Aller au contenu

Ma première à l'A7s Astrodon !!! Ça promet pour la suite !!! NGC 7000 en 18min


kiwi74

Messages recommandés

Salut la compagnie !!!

 

Et voilà, hier je suis allé chez OU afin de récupérer mon A7s fraichement défiltré par Richard GALLI (que je remercie encore et que je recommande trèèèès chaudement !).

 

Hier soir j'en ai profité pour faire des essais malgré un ciel très très bof bof (lune, humidité et passages nuageux et voile de cirrius permanent).

 

Ma première cible était NGC 7000 car suffisament haute et c'était aussi la zone où le ciel était le plus sombre....

 

Voilà le résultat en seulement 37 poses de 30s soit 18 minutes et 30s (à la base j'avais prévu 45 min) à 3200 iso avec l'A7s Astrodon au foyer de ma Vixen ED80 sf + reducteur/correcteur 0.8x le tout monté sur une CG5-Goto :

 

8154-1509181892.jpg

 

Le traitement est fait sur mon ordi portable, il se peut donc que la colorimétrie ne soit pas tip top mais c'est déjà suffisant pour mes tests.

 

 

Je suis donc hyper satisfait car vu les conditions climatiques d'hier soir (j'étais un peu au sud de Mulhouse), je me dis que ça sera bien sympa tout ça avec un vrai ciel :wub:

 

Merci Richard pour le boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre passage !

 

Effectivement les étoiles ont un peu souffert, mais j'avoue ne pas m'être trop attardé sur le traitement. Je voulais déjà voir ce qu'il y a dans le ventre le boitier maintenant qu'il est défiltré :wub:

 

Dilwivit : je ne sais pas, j'ai lâché l'affaire depuis que je sais que le mark I ne sera pas concerné par cette MAJ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une petite question où malgré toutes mes recherches je ne trouve pas de reponses claires : le probleme du star eater apres 4 sec est reglé maintenant ou pas ? je trouve plein d'info contradictoires .

 

Non il n'est pas réglé. Les 4s concernent le sony a7rII

 

Pour le sony a7s c'est au-delà de 30 s (bulb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu'un peu !

 

C'est vrai qu'en lisant à droite ou gauche que c'est un super boitier, ça donne déjà un aperçu.

 

Mais le fait de te voir l'œuvre à côté de moi, alors que perso je galérais avec l'autoguidage à tout régler, mon choix avait été fait et le sort de l'autoguidage était scellé également :be:

 

Deux ans d'économie plus tard, me voilà dans le clan des A7s !

 

HS : tu connais les dates des futurs RAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais revendu pour financer d'autres projets comme celui de l'achat du a7rII mais j'ai craqué et j'en ai repris un d'occasion (moins de 1000 € sur ebay). Star eater ou pas, il n'y a pas d'équivalent. Les sonyistes vaincront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal bizarre le étoiles ?

 

A quel niveau ? C'est vrai que le gros paquet d'étoiles sur le coin supérieur droit a été un peu compliqué.....

 

Y'a pas que des clients satisfaits !

J'ai revendu le mien avec plaisir !

 

J'ai pas compris : tu as revendu ton A7s ?

 

salut

super résultat avec si peu de temps de pose !

ça promet pour le futur

 

ps : je pensais que tu allais revendre tout ton matos pour prendre un evscope :be::jesors:

 

Purée oui chui con, j'aurais du y penser plus tôt :be:

 

Je vais revendre mon 400, ma lulu 150 dédiée solaire, et ma 80 ed :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam

Hier soir j'en ai profité pour faire des essais malgré un ciel très très bof bof (lune, humidité et passages nuageux et voile de cirrius permanent).

Voilà le résultat en seulement 37 poses de 30s soit 18 minutes et 30s (à la base j'avais prévu 45 min) à 3200 iso avec l'A7s Astrodon au foyer de ma Vixen ED80 sf + reducteur/correcteur 0.8x le tout monté sur une CG5-Goto :

Je suis donc hyper satisfait car vu les conditions climatiques d'hier soir (j'étais un peu au sud de Mulhouse), je me dis que ça sera bien sympa tout ça avec un vrai ciel :wub:

Géniale cette photo malgré les conditions pas au Top :cool:.

 

Yep, et pourtant j'étais un pro-canon !!!! Ce qui est sûr, c'est que l'essayer, c'est l'adopter tout de suite :wub:

Depuis le temps que je lis les posts sur ce boitier, et étant moi aussi un pro-Canon, je sens bien venir le moment où je vais aussi craquer...:blush: Je le sens, je le sens, ah ouai je le sens bien...:oo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.