Aller au contenu

Quels cadeau pour noel ?


Gtaurelien

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Noel approche mes amies !

Mon gentil papa ma demander ce que je souhaitez pour noel et je souhaite surment un zolie oculaire ;)

J'me suis dit un jolie Hypérion sous le sapin sa peut être cool ! :D

Mais j'sais pas le quelle prendre ! :/

Je possède déjà comme oculaires : 25mm,10mm et un barlow X2

Après j'sais pas quoi prendre d'autre je possède un skywatcher 150/750 sur eq3.2 depuis 7 mois donc aucune idée de cadeau.

Au passage il y a t'il des magasin astro qui fond des promos ou de bonne offre pour les fêtes de fin d'année ? :)

 

Vos idées sont les bienvenue chères amies astrams ! :)

Modifié par Gtaurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Noel approche mes amies !

Mon gentil papa ma demander ce que je souhaitez pour noel et je souhaite surment un zolie oculaire ;)

J'me suis dit un jolie Hypérion sous le sapin sa peut être cool ! :D

Mais j'sais pas le quelle prendre ! :/

Je possède déjà comme oculaires : 25mm,10mm et un barlow X2

Après j'sais pas quoi prendre d'autre je possède un skywatcher 150/750 sur eq3.2 depuis 7 mois donc aucune idée de cadeau.

Au passage il y a t'il des magasin astro qui fond des promos ou de bonne offre pour les fêtes de fin d'année ? :)

 

Vos idées sont les bienvenue chères amies astrams ! :)

 

Un bon dictionnaire et une grammaire, peut-être...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sé la Gnérasion sms ki ve sa :be:

Non, sérieusement, peut être un oculaire qui grossit plus (la barlow est sûrement mauvaise) : Pour Jupiter, ça aide.

Ou alors, peut-être un moteur pour ta monture : je suis plutôt dobsoneux, mais parfois ça me simplifierait la tâche de ne pas bouger le scope dans tous les sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Toutiet ! Un petit effort sur l'orthographe et la conjugaison parce que là, tu es très pénible à lire. J'ai compté 17 fautes (et je suis gentil ;)) en 9 lignes ... sans vouloir relancer la polémique sur l'orthographe sur le forum. Je ne suis pas un ayatollah ayant le Bescherelle ou le Robert sous son oreiller mais un minimum d'attention à son écriture est aussi une marque de respect pour le lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que les jeunes ingénieurs qui débarquent dans les entreprises depuis une bonne poignée d'année n'écrivent pas mieux ! Et si on a le culot, ou l'affront de leur faire remarquer leur déplorable syntaxe, on se fait traiter de tous les noms... C'est du vécu.

 

Je n'ose pas vous présenter les torche-culs qu'ils osent appeler "notes de calcul"... Les chiffres sont jetés comme ça sur la feuille, parmi les fautes en tous genres, sans intro ni conclusion. Déplorable. Et ça prétend sortir sort des grandes facs ou des grandes écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait sa vite fait entre deux dm x)

Ok Tef ! :)

Sylspace:Oui j'y es penser au moteur mais j'sais pas avec ou sans Goto ? :D

 

J'en sais rien, chuis un dobsoneux moi (un dobson, c'est plus facile à sortir "entre 2 dm")! Mais je suppose que le goto ... c'est la crise, alors santa claus a sûrement pas les moyens :be:

 

Ps : les autres, s'il vous plaît, arrêtez les messages plus ou moins moralisateurs sur l'haurteaugraffe (je plussoie avec Poussin 38) : il y a encore assez de profs de français en liberté pour nous traumatiser, nous, pauvres lycéens innocents :rolleyes:

Modifié par Sylspace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atlas serait effectivement une acquisition intéressante, surtout si tu as du mal à repérer les objets et si tu te sens attiré par la technique du cheminement d'étoile en étoile. Le Pocket Sky Atlas a fait ses preuves. Et comme il n'est pas très cher (à côté d'un oculaire), ça peut peut-être s'ajouter à l'Hyperion ?

 

Concernant le choix des focales d'oculaires (si tu choisis cette solution), une méthode consiste à établir la liste des oculaires qui te feraient plaisir, et ensuite tu les choisiras Noël après Noël. Par exemple tu peux rêver de cette gamme : 25 mm grand champ, 12 mm grand champ, très bon 6 mm et très bon 4 mm pour les planètes, quelque chose comme ça (je n'ai pas mis de marque, c'est juste un exemple). Eh bien ce Noël tu choisiras peut-être le 12 mm grand champ (à voir en fonction de ce qui te semble le plus urgent). Il fait double emploi avec le 10 mm ? Pas grave, le but n'est pas de compléter la gamme initiale mais de la remplacer (par mieux) petit à petit.

 

C'est comme ça que j'ai procédé et j'en suis satisfait.

 

---------

Une remarque pour tous les malpolis qui « floudent » : si le message de départ vous paraît illisible, ne répondez pas. Si vous voulez faire une remarque sur l'orthographe, faites comme moi : d'abord on répond, et ensuite, en annexe, on met la remarque. Il me semble que c'est une question de correction vis à vis de l'ensemble des utilisateurs de Webastro, sinon on n'arrive pas à suivre la discussion.

 

Et si vous voulez me répondre, faites-le en annexe d'un message constructif. (Comme ça, ma petite provocation aura suscité des messages constructifs... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...

Puis sinon un oculaire zoom sa vaut le coup ? :)

 

Oui, j'en ai un et il sort souvent de la malette,

 

Et il y a des promos au niveau des boutiques astro ?

 

Je n'en ai pas encore fait le tour, mais je conseille de surveiller les sites internet des boutiques, voire de passer un coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.