Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Meteoblue indique des nuages sur Ebersheim ou Kurtzenhouse (entre 21 et 50%) alors que Webastro indique 0% : dilemme ==> qui croire ?

Pas envie (une fois de plus) de faire 1 heure A-R de route vers le Nord ou le Sud pour rien :/ Qu'en pensez-vous ?

 

PS : N'ayant pas de pneus neiges et chaînes, je ne peux monter au CDF :/

 

 

EDIT à 17h : Je vais aller à Ebersmunster (ça devrait tenir jusqu'à minuit), si des personnes sont pas trop loin et ne veulent pas s'embêter à monter au CDF, Davy et moi-même nous retrouvons à la petite chapelle juste avant l'entrée de Ebersmunster !

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au CDF à nouveau, il faisait -2 en arrivant et 2° vers 1h du mat

arrivé à Obernai il y avait -10

 

J'ai shooté la nébuleuse de la rosette pendant presque 5h

30poses de 10min à 1000iso mais j'en ai retenu que 27

 

Une première version , faut que je fasse une pause traitement

 

get.jpg

Modifié par Misterying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très classe!

congratttt...

Hier soir au CDF à nouveau, il faisait -2 en arrivant et 2° vers 1h du mat

arrivé à Obernai il y avait -10

 

J'ai shooté la nébuleuse de la rosette pendant presque 5h

30poses de 10min à 1000iso mais j'en ai retenu que 27

 

Une première version , faut que je fasse une pause traitement

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top vos photos !

Stéphane ton setup il arrache juste comme il faut !

 

Tout est dit il faisait chaud là haut lol :be:

Inversion de 12°C quand même, c'est ENORME !!! 800m de dénivelé de différence, 25km seulement...

Normalement le gradient c'est -1°C tout les 200 à 250 mètres de dénivelé.

La on tape dans les +1,5°C par 100 mètres... un truc de malade.

 

Bref visiblement ça fait sortir les bestiaux car en descente on a croisé une troupe de sangliers, pas loin de la douzaine de spécimens suivis ensuite par 4 grand chevreuils qui nous ont coupé la route peinard.

Quelques coups de warning pour prévenir la voiture de derrière ;)

 

Et comme je lui avait promis de lui mettre à ce Cheval ! Une bonne grosse dose de couleur évidemment :D

Eh bien je lui ai mis sur ce modeste mais non moins appréciable HaRVB de 6h20:

 

get.jpg

 

Et pour ceux qui aiment la technique c'est sur astrobin.

Pour la coma, c'est comme ça et ça changera pas :)

Je lui ferais surement une petite retouche plus tard mais là... les yeux sont fatigués.

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top vos photos !

Stéphane ton setup il arrache juste comme il faut !

 

Tout est dit il faisait chaud là haut lol :be:

Inversion de 12°C quand même, c'est ENORME !!! 800m de dénivelé de différence, 25km seulement...

Normalement le gradient c'est -1°C tout les 200 à 250 mètres de dénivelé.

La on tape dans les +1,5°C par 100 mètres... un truc de malade.

 

Bref visiblement ça fait sortir les bestiaux car en descente on a croisé une troupe de sangliers, pas loin de la douzaine de spécimens suivis ensuite par 4 grand chevreuils qui nous ont coupé la route peinard.

Quelques coups de warning pour prévenir la voiture de derrière ;)

 

Et comme je lui avait promis de lui mettre à ce Cheval ! Une bonne grosse dose de couleur évidemment :D

Eh bien je lui ai mis sur ce modeste mais non moins appréciable HaRVB de 6h20:

 

get.jpg

 

Et pour ceux qui aiment la technique c'est sur astrobin.

Pour la coma, c'est comme ça et ça changera pas :)

Je lui ferais surement une petite retouche plus tard mais là... les yeux sont fatigués.

Magnifique photo Jocelyn!

En effet l'inversion est hallucinante, j'ai essayé de voir à quel moment ça se fait mais ce n'est pas tous les 100 mètres, du moins quand je regardais sur le chemin du retour (passage de 2° à -7°) je n'ai même pas eu le temps de m'en apercevoir, en 5 minutes à peine y'avait -5° aux environs des 2 tiers de la montée

J'ai enfin terminé mon traitement de mon premier vrai shooting photo, à venir début de semaine prochaine :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au CDF à nouveau, il faisait -2 en arrivant et 2° vers 1h du mat

arrivé à Obernai il y avait -10

 

J'ai shooté la nébuleuse de la rosette pendant presque 5h

30poses de 10min à 1000iso mais j'en ai retenu que 27

 

Une première version , faut que je fasse une pause traitement

 

get.jpg

Tip top également par contre et je t'avais déjà fait la remarque, ta signature est trop prédominante et gâche le plaisir de c'te beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as même bien réduit le bruit, nickel

 

oui je suis bien content du setup,

Y a plus qu'a passer en boutique acheter du bon ciel "rupture de stock merde"

 

 

 

Top vos photos !

Stéphane ton setup il arrache juste comme il faut !

 

Tout est dit il faisait chaud là haut lol :be:

Inversion de 12°C quand même, c'est ENORME !!! 800m de dénivelé de différence, 25km seulement...

Normalement le gradient c'est -1°C tout les 200 à 250 mètres de dénivelé.

La on tape dans les +1,5°C par 100 mètres... un truc de malade.

 

Bref visiblement ça fait sortir les bestiaux car en descente on a croisé une troupe de sangliers, pas loin de la douzaine de spécimens suivis ensuite par 4 grand chevreuils qui nous ont coupé la route peinard.

Quelques coups de warning pour prévenir la voiture de derrière ;)

 

Et comme je lui avait promis de lui mettre à ce Cheval ! Une bonne grosse dose de couleur évidemment :D

Eh bien je lui ai mis sur ce modeste mais non moins appréciable HaRVB de 6h20:

 

get.jpg

 

Et pour ceux qui aiment la technique c'est sur astrobin.

Pour la coma, c'est comme ça et ça changera pas :)

Je lui ferais surement une petite retouche plus tard mais là... les yeux sont fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça fait plaisir.

 

Comme je me suis fait un challenge de tenter Simeis 147, voici cette nébuleuse :)

Il manque des poses mais sérieusement pour un objet si ténu je trouve le résultat extraordinaire.

 

Je me suis acharné pour le cadrer et le faire avec ma simple EQ3-2! (Poses de 3 minutes majoritairement à F2 135mm 1600ISO apn debayer... Autant dire que à F5 800ISO et APN defiltré le signal sera infime)

 

get.jpg

 

C'est pas la photo de l'année mais un petit challenge vers lequel il faudra revenir sur la monture autoguidée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as quand même réussis, je me suis bien renseigné, ça va pas être possible pour moi

il faut être debayerisé

 

 

 

 

 

Merci à tous, ça fait plaisir.

 

Comme je me suis fait un challenge de tenter Simeis 147, voici cette nébuleuse :)

Il manque des poses mais sérieusement pour un objet si ténu je trouve le résultat extraordinaire.

 

Je me suis acharné pour le cadrer et le faire avec ma simple EQ3-2! (Poses de 3 minutes majoritairement à F2 135mm 1600ISO apn debayer... Autant dire que à F5 800ISO et APN defiltré le signal sera infime)

 

get.jpg

 

C'est pas la photo de l'année mais un petit challenge vers lequel il faudra revenir sur la monture autoguidée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement tu as quand même réussis, je me suis bien renseigné, ça va pas être possible pour moi

il faut être debayerisé

 

Oui possible car le signal est obtenu sur 100% des pixels au lieu de 1 sur 4.

Ce n'est pas totalement impossible j'avais vu un exemple d'un gars qui a sortis cette Neb avec un 40D à F2 et 1600iso avec des poses de 10 minutes !

C'est pour ça que je pensais y arriver à sortir du signal, sans que ce soit un APOD, c'est déjà assez propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images !! Je suis jaloux avec mon setup en rade :mad:, il est vraiment temps que je m'occupe de le remettre en fonction, j'ai déjà raté tellement de nuits.

Ça ira mieux après l'AIP ce week-end normalement, j'aurai de nouveau un peu plus de temps pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images !! Je suis jaloux avec mon setup en rade :mad:, il est vraiment temps que je m'occupe de le remettre en fonction, j'ai déjà raté tellement de nuits.

Ça ira mieux après l'AIP ce week-end normalement, j'aurai de nouveau un peu plus de temps pour moi. :)

 

En rade ?! C'est ta monture qui est HS ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu as pu la sortir finalement.

Bah ça dépote, malgré la qualité du ciel et l'humidité qui s'était pointée ...

Magnifique ;)

 

Oui, ciel dégueulasse même et humidité bien trop présente :/

Puis seulement 1h20 de pose :/

 

Mais je suis content du résultat, ma collimation me semble (enfin) pas mal du tout également !

Bref, plus qu'à monter au CDF et shooter maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rade ?! C'est ta monture qui est HS ?...

 

J'ai quelques problèmes avec ma monture en effet, il faudrait que je redémonte et que je vérifie, mais je pense que le problème vient d'un problème de jeu ou de pression trop grande entre la couronne et la vis sans fin de ma déclinaison.

Et un autre problème avec l'alimentation de mon 12V de mon Canon, mais il semble que ce sont les autres accessoires qui pompent l'énergie, alors du coup je refaire le bricolage de ma powerbox en supprimant les prises allume-cigare pour utiliser des connectiques GX12.

Bref pas beaucoup d'images prévues pour les prochains temps et pas mal de bricolage en vue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.