Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je suis partant pour une sorte vendredi 29 ou samedi 30 mais je ne sais pas encore où. Si quelqu'un avait un objectif de 85, 135 ou 200mm Canon à me prêter pour la soirée, je veux bien faire de la route.

 

@David6813 : Bienvenue ! As-tu un spot dans ta zone de chasse ? Avec Junior, on a vu 2 possibilités pour la mauvaise saison, du côté de Bourbach le Bas et Bourbach le Haut si pas de neige. En été, il faut voir vers la route des crêtes ou le col du Breitfirst, sinon pour rencontrer la tribu du nord, on fait l'effort du CDF : ça vaut la peine, ils sont bizarres mais pas méchants et puis on rigole bien. Voir aussi les deux lignes ci-dessus...

 

@loulou7331 : ça fait plaisir de te revoir dans le coin !

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, planbis a dit :

Bonsoir à tous !

Je suis partant pour une sorte vendredi 29 ou samedi 30 mais je ne sais pas encore où. Si quelqu'un avait un objectif de 85, 135 ou 200mm Canon à me prêter pour la soirée, je veux bien faire de la route.

 

@David6813 : Bienvenue ! As-tu un spot dans ta zone de chasse ? Avec Junior, on a vu 2 possibilités pour la mauvaise saison, du côté de Bourbach le Bas et Bourbach le Haut si pas de neige. En été, il faut voir vers la route des crêtes ou le col du Breitfirst, sinon pour rencontrer la tribu du nord, on fait l'effort du CDF : ça vaut la peine, ils sont bizarres mais pas méchants et puis on rigole bien. Voir aussi les deux lignes ci-dessus...

 

@loulou7331 : ça fait plaisir de te revoir dans le coin !

 

J’ai un 18-135 pour toi si tu veux.

Moi je monte au cdf ce soir pour 19h-20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe soirée hier, le ciel n'était pas exceptionnel mais suffisant pour faire pas mal de choses. J'étais un peu fiévreux mais j'ai lutté un certain temps, et j'ai été récompensé par quelques belles galaxies, notamment NGC 4631 qui rends pas mal à la lunette de 85 mm. On a exploré la zone, avec le T350 de Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Projectsoft a dit :

Excellent résultat @Grabakr , pour pinailler, j'ajouterai un poil de saturation couleur
@gregastro Tu es venu sans matos car tu as un souci ou pas le temps d'en faire?
De mon côté, emménagement quasi fini, un peu malade mais la prochaine fois je pourrai venir hors samedi.

Non tout va bien , j'etais à l'anniv de ma nièce à Belmont . Je voulais en profiter pour passer sans mon matos...mais Ma config marche très bien désormais ;)

 

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma présence demain soir est fortement remise en cause, si je ne trouve pas de solution d'organisation avec les petits je ne pourrai me libérer qu'après 20h = au mieux 21h sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hier soir le ciel était exploitable, il y avait plus de 100 personnes, ceux que mon a dit.

 

vers 23 h00 les nuages nous  à dit "bonne nuit", il y a encore quelques reglages pour la deuxième éditions.

 

 @lorrainAlexandra et moi ont  redirigé une personne habitant en Moselle 

 

bonne journée à tous

Modifié par Arnaud Schutz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa hier soir. En fait, d'après Nicolas, il y avait un peu plus de 200 personnes avec beaucoup d'enfants très curieux. 

Pour le ciel, on a connu mieux et on a connu pire. Mais on a pu observer. 

Il y avait de belles bêtes, je vous envoie les photos. Il y avait le 300 de Paul aussi et le 400 flex tube d'Optique Unterlinden que j'ai oublié de prendre en photo avant la tombée de la nuit. 

 

Pour la semaine prochaine, on va espérer que ça va s'améliorer. 

20190406_191348.jpg

20190406_191612.jpg

20190406_191717.jpg

20190406_213850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 09:14, Arnaud Schutz a dit :

bonjour

 

hier soir le ciel était exploitable, il y avait plus de 100 personnes, ceux que mon a dit.

 

vers 23 h00 les nuages nous  à dit "bonne nuit", il y a encore quelques reglages pour la deuxième éditions.

 

 @lorrainAlexandra et moi ont  redirigé une personne habitant en Moselle 

 

bonne journée à tous

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je me permets de vous signaler l'existence de notre serveur Discord, dédié à l'organisation des rencontres dans la campagne

Je ne cherche pas à vous éloigner d'ici, manifestement vous vous y sentez bien 🙂

Mais vous pouvez essayer, vous y serez les bienvenus :

On est surtout nombreux en IDF, mais on peut organiser le truc à votre convenance, avec vos spots, vos habitudes.

Et après, quand je viendrai en Alsace, je saurais où aller avec mes jumelles 🙂

 

A bientôt j'espère

Gilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud Schutz a dit :

ben demain soir c'est la nuit de l'astronomie au champ du feu, du coup peut on venir avec notre téléscope ou pas , ou bien juste aller à la conférence

 

OK d'accord c'est plus compréhensible.
Oui rien ne dit le contraire mais il n'y a pas trop à réfléchir avec la météo annoncée!

Ce sera donc des conférences (d'un autre côté il y aurait eu une lune bien gênante, mauvais choix de date avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Projectsoft a dit :

Ce sera donc des conférences (d'un autre côté il y aurait eu une lune bien gênante, mauvais choix de date avis personnel)

 

Je assez d'accord avec toi, je n'étais pas présent à la réunion lors de la quel les dates de NDA ont été décidé

après c'est une soirée ouverte au public et celui-ci aime bien voir la lune, pour le choix de ramener le matos, ben chacun fait comme il veut

sachez que je reste sur le parking pour surveiller si des astrams laissent leurs matos et descendent au chalet du département en covoiturage et pour rediriger les éventuels visiteurs.

Modifié par lorrain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.