Aller au contenu

Jupiter 02/12/2012


fisac

Messages recommandés

Sans aucun doute la Jupiter le plus pourrie que j'ai fait cette année. Pile à l’opposition aussi :)

Des conditions bien mauvaises (turbulence, voile nuageuse) et en bonus de la buée ... sur le primaire et à l'intérieur de la lame. :b: Je l'avais laissé sans bâche pour la mise en température et je pense qu'il s'est offert un petit arrosage plus tôt dans la soirée.

 

Pour la peine j'ai traité cette vidéo, unique de la soirée. Elle est faite avec la Point Grey couleur. Traitement fort avec des grosses ondelettes et réduite à 75% pour cacher un peu la misère. Mais bon, entre la turbu, les nuages et la buée il n'y avait plus grand chose à sortir.

 

jupiter_20121202_PG.jpg

 

Ce soir j'ai ouvert le tube, j'ai sorti et nettoyé primaire, secondaire et lame. Le primaire était super moche avec des traces d'eau ayant révélé à quel point il était sale.

Maintenant tout est remonté et semble bien en place (y inclus focuser et verrouillage miroir). Je vais quand même vérifier la collimation avant d'imager de nouveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous te pardonnons, tu as aussi le droit d'avoir quelque fois de mauvaises captures mais ce qui est vraiment étrange, c'est que le 1 et 2 sur Paris, la turbulence était plutôt faible, les zones sont vraiment très différentes à quelques km de distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1212040252101330110626424.jpg

 

bouhhhh il a fait une môôôôvaise image:be:

 

allez va tu nous fais du bien et toi tu t'en remettra, tu vas bien nous sortir un truc de fou dans les deux ou trois jours ??:p

 

Courage, je sias que c'est difficile:D

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure, cet homme est humain!

 

+1 :be:

 

Mais bon, les éléments sont là et ça fait une trace de cette opposition :)

 

Dommage pour la mésaventure du téléscope qui essuie une averse et que tu as dû essuyer à ton tour par la suite.... si j'ai bien compris, tu en as profité pour l'optimiser en bloquant le miroir principal afin de stabiliser le tout pour la collimation, comme quoi "à quelque chose malheur est bon" :)

 

Espérons que le ciel te permette rapidement de tester ces nouveaux réglages ;)

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la soirée du 2 était pas mal du tout sur Livry gargan dans le 93. Pourtant il doit y avoir seulement une vingtaine de KMS entre l'est et le sud de Paris. Par contre vers 23 heures s'était plié avec de gros nuages. J'ai arrêté les captures au moment ou Io arrivait sur Jupiter, donc juste quand toi tu as imagé. Voir mon Post d'hier ou ma juju est pas trop vilaine.

Même si ta Juju est moins belle que ce que tu nous présente abituellement, tu as eu la chance de saisir le passage de Io avec son ombre dans un parfait alignement.

 

Bravo

A plus

 

Philo93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur,

moi aussi que notre Fisac ne fut qu'un "robot" planétaire! me voici rassuré. N'empêche que Fisac, il nous montre toutes ces images lui, bonnes et moins bonnes! et lequel d'entre nous fait la même chose?;), Hein?

Bravo Fisac (même si tu nous donnes de très mauvaises habitudes de par la qualité)!

Mais surtout, tu nous donnes de l'espoir, nous autres balles en planétaire avec un seeing à 5"!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :D

Emmanuel, le mécanisme de blocage est d'origine. Je ne l'utilise que pour le transport donc quasi jamais. Ca n'a pas l'air de trop bouger mon primaire. Par contre j'avais eu peur que je ne saurais pas le remonter correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur,

moi aussi que notre Fisac ne fut qu'un "robot" planétaire! me voici rassuré. N'empêche que Fisac, il nous montre toutes ces images lui, bonnes et moins bonnes! et lequel d'entre nous fait la même chose?;), Hein?

Bravo Fisac (même si tu nous donnes de très mauvaises habitudes de par la qualité)!

Mais surtout, tu nous donnes de l'espoir, nous autres balles en planétaire avec un seeing à 5"!

 

Amicalement

 

Bonsoir

Pfeuu moi aussi je montre mes mauvaises d'ailleurs pour le moment j'ai que de ça.:cry:

Perso ça me rassure il fait des photos aussi bonnes que les miennes.:D:D:D

Si nous sommes à l'opposition c'est normal que l'ombre ne soit pas loin du satellite à moins que je raconte une grosse bêtise. :?:

Je viens de sortir pour imager et bien les nuages aussi.:(

 

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.