Aller au contenu

Attention : bandes noires avec 1100D


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

Sur CloudyNights, un forumeur a remarqué des étranges bandes noires sous les étoiles brillantes prises avec son Canon EOS 1100D :

 

normal_NGC2403b.jpg

(cliquer pour une plus grande image)

 

Cilquez ici pour voir le post de cet utilisateur (en anglais). Il a constaté ce défaut sur deux boitiers.

 

Cela semble bizarre et rappelle la mésaventure du 450D si je me souviens bien (le 1100D a le même capteur).

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le capteur du 1100 :D

Une raison pour rechercher un 1000 et non un 1100 ;)

 

je n'arrive pas à trouver un site garantissant que le 1000 D a les fonctions LiveView (indispensable) et vidéo HD (moins nécessaire si on a déja une cam). Quelqu'un saurait-il me renseigner ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas difficile...

 

Je confirme le 1000D dispose du Liveview (indispensable) mais n'a pas le HD (on s'en tape). On peut toutefois utiliser EOS Movrec pour faire de l'acquisition vidéo avec le 1000D.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps on n'en sait pas beaucoup sur son pré-traitement mais on vois déjà qu'il sais pas faire des flat correct :), tous de suite c'est le pauvre 1100D le coupable, pauvre petit canon, moi je vois les photos de cedricthomas au 1100D qui sont plus que bonne.

 

alors qu'en plus les Canon sont les gentils la preuve

"http://www.youtube.com/watch?v=qTVfFmENgPU&list=FLswzhXLSu1aIgoyMesvFNvg&feature=mh_lolz" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais les flat pourrait corriger déjà le problème des bords de la photo !!, il faudrait voir une brute aussi, en + c'est un anglo-saxon laisse tombé j'allais dire d'essayé l'addition en sigma clipping mais Iris c'est un soft bien de chez nous, ils doivent pas connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Xanax. Ce type sait faire des belles photos. Il voulait juste mettre en évidence le problème qu'il a rencontré avec 2 boitiers 1100D et n'a donc pas achevé le traitement.

 

Le flat ne retirerait rien de toutes façons.

 

En plus c'est un Autrichien et non un "anglo-saxon"...

 

Ça serait bien que les possesseurs de 1100D regardent de près leurs raws a la recherche de ce type de défaut. Ça affecte certainement une série de capteurs, pas tous fort heureusement. Si on ne rapporte rien à Canon, aucune chance qu'ils tentent de le réparer.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tombé sur une mauvaise série, comme il le précise, il n'a pas fait encore modifier son boitier, heureusement pour lui sinon canon lui aurait dit votre capteur vous l'avez démonté désolé m'sieur on peu rien pour vous, si vous l'avez ouvert.

 

il y a de mauvaises séries dans tous les modèles, il y a eu des 500D ou 550D qui faisaient un bruit énorme même a 400 iso, etc, il vaut mieux testé son boitier d'origine sur un objet faire des Brutes et des dark long pour controlé avant de la faire défiltré ca c'est sur, et puis parfois on a un modèle tous neuf qui arrive et qui sort des pixel mort au premier cliché ca arrive aussi parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble "à l'envers" à du smearing ... effet qui affecte en général les CCD, pas les CMOS !

Là j'ai l'impression que l'image saturée de l'étoile est sur-corrigée par l'APN. Pas si RAW que cela le RAW finalement !!!

Car c'est une brute j'imagine, sinon cela peut aussi venir du traitement peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
regardes bien tes brutes, sur 1 seule ca se voit leger, sur 20 empilées ca saute au yeux........

 

Je vais voir si une MAJ du firmware et disponible

 

Pour l'instant je n'ai fait que des poses uniques... en JPEG. :be:

 

Petite question : si cela vient du capteur, comment une MAJ quelconque pourrait résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que ca pouvait etre un probleme au niveau des intensité entrée/sortie du capteur............

 

Le gars sur le site dit que canon lui a fait la MAJ mais que le probleme est encore la.

 

J'ai trouvé le moyen d'enlever les bandes mais niveau traitement sous photoshop, ca m'ennuie car je suis sur que je perds du signal en suppriment ces bandes !!!

 

Le firmware 1.0.5 est sortie mais pas de correction de ce probleme

Changements : La version 1.0.5 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes. 1. Correction du phénomène dans lequel l'autofocus ne fonctionne pas et l'obturateur ne peut être libéré pendant la prise Live-view lorsque le Speedlite 270EX II est joint. 2. Correction du libellé en italien et portugais dans le menu des langues.

Modifié par seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
j'ai lu que ca pouvait etre un probleme au niveau des intensité entrée/sortie du capteur............

 

Le gars sur le site dit que canon lui a fait la MAJ mais que le probleme est encore la.

 

J'ai trouvé le moyen d'enlever les bandes mais niveau traitement sous photoshop, ca m'ennuie car je suis sur que je perds du signal en suppriment ces bandes !!!

 

Le firmware 1.0.5 est sortie mais pas de correction de ce probleme

 

Hello,

 

J'ai acheté un 1100d neuf il y a peu de temps, je l'ai fait dé-filtré et j'ai pu faire ma première astro photo le weekend passé. J'étais relativement content du résultat malgré mon manque de connaissance dans le traitement puis j'ai constaté des bandes en dessous des étoiles :-( j'ai vite compris après quelques recherches sur le net que je n'avais pas a faire a des problèmes du au traitement mais plutot a un souci du capteur du 1100D.

 

Serait-il possible de savoir comment tu as réussi a faire disparaître ces bandes d'une quelconque manière ?

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bandes noires également constatées sur des poses de 10 min à F/D10 sur IC 5134, je cherche pas pour ma part, je renvoie l'appareil, et je me prends un 600d. Parce-que vu la médiocrité de la gestion du bruit sur cet APN, cette affaire là c'est carrément trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que vu la médiocrité de la gestion du bruit sur cet APN,

En astro pas d'impact, on travaille en raw. Pour la photo classique en jpeg c'est autre chose

Je pensais que le bruit était géré par l'appareil dès que l'on dépassait 100 ISO, même en RAW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.