Aller au contenu

Cette triste journée du vendredi 16 décembre 1966...


roger15

Messages recommandés

Cette triste journée du vendredi 16 décembre 1966...

 

 

 

Ce matin-là, en écoutant les bulletins d'information d'Europe n°1 j'ai appris le décès la veille, le jeudi 15 décembre 1966, à l'âge de 65 ans seulement à Durban en Californie du "magicien de nos tendres années" : Walt Disney :cry: :cry: :cry: .

 

Il est mort dix jours exactement avant la fête de Noël 1966 qu'il avait su dans ses multiples merveilleux dessins animés réchauffer nos cœurs durant ces années sinistres de guerre froide...

 

J'avais à l'époque déjà dix-sept ans mais j'ai eu une immense tristesse en apprenant que cet extraordinaire enchanteur de ma jeunesse avait tiré définitivement sa révérence... :( :( :(

 

Vous vous rappelez peut-être que j'avais d'abord choisi comme "avatar" sur Webastro ceci :

 

peter_pan_sitting.gif

 

Pourquoi avais-je choisi cet avatar ? Eh bien tout simplement à cause de la sortie en France un peu avant Noël 1953, très précisément le vendredi 18 décembre 1953 (j'avais à l'époque quatre ans), du dessin animé de Walt Disney "Les aventures de Peter Pan" :

 

PeterPan.jpg

 

Dans les rues de Paris il y avait plein d'affiches de ce dessin animé, qu'hélas je n'ai pas pu visionner à l'époque, ce ne fut pas possible avant que j'ai atteint l'âge de 13 ans... C'est peut-être cette frustration qui m'a rendu ce personnage de Peter Pan si extraordinaire... :wub: :wub: :wub:

 

Lorsque enfin je l'ai vu (vers 1962) j'ai été enchanté. Je connaissais par cœur l'histoire pour l'avoir lue dans le Journal de Mickey (qui était mon illustré favori chaque jeudi matin) mais j'ai surtout été enchanté par la version française (of course) des chansons enchanteresses de ce merveilleux dessin animé. Et surtout par la chanson "J'ai des ailes" (doublage original en français de 1953). Hélas, en 1992 il y eut un deuxième doublage et ma chanson préférée "J'ai des ailes" est devenue "Tu t'envoles"... Cette nouvelle version des paroles de la chanson ne m'a pas du tout plu... :mad: :mad: :mad: La chanson originale en anglais est "You can fly !" (Vous pouvez voler !) :

 

 

 

 

La version, en français, du premier doublage de 1953 de la chanson "You can fly !" était celle-ci ("J'ai des ailes !") :

 

 

Dès la fin décembre 1966 la chanteuse Alice Dona a rendu hommage à Walt Disney avec la chanson "Merci Monsieur Disney" :

 

5541.jpg

 

Je n'ai hélas pas réussi à retrouver sur Internet les paroles de cet hommage de Alice Dona à Walt Disney, ni même un lien où l'on pourrait en entendre un extrait sonore (encore moins un extrait vidéo...) :cry::cry::cry: ; un webastram saurait-il où l'on peut dénicher cela ?... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 


Complément du jeudi 30 juin 2016 : tout fini par arriver, voici enfin la chanson de Alice Dona Merci Monsieur Disney : https://www.youtube.com/watch?v=EWxFfB6uc0U. ;)

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Complément du dimanche 8 octobre 2023 : hélas, le lien internet https://www.youtube.com/watch?v=EWxFfB6uc0U ne permet plus d'entendre la chanson de Alice Dona Merci Monsieur Disney .

Mais un autre lien Internet permet de l'écouter (et même de pouvoir lire les paroles de cette chanson) ;
https://www.bide-et-musique.com/song/18119.html .

 

Mais de peur qu'une nouvelle fois ce ne soit plus possible dans quelque temps, voici les paroles de cette chanson :

« Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix,
Merci Monsieur Disney


Je suis Mickey la souris,
Toujours très jolie, voici Minnie,
Moi, je suis le gros Pluto,
Pardon mais j'ai le cœur gros…

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix,
Merci Monsieur Disney

Blanche-Neige et Cendrillon,
S'occuperont bien de ta maison,
Lorsque viendra la saison,
Bambi tondra le gazon…

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix,
Merci Monsieur Disney

Pinocchio, Donald, Criquet,
Peter-Pan, le capitaine Crochet,
Dumbo, Belle et le clochard,
Nous resterons dans l'histoire…

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix,
Merci Monsieur Disney…

Si revenait le déluge,
Nous aurions un merveilleux refuge,
Dans le cœur de chaque enfant,
Qui est le vrai Disneyland

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix,
Merci Monsieur Disney

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix,
Merci Monsieur Disney

Magicien de nos tendres années,
Pense à nous dans ta verte vallée,
Et dessine les anges de la paix,
Merci Monsieur Disney
»


Roger le Cantalien.  :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
Actualisation de mon sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... un type très très d'un coté en terme de politique, qui a guimauvisé une bonne partie de nos grand contes européens pleins de bruits et de fureurs...

 

http://www.liberation.fr/culture/2006/09/19/disney-sans-polemickey_51688

 

Pour une vision intéressante du personnage, lire les romans de James Ellroy (LA Confidential, etc...) Disney est représenté par Ray Dieterling, de Dream a Dreamland, un monsieur très recommandable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas pas réussi à retrouver sur Internet les paroles de cet hommage de Alice Dona à Walt Disney, ni même un lien où l'on pourrait en entendre un extrait sonore (encore moins un extrait vidéo...) :cry::cry::cry: ; un webastram saurait-il où l'on peut dénicher cela ?...

 

Oh non pitié pas ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que la majorité d'entre vous savent que l'arrière grand père de Walt Disney etait d'origine française ou plus exactement d'Isigny.

 

Apparement en arrivant à Ellis Island les "douaniers" ont simplifié (anglicised) son nom est donc devenu Disney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où on n'est ni un vendredi, ni le 16 décembre et même pas en 2016, ce qui pourrait à la rigueur justifier un cinquantenaire, moi ce qui m'interpelle c'est : "Pourquoi un tel post ?"

Je ne crois pas avoir "descendu" le moindre de tes sujets !... Alors si le mien ne t'intéresse pas, évite d'intervenir dessus, sinon je te rendrais la politesse !... :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que la majorité d'entre vous savent que l'arrière grand père de Walt Disney etait d'origine française ou plus exactement d'Isigny.

 

Oui, il s’appelait Dupont... Dupont d'Isigny ;)

 

Sinon trois choses sur ce personnage :

 

1) Pendant la période du Maccarthysme il s'est acharné à dénoncer tout les gens qu'il pouvait dénoncer avec un zéle que personne ne lui demandait. C'est pas joli, joli

 

2) Il a passé sa vie à transformer la plupart des contes pour enfants e, gommant leurs signification profonde et en en faisant de la guimauve. C'est pas bien

 

3) Le mystère de sa mort. Officiellement il est mort et incinéré. officieusement (thèse défendue par Léonard Mosley entre autres) il se serait fait cryogénisé en attendant qu'on puisse le guérir, manque de bol la cryo est vite devenue défaillante et le corps s'est décomposé... Légende urbaine, sans doute, mais ça me fait bien marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois de décembre 1966, pour moi qui aime les Packers de Green Bay, m'évoque surtout leur saison historique. C'est le dimanche précédent (donc le 11 décembre) que les Packers, alors 1er de leur division, battent les Colts de Baltimore qui étaient 2è de division : cette victoire leur assure la première place, donc la qualification pour la finale NFL. Le dimanche 18 décembre, dernier match et encore une victoire contre les Rams de Los Angeles. Cette équipe des Packers va, deux semaines plus tard, remporter la finale NFL contre les Cowboys de Dallas (*), ce qui la qualifiera pour le tout premier Superbowl de l'histoire. Les hommes de Vince Lombardi remporteront facilement le trophée (en écrasant Kansas City 35-10), qui s'appelle aujourd'hui, justement, le trophée Lombardi.

 

Mais bon, je raconte ça, mais je n'étais pas né... :)

 

---

(*) Ce n'est pas cette finale qu'on appelle le Ice bowl, mais la finale de l'année suivante, toujours entre Green Bay et Dallas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon' date=' je raconte ça, mais je n'étais pas né... :)

 

[/quote']

 

Comment ça ???

 

Tu n'es donc pas si vieux que ça ???? Je suis sûr que Roger connait ton age :be:

 

Allez Roger, sort nous des infos sur 'Bruno :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de polluer les posts de Roger15 voyons....

 

Je ne crois pas avoir "descendu" le moindre de tes sujets !... Alors si le mien ne t'intéresse pas, évite d'intervenir dessus, sinon je te rendrais la politesse !... :mad: :mad: :mad:

 

En plus ça les fait remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... un type très très d'un coté en terme de politique, qui a guimauvisé une bonne partie de nos grand contes européens pleins de bruits et de fureurs...

 

http://www.liberation.fr/culture/2006/09/19/disney-sans-polemickey_51688

 

Pour une vision intéressante du personnage, lire les romans de James Ellroy (LA Confidential, etc...) Disney est représenté par Ray Dieterling, de Dream a Dreamland, un monsieur très recommandable...

 

Cet article est encore plus indigeste à lire que l'intégral des Disney à regarder... Franchement, Libération en termes de liberté de pensée, c'est pas une référence, ou alors juste pour les Bob..

 

Dans la mesure où on n'est ni un vendredi, ni le 16 décembre et même pas en 2016, ce qui pourrait à la rigueur justifier un cinquantenaire, moi ce qui m'interpelle c'est : "Pourquoi un tel post ?"

 

Tu es promu pour la gestion des sujets dans WA ?

Chacun publie ce qu'il veut en restant dans la charte.

"Pourquoi un tel post" ?

Parce que cela fait plaisir à son auteur est déjà une réponse suffisante.

On peut y ajouter : Parce qu'il en a le droit, parce qu'il n'a pas a attendre d'autorisation de qui que ce soit, parce qu'il à ses raisons qui ne te regarde pas...

 

Maintenant, pourquoi venir "descendre" un post qui ne t'intéresse pas ?

 

Faut-il n'écrire que se qui plait à tous ? Donc ne jamais rien écrire !

 

L'intervention pour "casser des posts" est devenue le sport favori de certains sur WA. Certains qui manipulent suffisamment bien le langage pour ne jamais être hors charte.

 

à un de ces 4.

 

Adfas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombres de post ont été ouverts dans cette section et qui n'ont strictement rien à voir avec l'astro. Certains ne font que ca d'ailleurs. Ce qui est injuste c'est que ca dépend de qui l'ouvre en fait. J'en ai vu qui se sont fait descendre de suite sans aucune mesure et à qui on a reproché que ca n'avait rien à faire dans le fofo et d'autres non. Pourtant leurs sujets n'étaient pas plus inintéressant que les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombres de post ont été ouverts dans cette section et qui n'ont strictement rien à voir avec l'astro. Certains ne font que ca d'ailleurs. Ce qui est injuste c'est que ca dépend de qui l'ouvre en fait. J'en ai vu qui se sont fait descendre de suite sans aucune mesure et à qui on a reproché que ca n'avait rien à faire dans le fofo et d'autres non. Pourtant leurs sujets n'étaient pas plus inintéressant que les leurs.

Bonjour Shining, :)

 

N'as-tu point remarqué dans quel sous-forum l'actuelle discussion figure ? :?: Pour ton information ce sous-forum "On fait une pause" (ou en abrégé "OFUP") s'appelait autrefois "Hors sujet", ce qui était effectivement plus clair !... ;)

 

Donc, l'actuelle discussion, finement relancée par l'excelllent Estonius :) , est tout à fait à sa place dans le bon sous-forum !... :D Ceux qui désirent n'évoquer que l'astronomie (l'astronautique trouve-t-elle grâce à leurs yeux :?: ) ont suffisamment d'autres sous-forum pour le faire. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : si c'est moi qui suis visé par ta remarque "Certains ne font que ça d'ailleurs", je te conseille de consulter mon "profil" et tu verras que j'ai ouvert beaucoup de sujets concernant l'astronomie pure et dure (sans même parler de l'astronautique)...

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est encore plus indigeste à lire que l'intégral des Disney à regarder... Franchement, Libération en termes de liberté de pensée, c'est pas une référence, ou alors juste pour les Bob..

 

T'as rien d'autre à foutre que de venir cracher ton venin sur des journaux dont l'orientation politique te déranges ?

Et en plus Monsieur joue les donneur de leçons !

Bouffon, va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : si c'est moi qui suis visé par ta remarque "Certains ne font que ça d'ailleurs", je te conseille de consulter mon "profil" et tu verras que j'ai ouvert beaucoup de sujets concernant l'astronomie pure et dure (sans même parler de l'astronautique)...

 

Je ne pense pas que ce soit pour toi ;)

 

Certains sujets "historico-astro" que tu nous rédiges sont une mine d'info !!!

 

T'as rien d'autre à foutre que de venir cracher ton venin sur des journaux dont l'orientation politique te déranges ?

Et en plus Monsieur joue les donneur de leçons !

Bouffon, va !

 

Bah dites donc l'ambiance :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s’appelait Dupont... Dupont d'Isigny ;)

 

Sinon trois choses sur ce personnage :

 

1) Pendant la période du Maccarthysme il s'est acharné à dénoncer tout les gens qu'il pouvait dénoncer avec un zéle que personne ne lui demandait. C'est pas joli, joli

 

2) Il a passé sa vie à transformer la plupart des contes pour enfants e, gommant leurs signification profonde et en en faisant de la guimauve. C'est pas bien

 

3) Le mystère de sa mort. Officiellement il est mort et incinéré. officieusement (thèse défendue par Léonard Mosley entre autres) il se serait fait cryogénisé en attendant qu'on puisse le guérir, manque de bol la cryo est vite devenue défaillante et le corps s'est décomposé... Légende urbaine, sans doute, mais ça me fait bien marrer.

Il ne t'aura pas échappé, Maurice, que dans l'actuel sujet je m'en suis tenu seulement à ce que savait le Français moyen sur ce "magicien de nos jeunes années" (c'était, de mémoire, le début de la chanson d'Alice Dona que j'évoquais dans mon message introductif : « Magicien de nos jeunes années, tu a su garder nos cœurs de vingt ans (...) merci Monsieur Walt Disney !... »).

 

Vu que tu as l'âge qu'avait mon frère Rémi, âgé de trois ans de plus que moi, je me souviens que lui aussi adorait regarder l'émission de Pierre Tchernia "L'ami public numéro un" qui nous permettait de voir - et souvent de découvrir - des extraits (en noir et blanc) des nombreux dessins animés de Walt Disney (cette émission fut diffusée sur la première chaîne de la télévision française entre 1961 et 1978 : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Ami_public_num%C3%A9ro_un). La deuxième chaîne de la télévision française ne fut pas en reste puisqu'elle diffusa entre 1964 et 1986 chaque année, très peu de temps avant Noël, l'émission "SVP Disney" : http://fr.wikipedia.org/wiki/SVP_Disney.

 

Voici d'ailleurs, grâce à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), la présentation par Pierre Tchernia, en compagnie de la speakerine Jacqueline Huet, de la toute première émission de "L'ami public numéro un" le dimanche 5 novembre 1961 : http://www.ina.fr/video/CPF93001458.

 

Et puis, il y eut entre janvier 1985 et fin décembre 1988 sur FR3 l'émission présentée par Vincent Perrot "Le Disney Channel" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Disney_Channel).

 

Voici un des génériques (car il y en a eu plusieurs) du "Disney Channel" : http://www.dailymotion.com/video/xaun6r_435-le-disney-channel_fun.

 

Et avant de terminer, je vais vous dévoiler un (car il y en a évidemment plusieurs :D :D :D ) de mes dessins animés préférés de Walt Disney : "Ferdinand le taureau" :wub: :wub: :wub: qui date de 1938 (inutile d'évoquer la guerre civile espagnole qui faisait rage alors... :cry: :cry: :cry: ; d'ailleurs, ce dessin animé est très pacifiste, faut-il y voir un message au deuxième degré de Walt Disney ? ;) ) :

 

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme j'étais heureux à partir de six ans de lire le Journal de Mickey, chaque jeudi.

J'étais heureux un jeudi sur deux : une longue histoire de Donald. La semaine suivante, c'était une longue histoire de Mickey, petit personnage suffisant sans rien de l'humanité de Donald.

 

Mickey d'ailleurs était si peu drôle qu'on a inventé Dingo pour la note comique. Hélas Dingo n'était drôle.

 

Cependant la série "Mickey à travers les Siècles" sonnait différemment ; le personnage paraissait différent, cessant d'être imbuvable comme dans le reste.

 

La féminité délicate de Daisy a certainement contribué à l'éveil de mes sens.

 

L'exemple de Picsou a forgé mes conceptions gestionnaires. Je ne fréquente aucun forum réclamant des dons.

 

Ah si, une fois, mais on m'a exonéré spontanément au vu de la qualité des interventions.

 

A douze ans j'ai encore acheté le premier Donald Parade, mais en Italie, "Tutto Paperino" toujours chez moi, tombé depuis vingt ans derrière une boiserie, inaccessible sans tout casser. Petit jeu : identifiez Paperino, Paperina, Qui, Quo, Qua, Paperone de Paperoni, Topolino, Topolina, Archimede...

 

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=pzE&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1536&bih=774&tbm=isch&tbnid=Btx-KnmzpgSmQM:&imgrefurl=http://www.fumetto-online.it/it/ricerca_editore.php%3FEDITORE%3DMONDADORI%2520EDITORE%26COLLANA%3DCLASSICI%2520WALT%2520DISNEY%25201serie&docid=LkPkGRg6NyvkSM&imgurl=http://www.fumetto-online.it/images/fumetti/MONDADORI%252520EDITORE/mondadori-editore-classici-walt-disney-1serie-22-tutto-paperino-17933000220.jpg&w=250&h=365&ei=8uWRUpafG-_I0AWL5IDYDA&zoom=1&iact=hc&vpx=685&vpy=151&dur=5544&hovh=271&hovw=186&tx=101&ty=199&page=1&tbnh=131&tbnw=89&start=0&ndsp=37&ved=1t:429,r:4,s:0,i:95

 

C'était à Florence, où mes parents avides de culture grand-bourgeois désuète et périmée m'avaient emmené. Tandis qu'ils perdaient leur temps entre les Offices, le palais Pitti, le cloître de Fra Angelico, les portes du Baptistère et le Ponte Vecchio, je lisais Tutto Paperino. Je suis tout de même allé voir le musée d'égyptologie, pas du tout pour son art, mais pour les momies qui me fascinaient et me faisaient peur ensuite le soir dans ma chambre seul à l'hôtel.

 

Merci, monsieur Walt Disney !

 

Si c'est pas un message consensuel, hein...

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme j'étais heureux à partir de six ans de lire le Journal de Mickey, chaque jeudi.

J'étais heureux un jeudi sur deux : une longue histoire de Donald. La semaine suivante, c'était une longue histoire de Mickey, petit personnage suffisant sans rien de l'humanité de Donald.

 

Mickey d'ailleurs était si peu drôle qu'on a inventé Dingo pour la note comique. Hélas Dingo n'était drôle.

 

Cependant la série "Mickey à travers les Siècles" sonnait différemment ; le personnage paraissait différent, cessant d'être imbuvable comme dans le reste.

Bonjour Jarnicoton, :)

 

Sais-tu que moi aussi j'adorais la série "Mickey à travers les siècles" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mickey_%C3%A0_travers_les_si%C3%A8cles) qui était une série cent pour cent française, alors que tout le reste du "Journal de Mickey" n'était composé que d'histoires américaines, seulement traduites en français... :confused:

 

mickey-026.jpg

 

J'avais particulièrement aimé l'épisode de "Mickey à travers les siècles" où Mickey tentait d'empêcher le Maître de poste Jean-Baptiste Drouet de donner l'alerte à Varennes-en-Argonne pour faire cesser la fuite de Louis XVI et de la famille royale française vers Malmédy. Hélas, Mickey a échoué (de mémoire c'était parce qu'il s'était trompé de Drouet et avait retardé le frère de Jean-Baptiste Drouet :( :( :( ). J'en avais conclu à l'époque que Mickey était royaliste !... :D :D :D

 

Sinon, Jarnicoton, tu te souviens peut-être également de l'autre série du "Journal de Mickey" "Nic et Mino" (également 100 % française) ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nic_et_Mino.

 

sweetgran.gif

 

Les premiers numéros du "Journal de Mickey" (série d'après guerre, commencée en 1952) peuvent être retrouvés dans les brocantes en albums : http://viedartisteawd.free.fr/jm1.html et http://www.bedetheque.com/serie-13738-BD-Recueil-Mickey-Le-Journal-de.html.

 

Couv_116073.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nic et Mino m'ennuyaient. Je vomissais les trois petits cochons et leur crétin d'ami p'tit Loup, toujours là pour empêcher son père, fort sympathique au demeurant, d'en finir enfin avec ces trois niais exaspérants.

J'aurais bien tordu le cou aussi à Bibi Lapin.

Je ne lisais même pas Tim la Brousse.

Mais j'étais adhérent au Club Mickey. Je n'ai d'ailleurs jamais su à quoi ça servait, sinon à abîmer trois numéros en envoyant pour preuve d'achat trois coins de bas de page.

Il y a eu aussi vers 1961 un grand concours dont ma maman a trouvé toutes les réponses, et conçu beaucoup de colère pour n'être même pas au classement (des centaines de gagnants) pour cause de question subsidiaire ridicule comme d'habitude, du genre "Pourquoi lisez-vous Mickey ?" à moins que ce ne fût : "Combien recevrons-nous de réponses exactes ?" Il devrait y avoir une loi contre les questions subsidiaires.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers numéros du "Journal de Mickey" (série d'après guerre, commencée en 1952) peuvent être retrouvés dans les brocantes en albums : http://viedartisteawd.free.fr/jm1.html et http://www.bedetheque.com/serie-13738-BD-Recueil-Mickey-Le-Journal-de.html.

 

Couv_116073.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Nous aussi, mon frère ainé et moi, avons baignés dans les albums de Mickey. Ma mère nous achetait ceux là dans les années 70, je m'en souviens très bien on les adorait. Il y avait même une bd d'une page sur un monstre, mais je me rappelle plus son nom.

Pourtant je n'aime pas trop le personnage de Mickey, je lui préfère de loin la famille Picsou dans lesquels on retrouve toute la famille, Donald, Daisy, les neveux, les rapetout, sans oublier Popov (j'adorais Popov) :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, mon frère ainé et moi, avons baignés dans les albums de Mickey. Ma mère nous achetait ceux là dans les années 70, je m'en souviens très bien on les adorait. Il y avait même une bd d'une page sur un monstre, mais je me rappelle plus son nom.

Pourtant je n'aime pas trop le personnage de Mickey, je lui préfère de loin la famille Picsou dans lesquels on retrouve toute la famille, Donald, Daisy, les neveux, les rapetout, sans oublier Popov (j'adorais Popov) :):)

Bonjour Ma Chère Shining, l'Auvergnate du Nord, :)

 

Ah !.. les frères Rapetout qui tentaient inlassablement de voler les pièces d'or de l'Oncle Picsou dans sa piscine dorée !... :) :) :)

 

projet52_2012_%25234_avarice_picsou2.jpg

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vomissais les trois petits cochons et leur crétin d'ami p'tit Loup, toujours là pour empêcher son père, fort sympathique au demeurant, d'en finir enfin avec ces trois niais exaspérants.

Moi, j'adorais P'tit Loup !... :be: :be: :be:

 

D'ailleurs sans lui, son père Grand Loup, n'aurait pas pu régulièrement nous distraire par ses vaines tentatives de capturer ces trois petits cochons roses et les croquer !... ;)

 

br_scwd_0007cb_001.jpg&normalsize=1

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sincère je n'ai jamais été un fan des films Disney même en étant gamin.

 

Je regarde certainement plus de film d'animation aujourd'hui que lorsque j'étais enfant.

Exemple un film d'animation que j'avais adoré en étant plus jeune était .... "Metal hurlant". Pour ceux qui connaisse on est bien loin des films politiquement correctes de Walt Disney.

Un autre que j'ai bien aimé ces derniers temps ..."Numéro 9" de Tim Burton

 

Mais si nous devions rendre un hommage à quelqu'un, je pense que nous pourrions avoir une petite pensée pour Emile Véron.

 

Son nom ne vous dira rien sans doute sauf si je vous précise qu'il était le fondateur des voitures miniatures Majorette et qu'il est décédé hier, le 23 Novembre 2013 !

 

Lyonnais de naissance je voyais au loin, depuis ma fenêtre de chambre, l'usine Majorette du coté de Rillieux ...

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.