Aller au contenu

AZ-EQ6GoTo


paracetamol

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

Je l'ai également vu et en effet ça à l'air intéressant, si elle améliore l'EQ6.

Par contre, il me semble qu'elle n'est pas encore sortie. Sur un site Anglais (FirstLightOptic il me semble), ils annoncent une sortie en novembre en quantité limité.

Par contre, les specs ne sont pas partout les mêmes: par exemple sur le poids de la monture, TS annonce 26% de moins qu'une EQ6, alors qu'ailleurs j'ai vu un poids de 15 kg.

Pas encore de nouvelles sur les sites français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc le même prix que l'astr...fr elle dispose sensiblement les même caracteristiques que la SW à un prix pour le moins attrayant...

 

A voir sur le terrain ce que ca donne bien entendu;):wub: la sw me semble de meilleure facture visuellement parlant mais beaucoup plus cher aussi...

 

d'apres le fournisseur non dispo en france pour lx80 ce jour...:confused::confused:

 

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien mieux !!! tu vois l'everest? et bien tu fixes ton scope dessus c'est pas plus stable! :be:

 

l'everest je vois c'est Chinois, donc tout vas bien. donc super monture à

quand un clone taka ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi que ce soit pour la lx80 en plastique où bien la AZ-N-EQ-6 (devraient raccourcir ça un peu :blase:), tant que je n'ai pas de mesures, je ne fais rien, c'est pas un objo samyang pas cher que l'on peut s'amuser à acheter sans trop en attendre, là, c'est cher...

 

"bien mieux !!! tu vois l'everest? et bien tu fixes ton scope dessus c'est pas plus stable!"

 

Normal y'a du vent à 9000 m d'altitude :ninja:...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro.chris...peut etre que tu l'as vu tourner, mais l'erreur périodique n'est pas quelque chose qu'on voit mais qu'on mesure. Donc avant de m'emballer et de sauter dessus, je vais attendre les premiers tests.

 

Bon après, vu le prix quasi double par rapport à une EQ6, j'espere que les résultats seront satisfaisants (EP lisse de +- 8 par exemple serait parfait...), sans qu'on soit obligé de modifier la VSF etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des " montagnes russes" avec PHDguiding j'en ai pas vu bcp sur des eq6 goto classiques, toutes celles que j'ai vu tourner (5 ou 6) donnaient un guidage correct voire très bon...

Tu es certainement de bonne foi astro-chris, m'enfin c'est un peu léger comme argumentation, on attend les courbes d'EP, de guidage etc... Là on pourra juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peut-être qu'on aura la chance de la voir aux RCE...

Bizarre cette insistance de astro.chris de flinguer l'EQ6 au profit de la nouvelle, je trouve ça limite, d'autant qu'il n'apporte que des arguments marketing. Ne serait-t-il pas de la boite qui la vend, justement?

 

Cordialement,

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy : je me suis posé exactement la même question...

 

Mais bien sur, cela n'arrive jamais, les "faux comptes" pour faire l'éloge de produits... :D

 

C'est vrai que c'est étonnant de démonter l'EQ6 comme cela, c'est une excellente monture, mon guidage sur phd ressemble à une molécule d'adn aplatie, pas vraiment les montagnes russes...

 

étonnant...

 

Mais là, limite, le mec est trop insistant pour être malhonnête, les faux-utilisateurs sont en général plus discret, plus sournois :be: , ici on est carrément dans le fanboyisme pur et dur..

 

C'est vrai qu'elle a de la gueule... mais bon... Au prix qu'elle coute, ça vaut limite plus le coup d'aller refaire mettre à neuf son EQ6 chez pierro-astro, là au moins, on a une mesure d'EP, et on sait qu'elle va traîner juste autour des 5 secondes d'arc.

 

Tiens, quézaco ça, y'a des gens qui en ont ? : http://www.pierro-astro.com/iEQ45.html#1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Ha Ha Ha vous mes faite rire avec vos conneries, non je n'ai aucun lien commercial avec Skywatcher ni avec les revendeurs,je suis juste un astronome amateur qui a vue tourner une monture,et qui voulez faire pare de mon expérience c'est tout,:cool: et je pensé vraiment apporter a mes copains astro une information utile,et pour se que sa intéresse, oui je vais l'acheter, oui je vais vous donner la courbe sous phd et même des photos des que j'ai la monture et que le temps me le permet comme sa je serai crédible au yeux des copains astronome qui on envie de nouveauté comme moi , ;) et je voulez aussi vous dire je n'est pas u l'intention de démonter la eq6 vue que c'est une eq6 et que j'ai moi aussi une eq6,bon sur se bon Ciel.

 

prends surtout des cours d'orthographe, ton baragouinage est illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi la politesse

 

je ne suis pas impoli, je te donne simplement un conseil.

 

la crédibilité de quelqu'un passe aussi par sa manière de s'exprimer, en le faisant ainsi tu te décrédibilise.

 

soigne un minimum ton écriture et tu feras sans doute pus d'adeptes.

je fais des fautes et je le sais, mais pas 5 par ligne.

 

n'y vois aucun manque de respect, mais respecter les autres c'est surtout s'adresser a eux de manière correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut achille, en tant que fervent défenseur de la langue française (ou plutôt de l'expression correcte en tout cas), bien que faisant moi même quelques fautes comme tout le monde, je ne peux que te rejoindre sur ce point.

 

Je crois que ce n'est pas notre ami Toutiet qui en déconviendra :D

Résistons à l'envahisseur du XXIe siècle et son dédain pour notre si belle langue maternelle :be:

 

Astro.chris :

Tu ne bosses peut être pas pour SW, mais peut être que si, et peut être même que JE bosse pour skywatcher (ça m'arrangerait drôlement!), n'essaie même pas de te justifier :be:, tu peux toujours envoyer tes trois derniers bulletins de salaire, on sera fixé :be:

 

Je blague, mais avoue que tes commentaires font très orienté commercialement parlant, et que c'est une méthode bien connue dans le milieu commercial, les fausses "reviews". Le doute raisonnable subsistera donc malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous donner la courbe sous phd et même des photos des que j'ai la monture et que le temps me le permet comme sa je serai crédible au yeux des copains astronome

 

Hélas, il faut un peu plus qu'une bonne monture et une orthographe hésitante pour publier des astrophotos. :rolleyes:

 

Faut pas te fâcher mais tu nous vantes les mérites d'une monture extraordinaire alors que tu n'as jamais posté la moindre photo astro. :confused:

 

Pourtant, c'est pas le matos qui te manque! :b:

 

je possède un Newton 200/800 avec monture EQ6 goto et une lulu ed 80 Orion,un

un dobson xx 12 300 inteliscope .

je fais également de l'astrophotographie avec le Newton 200/800 un Canon 1000D non défiltré et une lunette guide Orion ShortTube 80

 

Ce que tu demandes, c'est pas de la crédulité, c'est un acte de foi. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes relativement inconvenants je trouve...

 

Je ne sais pas si chris est un menteur ou pas, je m'en moque en fait, mais ce qui filtre de ses propos, c'est juste qu'il n'a pas (soyons honnête mais pas méchant svp) énormément d'expérience dans le domaine (contrairement à vous tous bien entendu :refl:).

 

A partir de là, Chris, ne confonds pas Ep et erreur de guidage. Sous PHD, il est commun que le graph donne des résultats tels que tu les décris, avec une Eq-6 normale (pour ma part, la mienne carbure à 0.3" en guidage, on voit pas grand chose...). En revanche l'EP peut être chaotique puisqu'elle correspond à la monture sans aide de guidage.

 

Les remarques sur l'orthographe sont déplacées donc je ne me prononcerai pas dessus. D'autant plus lorsqu'elles sont la seule argumentation de leurs auteurs.

 

Ensuite c'est joli, c'est polyvalent, c'est solide mais moi, ce que je veux, c'est une courbe.

 

Amicalement,

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.