Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Grabakr a dit :

Belle soirée hier avec pas mal de monde. On a eu le droit à un super bolide qui a duré plusieurs secondes avant de se séparer en plusieurs débris.

 

 

 

 

Je l'ai vu aussi le bolide, il est passé des la constellation de la Vierge

Belles images Antoine et Valentin  👍

Ce soir je retourne au stade de mon village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'étais K.O. après le travail. Je ne me sentais pas en forme pour prendre la route. Peut-être dû à la chaleur. 

On a enfin un super weekend, on l'attendait avec impatience et il y en aura d'autre. 

 

Vivement juillet et août pour vois Jupiter et Saturne dès le début de soirée.

 

Superbes photos Antoine et Valentin. 

 

A très vite pour l'apéro sous les étoiles. 

Alexandra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi !

Le bolide c'est la petite spéciale qu'on garde sous le coude pour tous les nouveaux venus, tu n'en auras pas des comme ça à chaque fois ;)

Pour ceux qui y était, c'était comment samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎06‎/‎2019 à 19:12, valdetahiti a dit :

(problème sur mon field, étoiles allongées ...)

C'est flag après le traitement, encore plus que vendredi sur l'ordi. T'as demandé en rubrique astrophoto ?

Bon par contre le centre il est extra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, popov a dit :

C'est flag après le traitement, encore plus que vendredi sur l'ordi. T'as demandé en rubrique astrophoto ?

Bon par contre le centre il est extra :)

Merci ! Je suis entrain de voir avec Vincent, et d'autres personnes. Il s'agirait d'un backfocus légèrement supérieur (entre 0.5mm et 2mm).
Problème, mes éléments (correcteur, bague) sont standards et je ne vois pas comment je peux réduire la distance. Donc à creuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça tilte aussi, ça se voit bien en haut à droite. La déformation des étoiles y est moins importante et on a l'impression qu'elle ne pointe pas vers le centre du champ mais un peu plus haut. Pour les problèmes de distance peut être essayer sans visser à fond le correcteur ? Déjà pour voir s'il faut rapprocher ou éloigner. Après s'il faut une bague spéciale des gens comme skymeca devraient savoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popov a dit :

Mais ça tilte aussi, ça se voit bien en haut à droite. La déformation des étoiles y est moins importante et on a l'impression qu'elle ne pointe pas vers le centre du champ mais un peu plus haut. Pour les problèmes de distance peut être essayer sans visser à fond le correcteur ? Déjà pour voir s'il faut rapprocher ou éloigner. Après s'il faut une bague spéciale des gens comme skymeca devraient savoir le faire.

Oui, certainement un peu de tilt que je pourrais corriger si j'arrive à avoir un champ bien plat ;)
Apparemment, il faudrait que je réduise la distance (ce qui est plus pénible que de rajouter de la distance en jouant avec des fines rondelles). Faudrait que je vois comment faire 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, valdetahiti a dit :

Apparemment, il faudrait que je réduise la distance

On peut savoir que c'est dans ce sens là juste en regardant la photo ? (c'est une vraie question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Arnaud d'avoir relancé ! Et oui l'été c'est ce week end, donc normalement le repas astro aussi. Sachant que le vendredi 21 ça va être la fête de la musique comme tu le relevais à juste titre, on pourrai partir sur le samedi soir 22/06 ?

 

Qui serait chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

pour moi c’est mort, je suis embauché comme assistant de Madame Yui pour fête de la musique le vendredi, le samedi, le week-end suivant etc :( 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je vais probablement me faire censurer pour ça mais je le tente tout de même. J'ai lancé un financement participatif pour un support de télescope pour les personnes à mobilité réduite. J'ai été étonné de constater qu'il n'existait pas forcément de solution concrète à cette problématique alors je l'ai créé. Si jamais vous voulez soutenir le projet et permettre à tous d'admirer l'immensité de l'Univers, voici le lien du kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/766441764/pegase.

 

Je vous dis, à très vite sous les étoiles et je vous remercie. 

Alexandra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandra !

J'va aller voir ça ce soir (mais je ne te promets rien !)

 

Pour le repas du solstice on va surement laisser tomber, pas assez de monde sur le coup comme d'hab en cette période. Si vraiment des gens se réveillent pour semaine prochaine faites signe ! Sinon on repartira à l'equinoxe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ENASTROS a dit :

Bonjour à tous. 

Je vais probablement me faire censurer pour ça mais je le tente tout de même. J'ai lancé un financement participatif pour un support de télescope pour les personnes à mobilité réduite. J'ai été étonné de constater qu'il n'existait pas forcément de solution concrète à cette problématique alors je l'ai créé. Si jamais vous voulez soutenir le projet et permettre à tous d'admirer l'immensité de l'Univers, voici le lien du kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/766441764/pegase.

 

Je vous dis, à très vite sous les étoiles et je vous remercie. 

Alexandra. 

Il existe des rallonges mais c’est très cher.

ils en ont une à la cité de l’espace.

(et j’en ai vu une il y a 2 jours dans un film avec Nicolas Cage)

 

bonne chance pour ton projet :beer: 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 10:23, Arnaud Schutz a dit :

bonjour

 

c'est bientôt le solstice , mais aussi c'est la fête de la musique, du coup notre rendez vous "gastronomie astronomie" sera reportée ou annullé

 

 

à bientot

 

 

Peut pô non plus, réunion des membres Albireo 57 ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les restos faudrait faire une relance environ 3 semaines à l'avance pour bien caler tout ça.

Sans mauvais jeux de mots, qui est chaud pour sortir à partir de mercredi au CDF histoire de se rafraîchir après la canicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team, de mon coté je ne suis pas actif en ce moment niveau astro, j'ai des occupations à plein temps jusqu'au moins mi-juillet ou ca devrait ralentir et donc possibilité de reprendre les observations. 

 

à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sans moi au CdF, il fait nuit à minuit ! Pour faire des doubles pas besoin de longue route… Si quelqu'un est motivé dans le nord alsace faites moi signe, on peut faire un skat de début de soirée avec un programme astro pas trop exigent (Kurtzenhouse ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.