Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un peu d'imagerie ce soir malgré la lune encore bien présente, et à nouveau avec ma super lunette Lidl 70/700.

Histoire d'ajouter de la difficulté j'ai tenté une cible très basse, et pendant une fenêtre de tir assez limitée.

Forcément le résultat ne casse pas des briques, mais c'est ma première Helix et ma foi j'en suis assez content :)

19x4mn, D700 non défiltré sur HEQ5 Pro Goto et Lunette Bresser Skylux 70/700.

finalpl.png

Posté

Sympa ce que peut faire une lunette a 60 e sur une monture a 900€ et un appareil photo 2 x plus cher.

T'as rajouté les aigrettes pour faire joli?

Posté

Propose à Lidl ton image car elle n'est vraiment pas dégueu !

Faudrait améliorer le suivi c'est tout et la distance au capteur pour tenter d'avoir un champ encore plus plat.

Posté

Le résultat obtenu et le commentaire précedent de jujulolo prouve bien qu'en photo en CP ce n'est pas seulement l'optique qui est l'élément déterminant....

Résultat très honorable , pour la balance des couleurs j'avais plus de jaune et de vert donc moins de bleu ....

:pou:

Gg

Posté

Chapeau bas l'artiste !

Ton challenge est réussit,:1010:

je ne vois pas de chromatisme sur les étoiles et Hélix semble nette pas flou comme l'on pourrait si attendre d'un achromat !!!

Je pense que tu devrait refaire des poses au moins le double, tu aurais une image splendide !

Bonne continuation :)

Pascal

Posté

Un grand merci à tous :)

T'as rajouté les aigrettes pour faire joli?

Non en fait c'est pour m'aider à faire la map, et comme c'est chiant à enlever (scotch + ficelle) j'ai laissé le truc en place. Pour bien faire il faudrait que je bricole un masque de Bahtinov.

Faudrait améliorer le suivi c'est tout et la distance au capteur pour tenter d'avoir un champ encore plus plat.

Idéalement il faudrait même un correcteur, mais je ne suis pas sur que l'investissement en vaille la peine ;)

Le résultat obtenu et le commentaire précedent de jujulolo prouve bien qu'en photo en CP ce n'est pas seulement l'optique qui est l'élément déterminant....

Résultat très honorable , pour la balance des couleurs j'avais plus de jaune et de vert donc moins de bleu ....

Ce qui est sur c'est que la qualité de suivi est primordiale et qu'une bonne électronique aide, maintenant je n'ai rien contre un bon instrument ;) C'est surtout les "qualités" mécaniques de cette lunette qui sont le maillon faible. Au moindre mouvement de trop la map est perdue et les flats sont compromis, saleté de crémaillère plastique !!!

Pour la balance des couleurs j'ai suivi tes conseils, j'ai joué un peu avec la correction sélective et le résultat est effectivement bien plus agréable, merci !

pousser son matos à fond: c'est aussi mon truc :be:

On ne joue pas dans la même cours mais l'idée est la même ;)

Je pense que tu devrait refaire des poses au moins le double, tu aurais une image splendide !

J'aimerais bien, mais pour ça il me faudrait un autoguidage ;) Là c'est déjà très très limite en suivi, heureusement ma mise en station approximative semble à peu près juste, mais le suivi danse la samba.

Ce qui est impressionnant avec l'empilement de pose c'est qu'on arrive à faire sortir des objets qu'on distingue à peine sur les brutes. Sur celle-ci on distingue à peine la nébuleuse, par contre la première chose qui saute aux yeux est le monstrueux vignettage :

dsc3449a.jpg

Et une version avec la balance des couleurs réajustée :

finalbis.png

Posté

ma chtite np préféré qu'elle est mignonne :).

je te comprend pour l'envie d'imagé en ce moment c'est dure, surtout qu'il fait souvent bien dégagé (toujours pendant que le grosse boule de cendre morte est là), et que pour ces derniers passages jusqu'a la nouvelle lune, ont peux déjà s'attendre a avoir le retour de temps pourrie comme d'hab grrrr, me demande si, je vais pas ce soir faire une séance d'a peine 2h reprendre demain encore 2h45 etc pour le même objet, je suis en reuteuteu la fin de semaine prochaine en pleine nouvelle lune, tu peux être sur qu'il fera un temps a chier :).

Bref sportif et pas si mal ton helix, et a f10 avec du lidl mais tu est fou :)

Posté

Merci :)

ma chtite np préféré qu'elle est mignonne :).

Ah oui tiens je viens de me rendre compte que c'est ton avatar :)

je suis en reuteuteu la fin de semaine prochaine en pleine nouvelle lune, tu peux être sur qu'il fera un temps a chier :).

Classique ;) Si le temps le permet tu peux sortir, la lune ne se lève qu'assez tardivement maintenant et de toute façon cette nébuleuse est du genre couche tôt donc elles ne se croisent pas trop.

f10 avec du lidl mais tu est fou :)

Je suis un homme de challenge :lol:

il n'y manque que quelques heures de pose pour être vraiment TOP!

Mouais, va en falloir des heures de poses :lol: Je vais retenter le coup ce soir pour essayer d'ajouter des poses, ça ne peut pas lui faire de mal !

En tout cas c'est autre chose qu'avec un simple boitier + objectif, la somme de galère est bien plus conséquente. Rien que la mise au point.... à f/10 je suis obligé de chercher une étoile vraiment brillante (Véga en l’occurrence) puis de pointer la cible en priant pour que le déplacement de l'ensemble ne fasse pas varier le réglage. Ensuite pour les flats, mon dieu... j'ai une petite plaque en plastique blanc translucide que je place devant l'ouverture et je prend ma série de flats en pointant un flash déporté vers la dite plaque. C'est très moyen, mais je n'ai pas mieux pour le moment. Si je démonte le bousin pour aller pointer l'écran de l'ordi il est quasi assuré que la map bouge. Quoique... je pense à un truc en écrivant ces lignes... et si je les fais avec un écran d'ordi portable ça devrait fonctionner et être plus uniforme. Hum... je vais aller m'enfermer dans le noir pour tester tiens.

Posté
Sur le fond de ciel les couleurs semblent saturées

si tu as Photoshop, cela peut peut-être t'aider

J'avais pas vu ta réponse, et ça m'intéresse cette histoire je vais tester, merci ;)

Posté (modifié)

La légendaire 'tueuse d'Apo' Lidl a encore frappé !

Les lentilles d'objectifs des Apo s'entrechoquent encore de terreur ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci :)

Gérard ton astuce Photoshop fonctionne à merveille, du coup je me suis fait un peu plaisir. Qui à parlé de surtraitement ? :lol:

finalter.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.