Aller au contenu

Plan rapproché de Ngc 891 au C11HD


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Suite des "grandes galaxies" imagées depuis la région Lilloise avec cet objet bien connu situé dans Andromède.

Cette galaxie toute en longueur passe tout juste dans le capteur de la ST10.

Cela fait 5 ou 6 fois que je lui rends visite, mais jamais avec cet échantillonnage de 0.5"/pix.

 

Les poses unitaires sont de 300 à 360 secondes pour un total de 2h30 environ en luminance. Le RGB est hérité de précédentes images.

 

 

Conditions d'amusement habituelles : C11HD à 2.8 metres de focale et ST10XME; guidage sur capteur interne.

Monture G11 stepper, goto Cartes du Ciel via raquette Boxdoerfer.

 

Ciel de banlieue à 19.3 SQM. Seeing moyen 2" d'arc sur longues poses.

 

 

Prétraitement Iris puis PS CS2, un couple qui marche bien.

A propos de traitement : je reste relativement soft, surtout au niveau de la galaxie et de ses bandes de poussières, un exces de filtrage ou autre renforcement amène rapidement de l'artefact, genre "points noirs".

 

n891_c11.jpg

 

 

 

 

Une brute de 5 mn.

Sous un ciel pollué le Kaf3200 détecte magnitude 19 à 20 sur une seule pose unitaire :

 

 

n891brute.jpg

 

 

 

A la prochaine !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Jean Claude : oui c'est vrai, j'ai envie de refaire pas mal de choses avec cette focale :). Mais il faut en laisser pour les mois qui viennent.

 

 

Sunshadow : Oui, faut un peu de temps pour traiter. Cette image date de ... Dimanche dernier ;)

 

 

Merci à tous

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

 

Fred : Tu sais que j'ai une préférence pour les tube fermés.. si j'avais eu l'occasion ce serait un C14 Edge HD avec le red Celestron 0.7, comme celui de TH L :rolleyes:

 

Mais je n'ai pas de poste fixe car je déplace le matos au 4 coins du jardin pour lutter contre le seeing local... Un C14 dans ces conditions est difficile à mettre en oeuvre.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.