer les bavouilles bleue, mais elle a perdu en peche et je ne voulais pas trop monter le gain. et puis j'ai pas eu le temps, des que j'ai vu le trou de turbu, j'ai pas trainé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé

 

Franchement ?! Elle tabasse bien celle-ci !!! :wub:

Beau profitage des conditions, veinard !!! ;)

 

Sinon oui, il a raison XS, heureusement que nos Newtons sont plutôt préconisés pour le visuel ou l'imagerie du Ciel Profond, avec leur F/D-court-qui-vaut-pas-grand-chose-en-planétaire !!! :D:p

;)

 

Bon ciel !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé

 

Franchement ?! Elle tabasse bien celle-ci !!! :wub:

Beau profitage des conditions, veinard !!! ;)

 

Sinon oui, il a raison XS, heureusement que nos Newtons sont plutôt préconisés pour le visuel ou l'imagerie du Ciel Profond, avec leur F/D-court-qui-vaut-pas-grand-chose-en-planétaire !!! :D:p

;)

 

Bon ciel !

Vincent

 

tu as bien resumé, le mien etait vendu pour l'obs visuel en cp.

d'un autre coté certain arrive a faire des bouzes avec un C11 ou C14, sisi !!! ;)

non sans blague, dommage que la transparence n'etait pas au rdv, mais prenons ce qui nous est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ! Belles couleurs. Y'a juste un effet de découpage autour de la planète qui rend bizarre, genre découpage un peu raide au lasso. Du coup ça atténue l'effet de relief, ça aplatie quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il marche bq mieux mon vieux newton depuis que j'ai retiré la flasque arriere du primaire non ? ;)

 

Alors ça, voilà bien un sujet versatile!

Le couvercle arrière d'un Newton... dans certaines conditions, si on le retire, c'est mieux. L'air doit sécouler de façon laminaire dans le tube, ou quelque chose comme ça. Par contre en hiver, sans le couvercle arrière, c'est le primaire couvert de rosée en une heure de temps, ou la neige qui renvoit de la lumière par l'arrière et diminue le contraste...

 

Heu... magnifique photo! Et merci pour la brute, qui montre le travail de traitement aux néophytes tels que moi!

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien resumé, le mien etait vendu pour l'obs visuel en cp.

d'un autre coté certain arrive a faire des bouzes avec un C11 ou C14, sisi !!! ;)

non sans blague, dommage que la transparence n'etait pas au rdv, mais prenons ce qui nous est donné.

 

 

 

Superbe image HAma

 

Bravo

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire Gil sur la 1ere, je vais retenter un traitement plus light a l'image de la seconde sur la 1ere, merci de l'info je ne l'avais pas remarqué sur mon autre ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.