Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bonjour les astrams alsaciens,

 

Merci merci pour vos voeux :D

 

Je vous souhaite une belle année 2017, remplie d'étoiles. Et bien sûr je vous souhaite aussi une bonne santé et plein plein d'argent pour réaliser tous vos rêves !

 

Gros gros Schmutz, et à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes vœux pour 2017 !

J'espère qu'on va réussir à remotiver Martina, elle commence à nous manquer !

 

Bon, on a passé une bonne soirée au CDF avec Junior. Nous étions seuls mais il ne faisait pas froid, vent quasiment nul et humidité anecdotique !

 

On a fait du visuel avec Boboss pendant que la Star Adventurer traquait Orion avec un 50mm.

Résultat photo très mitigé mais les yeux se sont régalés. On s'est vraiment attardés sur la nébuleuse de l'Esquimau et M78 et Junior me démoralise par sa connaissance de la voûte céleste. Pour ma part, c'est l'âge et les cases mémoires commencent à sauter car comme les Shadoks, pour apprendre une nouveauté il faut que j'oublie autre chose :confused:

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un va au champ du feu ce soir?

 

Bonne Année !

 

Hier soir au CDF ciel très bon avant le brouillard à 1h du mat'.

Le brouillard de la plaine occultait bien la PL de la plaine, mais comme ceux qui viennent au CDF le savent et je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup plus, là haut c'est le Qatar, on chauffe le ciel à tout va... Dommage dommage autant que parfaitement inutile et absurde :confused:.

Sinon, pas mal de vent et de givre, j'ai rangé le Newton pour attaquer au Samyang.

Première sortie de l'année le 1er de l'an, c'est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous étions deux seulement :D

 

Voila ma mouette de dimanche soir!

4 poses seulement

Beaucoup de vent ce soir là... ma petite caisse avec mon ordi dedans c'est même envolé et à percuté le pied de ma monture... j'ai du refaire ma mise en station :D mais l'ordi va bien...

et puis la brume s'est levé.... celle qui annonçait la neige du lendemain!!!

 

Bref, je vous souhaite un bon envol 2017:

 

get.jpg

 

 

Bonne Année !

 

Hier soir au CDF ciel très bon avant le brouillard à 1h du mat'.

Le brouillard de la plaine occultait bien la PL de la plaine, mais comme ceux qui viennent au CDF le savent et je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup plus, là haut c'est le Qatar, on chauffe le ciel à tout va... Dommage dommage autant que parfaitement inutile et absurde :confused:.

Sinon, pas mal de vent et de givre, j'ai rangé le Newton pour attaquer au Samyang.

Première sortie de l'année le 1er de l'an, c'est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: n'est-ce-pas VSD, on attend toujours ton 135 pour le tester ;)

 

C'est vrai ça ! Encore faut il qu'on se croise au CDF ;)

 

Allez pour m'excuser, un petit aperçu de mon travail de ces derniers jours avec un LRVB obtenu avec 2 appareils, un tube de 150/750 sans correcteur et pis la chtite HEQ5 rowan équipée de son chercheur et sa Lacerta :wub:

 

get.jpg

Edit-04012016 23h00

 

Je vais faire de beau rêves maintenant que celle ci est traitée.

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout le monde !

Bon, vue la météo, je suis pas encore prêt à sortir ... En plus, avec la neige qui arrive, je crois que c'est pas bientôt que je monterais au CDF ...

Tant pis, je vais en profiter pour m'occuper de vérifier ma monture pour la préparer à la vente ... J'ai envie de passer à une gamme supérieure.

En tous cas, supers photos, ça laisse rêveur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo jocelyn, belle galaxie que tu nous as fait là ;) . Je pense que tu pourrais en tirer un peu plus.

 

Superbes photos, notamment la nébuleuse de la Tête de Cheval!

 

Bonne année à tous, et bonnes observations!

 

Merci , ça fait plaisir :be:

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et encore bonne année (la santé, la famille, le beau ciel, tout ça tout ça ... :) )

 

Je ne me suis pas occupé du repas de Noel en décembre, tellement pris que je n'y avais même plus pensé. Là j'y pense et comme j'ai l'ordi sous la main j'en profite :p. On va donc se retrouver en janvier comme il y a deux ans, pas grave tant qu'on passera un bon moment ensemble comme à chaque fois !

 

Je propose comme d'hab un vendredi et pour que le maximum de monde puisse s'organiser on va laisser deux semaines, on se retrouve donc le VENDREDI 20 JANVIER 2017. Pour le lieu on verra dans un second temps suivant la part de nordistes et de sudistes mais si c'est plus ou moins équilibré on va se retrouver au pied du CdF (vers Barr-Obernai ?) comme l'année dernière.

 

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

-

-

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

-

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh super, un repas entre astrams. Extra l'idée. Je me ferais une joie de venir.

 

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ENASTROS, bienvenue sur Webastro ;)

 

Tu verras que c'est un forum très actif avec plein de gens qui pourront t'aider dans tes débuts en astronomie. Par exemple dans la rubrique support débutants ici http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47 , tu pourras poser toutes les questions que tu voudras : qu'est ce que c'est un télescope ? Est ce que je peux voir les étoiles quand il y a des nuages ? Comment on fait pour faire des photo aussi belles que Hubble ? etc ... Ou même des choses plus compliquées comme comprendre ce que c'est la mise en station :o. Pour apprendre les constellations, je te recommande le très bon logiciel gratuit stellarium que tu peux télécharger ici http://www.stellarium.org/fr/ . Au bout de quelques sorties je suis sûr que tu pourras trouver où est Cassiopée ou la Grande Ourse :) mais attention, en ville c'est difficile avec toute les lumières :confused:. Si tu veux avoir une idée de ce qu'on voir dans un télescope tu peux aller regarder dans la rubrique dessi ...

 

...

 

Hein ? ...Quoi ??? C'est toi Alexandra ????? On n'osait plus espérer te voir ici un jour !

 

:fete:

 

 

 

Plus sérieusement (désolé pour le bizutage, pas pu me retenir :p), tu peux mettre le lien internet de tes assos dans ta signature si tu veux. Onglet "tableau de bord" puis "modifier votre signature", sur ordi en tout cas car sur tablette je sais pas. Je pense surtout à Dasypodius car ça peut intéresser beaucoup de monde sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, j'ai pas l'occasion de voir grand monde souvent, je vais donc profiter de l'occasion :be:

 

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et encore bonne année (la santé, la famille, le beau ciel, tout ça tout ça ... :) )

 

Je ne me suis pas occupé du repas de Noel en décembre, tellement pris que je n'y avais même plus pensé. Là j'y pense et comme j'ai l'ordi sous la main j'en profite :p. On va donc se retrouver en janvier comme il y a deux ans, pas grave tant qu'on passera un bon moment ensemble comme à chaque fois !

 

Je propose comme d'hab un vendredi et pour que le maximum de monde puisse s'organiser on va laisser deux semaines, on se retrouve donc le VENDREDI 20 JANVIER 2017. Pour le lieu on verra dans un second temps suivant la part de nordistes et de sudistes mais si c'est plus ou moins équilibré on va se retrouver au pied du CdF (vers Barr-Obernai ?) comme l'année dernière.

 

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- Luc Cioni

-

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie le message de Luc sinon on va se perdre

 

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Modifié par Tof-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis astrams bonjour!

Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que notre cuvée de sorties 2016 qui fut d'un très bon cru soit encore meilleure en 2017!

 

Enastros, il était temps que tu viennes rejoindre nos rangs! ;-)

 

Alors Stéphane, verdict pour ton APN, toujours en berne?

 

De mon côté, une chtite sortie dernièrement avec Jocelyn où j'ai bien shooté

Sinon prochainement je relance Pierro pour lui envoyer ma monture pour révision.

Je reprendrai le visu, il est temps! Je pense rester en plaine vu les tombées de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas tout mélanger, je serai des vôtres! :be:

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.