Aller au contenu

Publication dans Astronomie Magazine rubrique Bravo


pascvale13

Messages recommandés

Hello à tous,

Fin aout en vacances, j'ai retravaillée ma dernière image de la Lagune!!

 

16a0b7b8-5ade-4539-a56c-24df608b9db1_thumb.png

 

Allez fi, je l’envoie par E-mail à la rédaction du mensuel Astronomie Magazine!!

Quelques jours après, contact de Mr Alain Sallez, qui m’écrit que mon image a été retenue pour la rubrique "Bravo":banana:

 

Après 3 semaines d'attente insoutenable, en fin Astro Mag est en kiosque, mon image est en page 7 et la présentation est plus que sympathique:1010:

 

Je l'en remercie, car c'est une première pour moi dans la Rubrique "Bravo" !

 

Je vous enjoins à tenter l'expérience car il y a pas mal de belles images dans le fofo !!!

 

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué pascal !!

conserve bien ce numéro mon filé d'étoiles est pas mal non plus dans la rubrique plus modeste de photos des lecteurs ;), mais j'ai connu la bravo aussi et c'est vrai que ca fait super plaisirs de si voir épinglé, bon ben comme moi maintenant cherche a faire la couv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo pour cette publication !

 

Par contre, sans vouloir être rabat-joie je trouve que cette photo a deux problèmes principaux :

 

1. les étoiles dans les coins sont vraiment allongées sur la partie gauche.

2. Le traitement des nébulosités est un peu "dur" à mon goût et retire le coté naturel de la nébuleuse.

 

Ce commentaire n'a pas pour but de créer une quelconque polémique. C'est simplement mon avis personnel.

 

Amicalement,

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Starbuch, pour ton commentaire

Merci Jouvenette

Merci Jhohn

Merci Xanax, pourquoi pas la couverture

Merci Rdep

Merci Cédric, tu as tout a fait raison, pour les étoiles j'ai un gros problème de tilt avec mon P.O, je devrais avoir un Moonlite pour Noël

Pour le traitement, je l'aime comme ça;)

Merci Philastro

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pascal.

 

bien joué pascal !!

conserve bien ce numéro mon filé d'étoiles est pas mal non plus dans la rubrique plus modeste de photos des lecteurs ;), mais j'ai connu la bravo aussi et c'est vrai que ca fait super plaisirs de si voir épinglé, bon ben comme moi maintenant cherche a faire la couv :D

 

Pour la couverture, ça va être coton...c'était plus facile par le passé, je me souviens avoir fait la couverture de feu astro ciel avec un filé de rassemblement planétaire au dessus de Besançon, ça ne serait plus possible aujourd'hui...c'était il y a quelques dizaines d'années !! :D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pascal.

 

 

 

Pour la couverture, ça va être coton...c'était plus facile par le passé, je me souviens avoir fait la couverture de feu astro ciel avec un filé de rassemblement planétaire au dessus de Besançon, ça ne serait plus possible aujourd'hui...c'était il y a quelques dizaines d'années !! :D :D ;)

 

hééé attend sendell l'a faite il y a environ 2 ans je crois, je lâche pas, j'en ferai une qui méritera la couv tôt ou tard, faut être motivé :) et y croire surtout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! :banana:

Je trouve que ça récompense bien plus que le travail d'une seule image! :beer:

 

Pour ton problème de tilt, TS fait un accessoire super pour ceux qui ont une CCD. A l'APN ça bouffe trop de backfocus. :confused:

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4745_TS-T2-collimator---compensation-for-field-tipping-in-astrophoto.html

 

4745_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bravo Pascal, c'est bien mérité :1010: .

 

Il me tarde de lire mon AM qui m'attend à la maison, vu que je suis en vacances en Vendée que depuis le 1er juillet seulement :mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.