Aller au contenu

Quels loisirs compatibles avec l'astro ?


Lastronome

Messages recommandés

Et moi je m'occupe de mes hommes...:be:

 

Et sinon?

Bricolage (astro), documentation (astro), piano, peinture, chant, p'tites bouffes avec mes hommes :D, lecture (pas mal de SF/fantasy)...

Pis foot aussi:p

Et culture d'orchidées... Et bricolages de fille...

 

Enfin bref, je ne sais pas ce qu'est l'ennui!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à part l'astro: j'aime bien lire des bouquins (romans de sf, encyclopédies, revues scientifiques, BD). Je collectionne également, les minéraux mais aussi des météorites... J'aime bien aussi me caler sur le PC pour discuter, surfer et jouer aux jeux vidéos... Sinon j'aime bien aussi bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, la compatibilité des loisirs avec l'astro, ce n'est pas vraiment le problème. Le problème, le vrai, c'est plutôt la compatibilité avec le boulot.

 

Exact, avec le chômage c'est pas terrible non plus. C'est encore une histroire de compromis

Ah ben justement, Alu, si tu peux t'équiper pendant que tu bosses, et qu'après tu te retrouves au chômage, l'astro est certainement l'un des loisirs les moins chers!

Observations illimitées gratuites sans abonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique, la lecture, la musique et

 

 

 

 

 

 

Un autre support de lunette ....

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas une équatoriale ...

 

 

 

 

 

 

Non plus un dobson ...

 

 

 

 

 

Y a pas de fourche (encore que) ...

 

 

 

 

 

 

Je fais des petits trous dans du papier !.

 

 

 

 

 

salva_silhouette_IMG_1861_cut_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Ah ben justement, Alu, si tu peux t'équiper pendant que tu bosses, et qu'après tu te retrouves au chômage, l'astro est certainement l'un des loisirs les moins chers!

Observations illimitées gratuites sans abonnement...

 

:D HA!!! je confirme j'ai eu s't-pti problème, en plus ca te permet de garder le moral en relativisant

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peche a la mouche :wub:, ma grande passion, celle qui m'a oté toute ambition si ce n'est flané au bord des rivieres a la recherche de la truite de ma vie, celle qui choisira ma mouche et qui faira siffler mon moulin jusqu'a son rush ultime, devider ma soie, et comtempler son trophé avec un air satisfait et un sourire beat juste du bout des levres, et la voire repartir fierement rejoindre son royaume, voila pour moi la vie !!!!

je suis hanté par les eaux.

 

ensuite quand le soleil se couche, et qu'il commence a se faire tard on voit pointer les premieres lueures stellaires, et on devine les premieres constellations du printemps, arcturus, spica, regulus sont la , et la on sait que les cieux nous appartiennent, alors en attendant que la magie des photons operent et que le miroir veuille bien se donner la peine d'etre a temperature ideale, on deguste une bonne charcuterie avec un bon petit vin locale, et ses amis ....... et la, les galaxies nous ouvrent leurs bras, et le chant des WHAOU, regarde comme c'est beau prend le dessus et on oublie tout le reste.

je suis hanté par les cieux.

 

elle est pas belle la vie !!!:cool:

 

voila, ma passion c'est de faire en sorte que toutes les journées ressemblent a ca (belle utopie)

 

Yannick

 

ps: sinon j'aime la guitare, les Gibsons, les bons vins:wub:, la bonne bouffe, la boxe thai et Francaise:D, et les mustang.

Modifié par McFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi, ce n'est pas qu'une question de météo, car il m'arrive bien souvent d'avoir envie d'observer lorsque le ciel est couvert et de rester à la maison lorsqu'il fait beau! Passé cinquante ans, on est parfois plus enclin au confort de son chez soi, alors que bien plus jeune je voyais le soleil se coucher et se lever le lendemain matin après une nuit d'observation (et cela x fois dans la semaine...). En général, si je n'observe pas avec mon instrument, je compense par ... l'astronomie via internet ou les livres. Il y a tant de choses à voir et à comprendre avant de casses sa pipe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde beaucoup d'animes (le week-end prochain, je prévois de regarder la série "Soul Eater", 50 épisodes en 2 jours).

Sinon ma grande passion c'est l'infographie 3D. D'ailleurs voici tout chaud un survol de la vallée de Pineta, réalisé avec Terragen 2:

http://www.vimeo.com/17552298

 

Erwan

Salut Elagec !

Comment tu peux regarder 50 épisodes en 2 jours ? faut bien dormir et vivre un peu !:b:

Au-fait : ta vidéo n'est plus visible.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour mon autre passion , je fais du karting .un turc que tu fais quant

il fait beau ou quant il pleut. une trentaine de courses par an ,et quand je

rentre je suis nase .mais il m arrive de rentré d une course a 1h00 du matin

et de sortir la bète pour observer.comme quoi mème après 50 balais on a

encore la pèche.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour mon autre passion , je fais du karting .un turc que tu fais quant

il fait beau ou quant il pleut. une trentaine de courses par an ,et quand je

rentre je suis nase .mais il m arrive de rentré d une course a 1h00 du matin

et de sortir la bète pour observer.comme quoi mème après 50 balais on a

encore la pèche.

JM

 

OUI!! Quand il fait beau et dans un autre pays ??? :b:

 

"de sortir la bète pour observer " (:be:) ou bien....

 

 

 

Laurent (incompressible!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend je fais de l'aéromodélisme. Quand il fait moche, je construis mes avions ou je traite mes photos. Et si la nuit est belle, je sors le SkyWatcher... :)

 

http://users.telenet.be/Les_Busards/jalbum/slides/6.jpg

http://users.telenet.be/Les_Busards/jalbum/slides/11.jpg

http://users.telenet.be/Les_Busards/jalbum/slides/16n.jpg

http://users.telenet.be/Les_Busards/jalbum/slides/2.JPG

http://users.telenet.be/Les_Busards/jalbum/slides/28.jpg

http://users.telenet.be/Les_Busards/jalbum/slides/34.jpg

http://users.telenet.be/Les_Busards/jalbum/slides/16.jpg

 

L'avantage de l'aéromodélisme c'est qu'on apprend à bricoler, concevoir, modifier,... C'est comme ça qu'on finit avec un télescope à MAP électrique, un suivi 'customisé', une alimentation 'maison', etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'occuper de mon chien, diorama, jeux vidéo en ligne, bricolage, un club de voiture......

 

et j'aimerai (re)faire du modélisme (avion, voiture, bateau...), du karting, restaurer une veille voiture, passer mon permis moto, faire du bateau....

 

Pas une journée sans projet ! c'est comme une drogue.....

 

Mais avant tout je m'occupe de ma famille et en particulier de mon fils de 3 ans !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

A part l'astronomie, je fais du velo--150 km par semaine pour nettoyer les toiles d'araignees entre mes oreilles!

Jardinage, biensur lire et encore lire pour satisfaire ma curiosite, beaucoup de bricolage sur la maison surtout et puis j'essaie d'apprendre a jouer du piano.

 

Ce n'est pas facile d'etre a la retraite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Ah, zut, je n'avais pas vu que c'était un vieux sujet remonté, du coup je viens de réagir au dernier message de la 1ère page, sans avoir vu que ça continuait...]

 

Ouais, un autre escargotophile ! :) (Tu es au courant qu'ils parlent d'interdire les chasses à l'escagot à courre ?)

 

L'avantage de la chasse à l'escargot, c'est que c'est parfaitement complémentaire de l'astronomie : c'est réservé aux jours pluvieux !

 

Sinon, depuis peu je compence à m'intéresser à l'escargotomachie (les corridas d'escargots). Certains trouvent que c'est barbare, mais c'est des petites natures...

 

(Plus sérieusement : mes autres loisirs sont indépendants de l'astronomie. Par exemple j'aime bien lire, mais ça dépend surtout si j'ai trouvé un livre intéressant ou pas. C'est effectivement par rapport au boulot que c'est difficile de trouver des loisirs compatibles. Et pour beaucoup de personnes, ce serai aussi par rapport à la famille.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le foot, et quand la météo le permet mon programme du vendredi soir : 20:00 : Je sort le Dob sur la terrasse pour une bonne mise en T°C puis part au foot

20:30 - 22:00 : Je courre derrière la baballe,

23:00 - 01:00 : Je suis derrière l'oculaire à me rincer l'oeil

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'AMOUR (avec un grand H) dans tout ça.......?? ça n'intéresse personne.......:rolleyes::cool: ????????

 

Ben, ça c'est pour après l'observation. Vers 3hr je suis gelé, alors je range tout et je me glisse dans le lit contre ma petite femme que j'aime et qui a bien chaud, elle.

D'abord, elle hurle que j'ai les mains froides. Après, elle hurle. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'AMOUR (avec un grand H) dans tout ça.......?? ça n'intéresse personne.......:rolleyes::cool: ????????

 

L'amour avec un grand H... Tu parles de quoi, de la compassion en vers tous les êtres sensibles ou envers les êtres qui nous sont chers? Parvenir à s'aimer soi-même est déjà tout un apprentissage et aimer autrui encore un tout aussi grand me semble t'il! Pourtant, nous possédons en nous des colères spontanées et des élans d'amour inconditionnel. L'humain est ainsi fait, mitigé dans sa dualité...:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.