Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je pense monter au CDF demain soir (mardi je ne suis pas dispo).

Si jamais ça intéresse du monde ;)

 

Moi je suis intéressé, mais malheureusement, j'ai eu la très bonne idée de choisir ce moment pour avoir ma monture démontée en plein de petites pièces pour révision ... En fait, ça fait déjà plus d'une semaine que c'est le cas, mais étant complètement débordé de boulot en ce moment, j'ai pas réussi à trouver le temps de m'en occuper ... Du coup, ce soir c'est remontage complet, réglages et tests ...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ça meule sévère là-haut, c'est digne d'un Captaine Igloo lol

Pour moi c'était mister Freeze!

-9° + vent en rafale

Comme je m'en doutais, trop de vent (> 20 km/h) pour en profiter même pour de l'observation, bref la prochaine fois c'est sûr je ne monte pas en cas de vent ça ne sert à rien.

Je monte vers les 21H00 après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien cool

avec en prime un petit éclaircissement sur l'autoguidage par Vincent ;)

 

Voici mon mini crabe tout mignon :D

get.jpg

 

Superbe nuit avec Greg, Stéphane et Jocelyn

Demain je vais chez OU et boum de retour au CDF assez tôt car "sur la route" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe,

il y a du monde dans ton M33 ! Tu pourrais peut être faire un peu plus ressortir les nébuleuses qui s'y trouvent ... ya vachement moyen avec tes 2.3 heures de pose!

 

 

Sinon voici la méduse et sa copine IC444

 

get.jpg

 

 

Il n'a pas assez mangé ton crabe, jolie

 

allez une autre de la même soirée

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de 20% de nuages voir moins sur Kurtzenhouse dès 20-21h. J'y suis depuis 20h et c'est 100% de nuages ... ça commence à peine à se dégager vers Mundolsheim. Problème avec les sites météo et l'appli de prévision Webastro ?

 

Un aller-retour pour rien au final ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de 20% de nuages voir moins sur Kurtzenhouse dès 20-21h. J'y suis depuis 20h et c'est 100% de nuages ... ça commence à peine à se dégager vers Mundolsheim. Problème avec les sites météo et l'appli de prévision Webastro ?

 

Un aller-retour pour rien au final ..

 

Les images satellites sur Meteoblue ne trompent pas, le nord a moins de chance ce soir :confused:

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine/obernai_france_2989796

 

Vers Obernai je suis plus heureux puisque des poses de 7min en H alpha sont en train de claquer depuis près de 3h maintenant sur mon balcon.

Hier soir j'en ai claqué 5 avant d'avoir les nuages !

 

Edit: Je vois les nuages depuis ma fenêtre plein nord, y reste 30/40 minutes de sursis à cette séance photo.

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe,

il y a du monde dans ton M33 ! Tu pourrais peut être faire un peu plus ressortir les nébuleuses qui s'y trouvent ... ya vachement moyen avec tes 2.3 heures de pose!

 

 

Sinon voici la méduse et sa copine IC444

 

get.jpg

 

Belles photos les gars ;)

 

Greg, tu pourrais essayer un tout petit peu de réduction de bruit chromatique pour affiner.

Je peaufinerai les miennes ce soir, surtout NGC1499 avec 5h30 de H alpha sur 2 sorties.

 

Qui sort dimanche soir?? Paraît qu'il doit faire beau :) et la lune reste discrète.

A confirmer, je n'ai pas trop confiance dans les prévi au dela de 24h et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos les gars ;)

 

Greg, tu pourrais essayer un tout petit peu de réduction de bruit chromatique pour affiner.

Je peaufinerai les miennes ce soir, surtout NGC1499 avec 5h30 de H alpha sur 2 sorties.

 

Qui sort dimanche soir?? Paraît qu'il doit faire beau :) et la lune reste discrète.

A confirmer, je n'ai pas trop confiance dans les prévi au dela de 24h et encore...

 

Cela dépendra de la météo, mais il pourrait bien que j'aille soit au CDF, soit sur ebersheim, soit Kurtzenhouse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépendra de la météo, mais il pourrait bien que j'aille soit au CDF, soit sur ebersheim, soit Kurtzenhouse ;)

 

Je vais croiser les doigts même si cette semaine je me suis gavé avec 11 heures de photos... Crevé ! Mais heureux :)

 

Voila pour NGC1499 en 5h20... Au centre ville d'Obernai.

get.jpg

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains !

 

Tout d'abord, un bon anniversaire à notre ami Grégory, qui fête ses... Libre à lui de nous dire son âge ;)

 

Dites-donc... vous vous êtes gavés niveau photo !

Elles sont toutes sublimes, le niveau grimpe haut et rapidement de surcroît.

 

Et sinon, parlons peu mais bien : je n'ai pas pu venir cette semaine, mais il y a une séance de rattrapage demain soir. Des motivés ?!

Modifié par schizophrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains !

 

Tout d'abord, un bon anniversaire à notre ami Grégory, qui fête ses... Libre à lui de nous dire son âge ;)

 

Dites-donc... vous vous êtes gavés niveau photo !

Elles sont toutes sublimes, le niveau grimpe haut et rapidement de surcroît.

 

Et sinon, parlons peu mais bien : je n'ai pas pu venir cette semaine, mais il y a une séance de rattrapage demain soir. Des motivés ?!

 

Et pourquoi pas , si ça se confirme le temps est nikel demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être dispo demain soir. Ce soir, malheureusement festivité me faisant profiter d'une année supplémentaire oblige ;)

 

Ce soir c'est bien parti et j'espère pouvoir être la tôt.

Je n'ai même pas encore eu le temps de traiter toutes mes photos que ça repart. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai 40ans

et je me remets difficilement de ma soirée hiers soir qui fut très bonne mais ou je regardais le ciel avec un peu de regres :D

 

Hello les copains !

 

Tout d'abord, un bon anniversaire à notre ami Grégory, qui fête ses... Libre à lui de nous dire son âge ;)

 

Dites-donc... vous vous êtes gavés niveau photo !

Elles sont toutes sublimes, le niveau grimpe haut et rapidement de surcroît.

 

Et sinon, parlons peu mais bien : je n'ai pas pu venir cette semaine, mais il y a une séance de rattrapage demain soir. Des motivés ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.