Aller au contenu

M33 enfin potable!


OrionRider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà accumulé près de 7h de poses en début de saison, mais avec la température ambiante de 25°C l'image était dégradée par une énorme trame oblique. La nuit du 10 au 11 j'ai pu ajouter un peu plus de 3h dans de meilleures conditions. Par hasard, cette nouvelle série est orientée presque à 90° de la précédente.

A ma grande surprise, en empilant toutes les brutes la trame des unes est annulée par les autres. :banana:

Au final, l'image a dû être recadrée presque en carré, mais M33 est cette fois tout à fait potable.

 

Cliquez pour la 'full' et les détails techniques sur AstroBin:

 

M33_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle galaxie du Triangle. Il y a beaucoup de détail, les zone HII ressorte bien, jolie couleur.

Si tu a cadré à le 2ème session à 90° de la 1ère, c'est logique que la trame disparaisse. Ca fait un gros dithering en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je pense que la soirée de plus se fera l'année prochaine car là, j'en ai soupé de chercher une ombre grise pour pointer le bouzin. Et puis chez moi il n'y a qu'une dizaine de bonnes nuits sur tout l'hiver, faut pas trop perdre de temps. ;)

 

Pour les prochaines, je voudrais changer de focale. J'ai un petit objo 105mm qui devrait bien marcher à f/3,5... :be:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe!!! il faut déménager:)

Bon choix pour les prochaines.

 

Merci Lucien, j'ai déjà réservé ma place au Restefond. ;)

 

Pour le choix, c'est pas évident: un sujet de grande taille (±6°) accessible à un APN non défiltré. :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette galaxie. 10 heures de pause, ca c'est syndical. :be:

 

Et dire que j'ai la meme monture. :) Va falloir que j'en sorte un peu plus que ce que j'ai fait jusqu'a present. Aller en souflant assez fort sur les nuages, peut-etre que ce week-end ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.