Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Moi je monte ce soir. De bonne heure et sans forcément rester trop longtemps mais on a déjà eu de bonnes surprises avec de pires prévisions (d'ailleurs ici elles sont carrément bonnes pour la saison)

 

Hier soir c'était pas mal le CDF, on était deux à se cailler là haut.

 

La montée il n'y avait pas de gel sur la route.

Pour le retour, uniquement sur la partie plate, une fois passé la ferme auberge c'était plié ;)

 

Je tente ma chance pour une deuxième nuit ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent au CDF ce soir : misterying et moi arrivé dès 17H, puis petite visite de popov et VSD pour finir.

M45 pour moi, puis passage sur la tête de cheval et après grosse galère. Plus de suivi avec la monture et l'autoguidage ne pouvait plus rattraper. Donc au lieu de s'énerver, pliage du matériel et téléportation à mon domicile. Une petite plaque de verglas dans la descente, sinon ras. Ciel sans un nuage.

Modifié par Tof-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie au Makstein pour Junior et moi hier soir.

On est arrivés sur site vers 18h et on est repartis vers 20h15 car Junior devait se lever tôt pour un tournoi d'échecs à Mundolsheim ce matin.

Route peu engageante au début de la montée puis rapidement sèche. En haut, bon ciel pas d'humidité mais un vent très sensible, température pas dramatiquement fraiche.

On avait sorti Boboss et c'est vraiment sympa le visuel au Dobson vite fait sur le gaz. Martina recevait des amis et ne nous a pas accompagnés.

Je confirme que visuel et photo sont radicalement différents et j'aime les deux. Cependant, je voudrais dire aux photographes de remettre de temps en temps l'œil à l'oculaire. C'est fou ce que ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le ciel était pas mal, on sentait quand même que le ciel n'était pas des plus transparent, mais néanmoins on voyait bien les étoiles.

Après avoir tout installé et commencé à vouloir faire la MAP sur une étoile en Liveview, mon APN s'est éteint, la batterie est annoncée vide alors qu'il s'agit d'une batterie modifiée alimentée sur ma batterie de voiture qui était chargée à bloc ! :confused:

Heureusement un membre de mon association avait un voltmètre sur lui, on a pu mesurer la tension aux bornes qui indiquait 7,4V, tel que préconisé sur la batterie.

Sauf qu'en mesurant sur ma batterie non modifiée, nous avons mesuré 8,15 V ! :b:

Je pense que le froid a un mauvais effet sur la batterie ...

Donc aujourd'hui démontage de la batterie modifiée et modification de la tension.

 

D'ailleurs si quelqu'un veut faire quelque chose dans le genre j'avais fait un tuto sur mon site :

Alimentation Canon

 

Par contre du coup pas de CDF pour ce soir et chez moi c'est brouillard , brouillard et re-brouillard au prévu ce soir ... :(

 

Par contre au CDF d'après la dernière actualisation de météo France (à 10h42), c'est brouillard givrant annoncé ! Donc s'il y a des courageux qui tentent quand même le coup, soyez prudent les amis svp. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le savent, je galère avec le 5D3 depuis un moment

Mauvaise MAP, filtre CLS défectueux, et hier soir des ovnis lumineux sur mes images etc....

 

J'ai quand même pu en relancer 6 poses de 5 min juste avant de repartir,

 

get.jpg

 

ça promet pour la suite, du moins j’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! Stéphane tu dépotes mon gars !

Tes images sont tout simplement magnifiques !

Bravo !

Moi c'était de nouveau une soirée de galère sans images pour finir avec un ciel couvert ...

Content en tout cas de voir que ça a bien marché pour vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait du monde hier soir au Champ du Feu? D'après les prévisions (épais brouillard en plaine, inversion, faible humidité), çà aurait été la soiré idéale! Je ne suis finalement pas monté, inquiété par un petit soucis sur l'alternateur de ma voiture que je n'ai pas pu faire réparer à temps. Ayant de toute manière bien profité d'une belle soirée la semaine dernière, j'ai préféré ne pas prendre le risque de me retrouver naufragé!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou, dommage pour ta voiture, ça aurait été sympa de te voir la-haut

on était ....... heuuu .......... je n'ai pas compté, mais à vu d'avion je dirais une bonne dizaine d'astram ;)

Soirée très sympa, et j'ai au final plus papoté qu'observé (comme d'ab) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était 12 au total

VSD, Projectsoft, Thierry Demange, Alain, Franck, Bruno, Popov, Lorrain, Alexandra, Benoît, moi et celui dont j' ai oublié le prénom :confused: Sans oublier le couple de jeune qui a débarqué en se garant à coté de nous, lumières allumées,ils sont restés une bonne heure sans piper un mot :b: et sont repartis.

 

Sinon, moi j' étais relativement déçu car il y avait un peu trop de vent à mon gout (pas cool pour la photo), énormément de voitures qui passaient par là :mad:.

 

Bon sinon le ciel tait pas mauvais du tout.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de refaire une sortie astro là haut.... D'autant plus que j'ai un nouvel oculaire à tester ^^ Un p'tit cadeau : Un ES 4.7mm 82° :)

 

Au niveau de la chaussée pour monter c'est comment ? C'est praticable ?

 

Au passage, jolies photos Misterying.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait beaucoup de monde hier soir quand je suis venu à 21H00 mais de nombreuses personnes ont déguerpis entre 22 et 23H00.

 

Cédric, état des routes nickel pour monter, pas besoin de pneus neiges.

 

Par contre en redescendant à 6H30 en pleine (oui j'ai fait mon warrior), quel brouillard givrant de m***** il y avait! Ultra traitre car la route n'était pas brillante. Je me disais bien à un moment qu'il y avait un soucis, je le sentais même en ligne droite que la direction était savonneuse et ça glissait comme du speck! Bref l'accident est vite arrivée, d'ailleurs certaines voitures étaient déjà dans le fossé ...

J'ai trouvé le CDF comme un été hivernal! 0 à 3° et air sec. En pleine brouillard et -7 à -5°. Toujours délirant d'avoir cette inversion thermique dans la montée/descente.

 

Sinon ce fut de belles prises en début de soirée jusqu'à ce que l'étoile guide se tire suite à un léger toucher du tube. Mêmes symptômes que la dernière fois à quasiment la même heure, je soupçonne le froid amplifier mon soucis d'axe en déclinaison

(vivement qu'il passe entre de bonnes mains :))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Vous nous avez donné envie, et en plus on n'avait rien à faire ce soir, du coup on monte au cdf !

On espère retrouver quelques uns d'entre vous là-haut :)

 

Édit: n'est-ce-pas VSD, on attend toujours ton 135 pour le tester ;)

Modifié par planbis_jr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis et les autres :)

 

Content d'avoir fait la connaissance de certains hier soir, dommage que mes batteries soient mortes :( je serais bien resté plus longtemps ! ça m'apprendra, il faut que je remonte plus souvent pour qu'elles se rechargent :D

Sinon juste pour le fun voici ce que j'ai fait hier en 20x3 min à 3200 iso avec le 6D modifié Astrodon et la TSA102. Traitement classique iris + photoshop

 

ic434_tsa102_6d_20x3min_2016-12-29w.jpg

 

Au plaisir de se revoir là-haut !

@+, Thierry D.

APO_Team

http://www.atacama-photographic-observatory.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah magnifique !! :o

 

De bien belles images !

Ce soir je n'en suis pas... Et pour cause! Trois nuits d'affilé dont deux avec boulot le lendemain :)

 

16h d'acquisition / 5h de darks / 240 poses / 7 cibles avec 2 APN en 3 jours.

Voilà, j'ai de quoi m'amuser comme un petit fou début 2017 pour traiter tout ça car là je n'ai pas mon PC perso.

Y aura du grand champ avec IC359/360 et IC434 (Halpha/RVB ) au Samyang 135mm F2.

Y aura du H alpha +RVB au très grand champ sur la boucle de Barnard (compteur total 7h)

Y aura des classiques Orion, les pléiades (LRVB ), M33 (LRVB ) au 150/750...

 

J'en ai chié à retrouver mes petits avec 4 darks et 8 flats différents ! Chaque chemin optique (3 filtres, 2objo, le Newton 150/750), chaque APN (debayer/défiltré) :b:

Une semaine de dingue, un défi, du bonheur, de la fatigue, des bolides :wub:, du verglas.

 

A la nouvelle année je n'en serais qu'à 1an et 2 mois d'astrophoto... 100 heures d'acquisition en 9 mois, des dizaines de sorties... ça explique que je m'amuse encore avec les classiques :D

J'espère que l'année 2017 sera aussi propice à l'astro que 2016 (malgré un printemps pourri).

Si j'avais pu ce soir je serais venu, mais c'est les fêtes et ma louloute avait vraiment envie de voir son papa :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malgré ces fichus spots sur les canons à neige en contre bas du parking.

 

La semaine dernière c'était éteint lorsque j'y étais. C'est vraiment navrant. Ils sont blindés de fric à n'en savoir plus quoi faire pour le gaspiller aussi débilement. Dans un pays dit moderne et civilisé, la mégalomanie d'une poignée d'individus ne fait pas le poids devant le label Natura 2000. Les maigres avancées du "Grenel de l'environnement" semblent enterrées.

 

 

C'est dommage Loulou si tu t'étais manifesté j'aurai pu passer te prendre sur Stras...

 

C'est très gentil à toi! Mais çà t'aurais fait un petit détour. Je suis content que vous ayez bien profité de la soirée. On se recroisera sûrement en 2017, au Champ du Feu ou chez Pierre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution à notre soirée du 29 au cdf.

Loin de moi l' idée de concurrencer notre ami Thierry ,j' en suis loin ;).

Beaucoup de déchets et j' ai même du garder des poses avec les étoiles ovales sinon je me serais retouvé avec seulement 12 poses au lieux des 34 empilées. J' aurais pu en avoir une cinquantaine si il n' y avais pas toutes ces voitures et ce vent :cry:

 

Donc la voici 34x 300 secondes à 1600 iso

9 darks et flats, 37 offsets.

 

 

23950-1483180094.jpg

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.