Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

C'est cuit pour nous car je n'ai plus de Week-end jusqu'à la fin du mois, après ce serait de la loterie vis à vis de mon planning donc je n'ai pas de date à proposer.

Bon appétit aux participants et au plaisir de vous revoir sur nos hauts plateaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, un de plus ! C'était une chance sur deux donc ça tombe très bien.

Allez je vais me coucher entre les sorties et les traitements j'ai réussi à me mettre HS !

(Ptêtr une ou deux publi astrobin avant... 4 photos traitées sur 7 et aux anges :wub::wub::wub::) )

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- VSD-67

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé hopla, je serais des vôtres :)

 

 

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, faut que je surveille tout. Régis tu as supprimé Jocelyn.

 

 

 

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

 

 

 

 

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous acceptez un p'tit nouveau, je devrais pouvoir être des vôtres :)

 

 

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'en suis aussi!

Greg

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

 

 

Bonjour

Si vous acceptez un p'tit nouveau, je devrais pouvoir être des vôtres :)

 

 

Merci de vous inscrire en recopiant la liste ci dessous. Si le 20/01 ne va vraiment pas pour une majorité de personnes on essayera un autre jour.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour un resto le 20/01 je suis de la partie =) =)

 

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

-

-

-

-

 

 

 

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA Ok, Damien tu m'as bien eu avec ton buzutage. ^^ Il était temps effectivement que je me connecte un peu plus mais je n'ai pas encore le reflex (pas l'appareil photo bien sur) humour de blonde.

 

Les nuits dernière étaient sympa pour observer mais pas les températures. TROOOOP FROID dans ce pays. Est ce que par hasard je peux inviter mon copain au repas? Quand je lui dis que je passe des soirées sous les étoiles avec que des hommes, ils se posent des questions ^^:D Il aime bien l'astro parce que je lui apprends pleins de chose mais il n'est pas passionnée comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Oh une blonde en plus sur le forum...super :D

Dommage que Planbis père n'est pas dispo le 20, les sudistes sont déjà pas nombreux :(, si Junior est dispo, je veux bien me sacrifier pour l'emmener, ça fera un sudiste en plus ;)

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

-Martina

-

-

-

 

 

 

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le Forum Alexandra!

 

HAHAHA Ok, Damien tu m'as bien eu avec ton buzutage. ^^ Il était temps effectivement que je me connecte un peu plus mais je n'ai pas encore le reflex (pas l'appareil photo bien sur) humour de blonde.

 

Les nuits dernière étaient sympa pour observer mais pas les températures. TROOOOP FROID dans ce pays. Est ce que par hasard je peux inviter mon copain au repas? Quand je lui dis que je passe des soirées sous les étoiles avec que des hommes, ils se posent des questions ^^:D Il aime bien l'astro parce que je lui apprends pleins de chose mais il n'est pas passionnée comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce serait bien de trouver un resto à mi-chemin des 2 personnes les plus éloignées...

moi je dis ça j'dis rien ;)

Avec un peu de chance ça va tombé pas trop loin de chez moi

:be:

 

Bonsoir :)

 

Oh une blonde en plus sur le forum...super :D

Dommage que Planbis père n'est pas dispo le 20, les sudistes sont déjà pas nombreux :(, si Junior est dispo, je veux bien me sacrifier pour l'emmener, ça fera un sudiste en plus ;)

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov (mince j'ai pas mon agenda, faut encore que je vérifie)

- TOF-67

- Enastros

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

-Martina

-

-

-

 

 

 

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces activités avec Enastros sont top!

 

Je suis entrain de motiver les enseignantes de mes gamins afin qu'il organise une intervention ...

c'est pas encore gagné!

 

Bonjour ENASTROS, bienvenue sur Webastro ;)

 

Tu verras que c'est un forum très actif avec plein de gens qui pourront t'aider dans tes débuts en astronomie. Par exemple dans la rubrique support débutants ici http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47 , tu pourras poser toutes les questions que tu voudras : qu'est ce que c'est un télescope ? Est ce que je peux voir les étoiles quand il y a des nuages ? Comment on fait pour faire des photo aussi belles que Hubble ? etc ... Ou même des choses plus compliquées comme comprendre ce que c'est la mise en station :o. Pour apprendre les constellations, je te recommande le très bon logiciel gratuit stellarium que tu peux télécharger ici http://www.stellarium.org/fr/ . Au bout de quelques sorties je suis sûr que tu pourras trouver où est Cassiopée ou la Grande Ourse :) mais attention, en ville c'est difficile avec toute les lumières :confused:. Si tu veux avoir une idée de ce qu'on voir dans un télescope tu peux aller regarder dans la rubrique dessi ...

 

...

 

Hein ? ...Quoi ??? C'est toi Alexandra ????? On n'osait plus espérer te voir ici un jour !

 

:fete:

 

 

 

Plus sérieusement (désolé pour le bizutage, pas pu me retenir :p), tu peux mettre le lien internet de tes assos dans ta signature si tu veux. Onglet "tableau de bord" puis "modifier votre signature", sur ordi en tout cas car sur tablette je sais pas. Je pense surtout à Dasypodius car ça peut intéresser beaucoup de monde sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

je vends un oculaire Orion edge-on 9mm[...]si ça intéresse quelqu'un ???
Désolé pas pour moi. Tu pourrais le mettre dans ta signature ? Dans un message ici ou même dans les PA ça sombre assez vite alors que dans ta signature ce sera visible à chaque post de ta part.
D'ailleurs ce serait bien de trouver un resto à mi-chemin des 2 personnes les plus éloignées...
Oui là on brasse large à nouveau, on va d'un extrème de l'Alsace à l'autre. On va surement se retrouver comme l'année dernière vers Obernai. Je sais plus, c'était pas Jocelyn qui avait choisi le resto ? En tout cas le choix était ok et on avait bien mangé. Perso j'ai rien contre si on reprend le même.

 

Est ce que par hasard je peux inviter mon copain au repas ?
Je ne pense pas que ça gênera qui que ce soit. Mais attention on parlera plus d'étoiles de que de trains ;)

 

 

Du coup pour la liste on en est là :

 

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov

- TOF-67

- Enastros (compte pour deux)

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

- Martina (avec peut être Junior)

-

-

-

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là on brasse large à nouveau, on va d'un extrème de l'Alsace à l'autre. On va surement se retrouver comme l'année dernière vers Obernai. Je sais plus, c'était pas Jocelyn qui avait choisi le resto ? En tout cas le choix était ok et on avait bien mangé. Perso j'ai rien contre si on reprend le même.

-

 

Ola ola ! C'est à peine si je savais ce que c'est l'astro(photo) à cette période l'an dernier. D'ailleurs c'est à peine si je savais ce que c'est que la photo au reflex également...

Il ne faudrait pas oublier que je suis tout nouveau dans ces disciplines, même si je suis vraiment bien tombé dedans :)

 

Donc ! Il faut bien une conclusion à toute cette intro... Ce n'est pas moi qui ai proposé le réstau , je n'avais fait que suivre en bon nouveau. :D

Après pour Obernai on conviendra que c'est pas trop mal placé niveau centre Alsace (et pis ça m'arrange aussi :be:)

En toute honnêteté je ne maîtrise pas tellement les restau d'Obernai car j'y vais très peu mais il y a le Freiberg qui est très sympa. On s'est fait une table d'une douzaine avec le club d'athlé la dernière fois.

Sinon sur Bernardsviller à 2 km d'Obernai il y a le Marronnier qui est pas mal non plus et qui a la capacité pour une grande tablée.

 

Ce ne sont que des suggestions si tant est qu'on se retrouve dans le coin d'Obernai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était moi qui avait suggéré "les petites casseroles" à Obernai

mais vu que l'on va être plus nombreux cette fois ci... le resto est un peu etroit...

Je confirme pour le marronnier : j'ai un très très bon souvenir de leur cordon bleu :D

 

Ola ola ! C'est à peine si je savais ce que c'est l'astro(photo) à cette période l'an dernier. D'ailleurs c'est à peine si je savais ce que c'est que la photo au reflex également...

Il ne faudrait pas oublier que je suis tout nouveau dans ces disciplines, même si je suis vraiment bien tombé dedans :)

 

Donc ! Il faut bien une conclusion à toute cette intro... Ce n'est pas moi qui ai proposé le réstau , je n'avais fait que suivre en bon nouveau. :D

Après pour Obernai on conviendra que c'est pas trop mal placé niveau centre Alsace (et pis ça m'arrange aussi :be:)

En toute honnêteté je ne maîtrise pas tellement les restau d'Obernai car j'y vais très peu mais il y a le Freiberg qui est très sympa. On s'est fait une table d'une douzaine avec le club d'athlé la dernière fois.

Sinon sur Bernardsviller à 2 km d'Obernai il y a le Marronnier qui est pas mal non plus et qui a la capacité pour une grande tablée.

 

Ce ne sont que des suggestions si tant est qu'on se retrouve dans le coin d'Obernai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si vous acceptez les petits nouveaux, je veux bien me joindre à vous :be:

J'ai commencé cette année également et je ne suis allé qu'une seule fois au CDF, pour le moment je squatte ma terrasse histoire d'arriver sur place en maîtrisant un peu plus mon matériel.

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov

- TOF-67

- Enastros (compte pour deux)

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

- Martina (avec peut être Junior)

- Steve (Darthenoy)

-

-

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai également débuté fin d'année dernière et serai ravis de participer à cette rencontre "astrams" pour partager nos experiences galères, conseils, etc... :)

A bientôt,

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov

- TOF-67

- Enastros (compte pour deux)

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

- Martina (avec peut être Junior)

- Steve (Darthenoy)

- Cédrick (Cedrick117)

-

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, on commence à être nombreux :)

Le Marronnier, je le connais aussi, les tartes flambées sont sympas aussi ;)

Par contre, ça commence à faire de la distance pour moi, je risque de ne pas être vraiment à l'heure, le temps de rentrer du boulot, m'occuper de mes filles et les coucher, et enfin arriver ... Mais bon, faut que ça convienne à une majorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'horaire je pense qu'on va proposer 20h ou 20h30. C'est généralement pas trop tard pour le resto et permet au max de personnes de venir à l'heure. Davy si t'es prêt à rater deux ou trois des picon de l'apéro tu peux encore venir pour 21h, sûr que le repas ne sera pas encore servi. Ca laisse habituellement le temps de se débarrasser de ses gnomes (je parles pour moi en tout cas...).

 

Et bienvenue aux p'tits nouveaux, bien sûr que vous pouvez vous joindre à nous !

 

 

PS : @Verseau et Lorrain (si tu viens) : si vous voulez vous pouvez rouler jusqu'à Brumath et de là on peut covoiturer, juste me prévenir. Je peux y être pour 19h30 (j'ai les trolls qui finissent le sport à 19h puis le temps de les déposer)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je serai ravi de me joindre à vous !

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov

- TOF-67

- Enastros (compte pour deux)

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

- Martina (avec peut être Junior)

- Steve (Darthenoy)

- Cédrick (Cedrick117)

- Sunrise

-

 

Ok pour un resto mais le 20/01 ça va vraiment pas pour moi (proposez d'autres dates) :

-

-

-

Modifié par sunrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier on étaient à Barr je crois et c’était très bon
Maintenant que tu dis ça ça devait être l'année dernière qu'on avait fait deux restaus car à peu près autant de personnes sur deux choix de dates. Normal alors que tout le monde ne parle pas de la même chose !

 

Sinon ce Marronnier pourrai le faire, c'est à mi chemin entre les extrêmes et si certains y ont déjà bien mangé alors :) . Leur site internet est un peu la ruine, je vous met la page trip.ad https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g4823711-d2623276-Reviews-Le_Marronnier-Bernardswiller_Bas_Rhin_Grand_Est.html .

 

Si aucun des inscrits au repas (d'ailleurs bienvenue à toi Sunrise !) ne s'oppose à ce choix d'ici deux trois jours je les appellerai pour qu'ils nous gardent une grosse table. Je préciserai qu'on sera susceptible de rajouter encore du monde jusqu'à J-1, ça laissera la porte ouverte à ceux qui se décideront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce serait bien de trouver un resto à mi-chemin des 2 personnes les plus éloignées...

moi je dis ça j'dis rien ;)

Avec un peu de chance ça va tombé pas trop loin de chez moi

:be:

Pour ce coup c'est plutôt pour moi la chance si c'est le Marronnier ;)

Même pas besoin de prendre la voiture! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.