Aller au contenu

A340 ou B747?


cpeg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'amuse parfois à photographier les avions au foyer d'une de mes lunettes.

Seulement je n'arrive pas à les reconnaître, faut croire que les lois de l'aéronautique conduisent toutes au même modèle... :)

 

Alors: Boeing 747 ou Airbus A340?

 

A moins qu'il n'y ait une autre solution?

 

 

6182-1346180583.jpg

 

Merci d'avance,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'amuse parfois à photographier les avions au foyer d'une de mes lunettes.

Seulement je n'arrive pas à les reconnaître, faut croire que les lois de l'aéronautique conduisent toutes au même modèle... :)

 

Alors: Boeing 747 ou Airbus A340?

 

A moins qu'il n'y ait une autre solution?

 

 

6182-1346180583.jpg

 

Merci d'avance,

Claude

 

Dison Boeing A347 ou Airbus 740, au choix...:D

 

C'est vrai que c'est une activité sympa que de photographier les avions à très haute altitude, c'est un bon entraînement à la poursuite et à l'identification (on ne les voit pas très souvent sous cet angle).

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu peux accéder à internet au moment où tu prends ta photo,

tu as le site http://www.flightradar24.com/

Tu peux tout savoir sur l'avion qui passe au dessus : modèle, destination, altitude ...

Si tu as un iphone, il y a aussi l'application correspondante.

 

Lilas

 

Merci beaucoup pour ce lien.

Quand je suis les avions au Dobson, je m'interroge toujours sur la provenance ou la destination de l'appareil, de même que sur ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lien.

Quand je suis les avions au Dobson, je m'interroge toujours sur la provenance ou la destination de l'appareil, de même que sur ses caractéristiques.

 

Et surtout, tu y verras l'altitude de vol de ta cible ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu peux accéder à internet au moment où tu prends ta photo,

tu as le site http://www.flightradar24.com/

Tu peux tout savoir sur l'avion qui passe au dessus : modèle, destination, altitude ...

Si tu as un iphone, il y a aussi l'application correspondante.

 

Lilas

 

C'est peut-être toi qui avait déjà donné ce lien (donc merci :)) et je l'utilise déjà depuis 2 ou 3 jours et effectivement ça marche super bien.

Mais je n'ai pas toujours identifié les avions photographiés. Et avec quelques essais de photos bien identifiées, je pensais pouvoir les reconnaître ensuite mais je n'arrive pas à faire de différences évidentes entre la gamme Airbus et la gamme Boeing. C'est même d'un monotone... :)

 

 

Donc pour l'instant, pour ma photo, 2 à 0 pour Airbus, merci Crabe et Ursus :)

 

Je vais retourner voir les images de Wikipédia.

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A340 quasi sûre (sauf si ma vue me trompe)

 

je ne sais pas comment s'appellent les parties qui dépassent à l'arrière des ailes

sur l'A340 il y a en a 3 entre les 2 moteurs

et 1 entre le moteur et la carlingue

 

et sur le 747 y en a 2 entre les 2 moteurs

et 2 entre le moteur et la carlingue

 

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A340 quasi sûre (sauf si ma vue me trompe)

 

je ne sais pas comment s'appellent les parties qui dépassent à l'arrière des ailes

sur l'A340 il y a en a 3 entre les 2 moteurs

et 1 entre le moteur et la carlingue

 

et sur le 747 y en a 2 entre les 2 moteurs

et 2 entre le moteur et la carlingue

 

Lilas

 

Voilà des éléments précis, merci :)

Je ne sais pas non plus comment ça s'appelle mais il me semble que c'est le carénage des vérins des volets.

 

Airbus-Boeing: 4 - 0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve dans les systèmes d'embarquement à bord à l'aveugle, c'est de devoir demander à l'hôtesse dans quoi on est !

 

Tu peux (et devrais) lire la carte plastifiée des portes d'évacuation, le type d'appareil y est incluant le sous-type (boeing 747-400 ou boeing 747-8 etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau, Lilas :)

 

Effectivement les carénages qui sont sous les ailes constituent des éléments de différenciation faciles entre Airbus et Boeing.

Je crois pouvoir différencier ainsi A320 et B737 qui ont l'air de constituer une grosse majorité de ce qui passe au dessus de chez moi. A vérifier encore un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le site flightradar24 cité plus haut, très instructif (regardez-moi ce gâchis au-dessus de l'Europe et des Etats-Unis... On croirait la carte de la pollution lumineuse), on admire quels pays ou bien n'ont aucune aviation, ou bien n'aiment pas se sentir regardés. Au fond, je les comprends ; je déteste les caméras de rues.

 

Il existe un tel pays de civilisation occidentale pas très loin de l'Europe : c'est marrant, tout avion qui se dirige vers ses aéroports civils disparaît de l'écran dès qu'il arrive à cent kilomètres de sa côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit comparatif (B747) non! B737 à gauche / A320 à droite:

 

6182-1346324640.jpg

 

Avions identifiés avec flightradar24. L'Airbus était annoncé à 37000 pieds et comme je ne peux pas le photographier au zénith (à cause du balcon du dessus) la distance était d'au moins 13.000m.

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fameux winglets servent à ça !

 

:beer:

 

tu as l'air d'en avoir une sacrée collection !!!

 

ici depuis Tourrettes , très proche de Nice on en voit passer des quantités ...astronomiques !

 

pas bon pour la turbu , la transparence etc etc ...

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, tu y verras l'altitude de vol de ta cible ;).

 

Je réponds avec retard.:confused:

Toutiet: Merci du conseil, je n'avais pas remarqué que l'altitude était mentionnée. Ainsi, je vais tenter des suivis avec différents oculaires et tester ma rapidité et ma réactivité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des éléments précis, merci :)

Je ne sais pas non plus comment ça s'appelle mais il me semble que c'est le carénage des vérins des volets.

 

Airbus-Boeing: 4 - 0 :)

 

Bonsoir

a priori cela s'appelle les "rails de glissement des volets", dixit wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voilure_%28a%C3%A9ronautique%29

 

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A340 sans hésiter (voire même A340-200 vu qu'il est assez trapu)

 

Ici on voit des réacteurs de type CFM56, aucun 747 n'en est equipé (RB211, CF6, PW4000 etc... mais pas CFM56)

 

Les ailes ne sont pas celle d'un 747, et sur ce dernier, quand il a des winglets ( les 747-400 en ont) ceux ci sont verticaux, on voit bien que ce n'est pas le cas sur la photo

 

Le reservoir central d'un 747 est plus long

 

Les stabilisateurs du 747 sont plus massifs également

 

Pour finir, l’arrière du fuselage d'un 747 ne rétréci pas de façon réguliere ( je trouve pas mieux la tout de suite :D) contrairement a celui de l'A340, bon la preuve en image, c'est plus simple:

 

A340:

 

521218A340.jpg

 

B747:

 

763515747.jpg

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.