Aller au contenu

Mésaventure en cours suite achat aux US


pam-pg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter il y a trois à quatre semaines un feather touch directement chez starlight instruments.

J'ai payé par CB et non pas par Paypal.

 

Le problème c'est que le colis est "bloqué" à chicago depuis le 13 janvier et plus de nouvelles.

Le service international français de la poste me dis qu'il n'est pas en France.

 

Avez-vous eu une telle mésaventure ?

Ai-je un recours au cas où ça s'arrangerais pas ?

 

A+.

focuser.jpg.00fc42120ff672d256feecb50f68050d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude , c'est normal tu devrais recevoir ton colis vendredi normalement.

Le suivi n'est plus assuré à la sortie des USA , car la poste ne fait pas correctement son boulot.

Çà m'arrive aussi sur tous mes colis en provenance des USA

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 janvier? on n'est que le 16. Donc pas d'inquiétude à mon avis.

 

Avec USPS ça peut être très lent, prendre une semaine. En plus le scan est plus aléatoire qu'avec UPS ou autre, en France au moins. Si ça se trouve le colis est déjà dans l'avion, voir en France te tu n'en saura rien tant que la douane ou la poste te contactera pour le dédouanement, voir la livraison directement, si le montant n'est pas élevé. tu aura juste un chèque à passer au facteur.

Maintenant avec la météo, ça va prendre un peu de temps...

 

 

En France j'ai eu un colis bloqué une semaine dans un centre, scanné une fois sur 2, là il est dans l'avion depuis 3j pour le Canada, il doit avoir un sacré réservoir cet avion... :D

 

"you get for what you pay"

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter il y a trois à quatre semaines un feather touch directement chez starlight instruments.

J'ai payé par CB et non pas par Paypal.

 

Le problème c'est que le colis est "bloqué" à chicago depuis le 13 janvier et plus de nouvelles.

Le service international français de la poste me dis qu'il n'est pas en France.

 

Avez-vous eu une telle mésaventure ?

Ai-je un recours au cas où ça s'arrangerais pas ?

 

A+.

salut

Achat us avec port,taxe douanière et tva, tu tombes à coup sûr,sur le prix en france à quelques euros près et t'es moins embetté pour un retour en cas de soucis; sauf bonnes affaires, je ne tenterai pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les envois USPS sont pris en charge par Chronopost à leur arrivée en France. Vérifie sur le site de Chronopost (avec le même numéro de suivi que tu as pour USPS), avec un peu de chance, il est en France ou y arrivera très bientôt.

 

Attention, si tu vois sur le site de Chronopost que le colis est bloqué en douane et qu'on va te demander des infos (la facture), n'attends pas que la demande d'infos arrive... (elle n'arrivera jamais). D'autre part, le numéro d'appel de Chronopost ne répond jamais (eh oui, c'est la France...). J'avais réussi à trouver une adresse email du bureau de dédouanement où j'avais envoyé directement la copie de la facture. Si tu en as besoin, contacte moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter il y a trois à quatre semaines un feather touch directement chez starlight instruments.

J'ai payé par CB et non pas par Paypal.

 

Le problème c'est que le colis est "bloqué" à chicago depuis le 13 janvier et plus de nouvelles.

Le service international français de la poste me dis qu'il n'est pas en France.

 

Avez-vous eu une telle mésaventure ?

Ai-je un recours au cas où ça s'arrangerais pas ?

 

A+.

 

J'ai déjà commandé un Feathertouch chez eux et d'autres accessoires après jamais eu de soucis. Starlight Instrument est une société sérieuse qui à une réputation mondialement connue donc pas d'inquiétude et si il y avait réellement un pb de toute manière ton colis est assuré et puis Starlight trouverai une solution.

 

Tu peux contacter Wayne Schroeder (1-260-244-0020) wayne@starlightinstruments.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USPS est pris en charge par La Poste en France, pas par Chronopost. USPS c'est "La Poste américaine" (mais Olivier dit que c'est toujours pas le cas, on peut lui faire confiance ...). Trève de plaisanterie, il n'est effectivement pas rare que les colis (via les postes nationales) ne soient plus suivis à l'international après la sortie du territoire d'origine : pas d'inquiètude donc mais l'attente est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les envois USPS sont pris en charge par Chronopost à leur arrivée en France.

 

En fait pas toujours, ça dépend du niveau de service. Parfois ça passe par la poste (option low cost probablement) ou chronopost effectivement.

Donc essaie le numero sur chronopost et sur colissimo (peut être la même base de tracking d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, une amie avait toute ses affaires du japon (où elle avait vécu 2 ou 3 ans) "perdues" en zone de douane à Roissy. C'est après que les douaniers ait ouvert une de ses valises qu'elle s'est faite rappeler (et engueuler pour ne pas être venue plus tôt, bien sur sans savoir où c'était c'est pas pratique). Là cela a duré 3 ou 4 mois !

 

Ici on est le 16, c'est pas critique, surtout que le transporteur l'a prise en charge le 11 janvier seulement !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: Le dernier colis USPS que j'ai reçu (et pour lequel j'ai eu le problème d'attente en douane) est passé par Chronopost.

Une fois précédente, il était passé par Collipost (même chose que Collissimo ? sais pas)...

 

Dans les deux cas, j'ai un mail du bureau de dédouanement en cas de problème, que je peux donner par MP si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Ce qui m'étonne c'est que la poste française (service international) me dit que le colis n'est pas arrivé en France. Ils ne le voient pas.

Est-ce que s'il est en douane, la poste est censé le savoir : je suppose que c'est la poste qui remets les caisses de colis à la douane, donc il devraient le voir.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourquoi avoir acheté ce porte-oculaire aux US alors qu'il est disponible dans les magasins locaux? J'ai un peu de mal à comprendre la démarche.

 

Sinon, parler de mésaventure pour quelques jours...apparemment tu n'étais pas informé sur le sujet. Un envoi des US en colis lent peut prendre 4 à 6 semaines. Le colis USPS est ensuite pris en charge par la Poste. Par contre, si tu as eu le malheur de choisir l'envoi rapide, il sera pris en charge par Chronopost arrivé en France, et là les ennuis commenceront. Le colis passera automatiquement à la douane (alors qu'on ne leur a rien demandé). Tu n'est pas sûr à 100% de le recevoir un jour. Tu vas devoir prendre des congès pour attendre un livreur qui ne passera pas à l'heure ni à la date prévue. Et si tu le reçoit auras à payer des étrennes à Chronopost (environ 20 euros aux dernières nouvelles) pour le "service rendu".

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fallait un adaptateur pas dispo dans les magasins français, et de plus il a fallut y percer deux filetages pour pouvoir fixer la queue d'aronde, voilà s'il faut se justifier.

 

C'est un transport qui n'est pas le transport express. Je crois que c'est USPS priority mail.

 

A+.

 

 

 

Bonjour,

 

pourquoi avoir acheté ce porte-oculaire aux US alors qu'il est disponible dans les magasins locaux? J'ai un peu de mal à comprendre la démarche.

 

Sinon, parler de mésaventure pour quelques jours...apparemment tu n'étais pas informé sur le sujet. Un envoi des US en colis lent peut prendre 4 à 6 semaines. Le colis USPS est ensuite pris en charge par la Poste. Par contre, si tu as eu le malheur de choisir l'envoi rapide, il sera pris en charge par Chronopost arrivé en France, et là les ennuis commenceront. Le colis passera automatiquement à la douane (alors qu'on ne leur a rien demandé). Tu n'est pas sûr à 100% de le recevoir un jour. Tu vas devoir prendre des congès pour attendre un livreur qui ne passera pas à l'heure ni à la date prévue. Et si tu le reçoit auras à payer des étrennes à Chronopost (environ 20 euros aux dernières nouvelles) pour le "service rendu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu as eu le malheur de choisir l'envoi rapide, il sera pris en charge par Chronopost arrivé en France, et là les ennuis commenceront. Le colis passera automatiquement à la douane (alors qu'on ne leur a rien demandé).

 

La douane n'est pas un ennui mais une procédure normale lors d'importation de produit étranger après si l'on comptait l'éviter c'est sûr que l'on sera déçu ! Je demande toujours au marchand US de déclarer un montant nettement inférieur (genre un Ethos neuf au prix d'un Orion Stratus ...), la douane n'a pas la moindre idée du prix des produits qui passent entre leurs mains et surtout ne font jamais de recherche en ce sens car ils utilisent la feuille de déclaration et la facture pour en connaitre le montant ...

 

Tu n'est pas sûr à 100% de le recevoir un jour. Tu vas devoir prendre des congès pour attendre un livreur qui ne passera pas à l'heure ni à la date prévue. Et si tu le reçoit auras à payer des étrennes à Chronopost (environ 20 euros aux dernières nouvelles) pour le "service rendu".

 

J'ai toujours refusé de payer les 20euro de frais (ils envoient la facture quelques jours plus tard) car j'estime avoir déjà réglé la totalité des frais d'envoi au départ et le transporteur à pris lui même la responsabilité de prendre en charge ce colis sans mon accord. Pour le pb de dispo. je n'était pas souvent présent lorsque je recevait mes colis, c'est le voisin qui les récupérait ! (Chronoposte fait bien son job ...) En tout cas pour mon prochain dobson je ne vais pas hésiter une seconde à commander le Feathertouch aux US comme la dernière fois :)

 

Est-ce que s'il est en douane, la poste est censé le savoir : je suppose que c'est la poste qui remets les caisses de colis à la douane, donc il devraient le voir.

 

Normalement c'est le transporteur en France qui doit t'informer qu'un colis est en douane encore faut-il qu'il ai une bonne raison de le faire, par exemple pour savoir quel est son contenu (car description incompréhensible) ou t'avertir qu'il manque la facture (obligatoire avec la feuille de déclaration et donc le marchand n'a pas fait son job correctement) ou éventuellement te demander si tu es d'accord pour payer les frais de douane (taxe + TVA). Car au final tu réglera les frais de douane au transporteur directement.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : USPS (US Postal Service), ce n'est pas UPS (United Parcel Service)!

Ce sont les postes américaines donc forcément, le délai ne sera pas celui d'UPS !

 

Et comme les petits copains, 3 jours, ce n'est pas "anormal" comme délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple avec un catseyes venant des USA :

 

 

Shipment Activity Location Date & Time

--------------------------------------------------------------------------------

Processed Through Sort FRANCE 11/10/12 6:47am

Facility

 

Processed Through Sort ISC MIAMI FL (USPS) 11/05/12 8:32am

Facility

 

Arrived at Sort ISC MIAMI FL (USPS) 11/05/12 7:46am

Facility

 

Depart USPS Sort BIRMINGHAM AL 35222 11/01/12

Facility

 

Processed at USPS BIRMINGHAM AL 35222 11/01/12 1:08am

Origin Sort Facility

 

Acceptance MADISON AL 35758 10/31/12 5:31pm

 

Electronic Shipping 10/31/12

Info Received

 

Parti le 31/10...reçu le 12/11...

Bref t’inquiètes pas, il arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fallait un adaptateur pas dispo dans les magasins français, .

 

OK, je te comprends maintenant, mais t'étais pas obligé de te justifier:)

 

La douane n'est pas un ennui mais une procédure normale lors d'importation de produit étranger après si l'on comptait l'éviter c'est sûr que l'on sera déçu ! Je demande toujours au marchand US de déclarer un montant nettement inférieur (genre un Ethos neuf au prix d'un Orion Stratus ...)

 

J'ai toujours refusé de payer les 20euro de frais (ils envoient la facture quelques jours plus tard) car j'estime avoir déjà réglé la totalité des frais d'envoi au départ et le transporteur à pris lui même la responsabilité de prendre en charge ce colis sans mon accord. Pour le pb de dispo. je n'était pas souvent présent lorsque je recevait mes colis, c'est le voisin qui les récupérait ! (Chronoposte fait bien son job ...)

 

Je n'ai pas dit que la douane est un ennui. Il faut simplement lui laisser faire son travail. Certains colis passent, d'autres pas. J'ai commandé plusieurs fois des oculaires d'occasion ou des petites pièces introuvables en France, mes colis ne se sont jamais arrêtés à la douane mais j'ai du les attendre plusieurs semaines. Par contre Chronopost fait du zèle et présente d'office tous les colis à la douane, de manière à facturer les 20 euros.

Donc tu ne les payes pas? Ils laissent faire? C'est bon à savoir!

Par contre j'espère pour toi que tu as discuté avec ton vendeur des modalités de remboursement en cas de vol ou de casse du colis. Car Chronopost, sous réserve qu'il ne fuit pas ses responsabilités, ne te ferra pas de cadeau. Tu seras remboursé de la valeur déclarée, point barre.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne les payes pas? Ils laissent faire? C'est bon à savoir!

 

Ben non, je ne règle que la partie correspondant aux taxes + TVA et j'en entend plus parler, enfin si une lettre pour me réclamer ces frais de gestion et je justifie pourquoi je ne le fais pas et puis plus rien, même pas une société de recouvrement pour me harceler ;)

 

Bien sûr il ne faut utiliser que USPS (la poste US) en mode Priority Mail car on a plus de chance que le colis soit pris en charge par Laposte et non Chronoposte mais aussi dans ce cas que le colis passe la douane complètement détaxé.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USPS Global Priority = colissimo international = est pris en charge à Roissy dédouané par la Poste.

USPS Express = Chronopost = prix en charge à Roissy dédouané par Chronopost.

Les frais de dossier sont de 16 à 22 euros en plus de la TVA et des taxes douanières.

La Poste a mis en place un système de dédouanement. Tous les colis passent par les douanes et sont traités ainsi.

De plus, les colis sont aussi inspectés par les douanes américaines avant la sortie du territoire, ce qui explique pourquoi les délais sont plus longs. Notre dernière livraison de Purosol a été reçue après 3 semaines.

Peu importe que ce soit un cadeau, un échantillon. Le système est maintenant bien rodé, le dédouanement se fait en 2 ou 3 jours avec procédure par mail ou courrier.

Peu importe aussi la valeur indiquée sur l'emballage, car les douanes ne s'intéressent plus aux montants ou factures sur les colis, elles demandent le justificatif de paiement...sinon le colis est bloqué.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe aussi la valeur indiquée sur l'emballage, car les douanes ne s'intéressent plus aux montants ou factures sur les colis, elles demandent le justificatif de paiement...sinon le colis est bloqué.

 

Oui les douanes ne regardent jamais les montants et ce depuis toujours ! (votre Ethos à 10 dollar ne choquera personne) Alors ça c'est nouveau car jusqu'à présent le justificatif de paiement était la facture du magasin adossée à la feuille de déclaration, donc maintenant il faudra donner la facturette Paypal ? ;)

 

Je doute que tous les marchands US sont au courant de la législation française et du coup procèdent ainsi ... car imaginez un instant le magasin qui commerce avec en moyenne une vingtaine de pays il leur faudrait un bataillon de juristes compétents en droit international pour savoir quel document mettre avec le colis et puis les prix serait très différents en conséquence :b: Je trouve que c'est exagéré pour des produits bien spécifiques achetés à l'unité et qui ne sont même pas en concurrence avec des "équivalents" produis en France !

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également commander mon PO au US, le passage par la douane à pris 3 semaines. Le temps de recevoir le papier avec la facture des douanes, de renvoyer la payement, qu'il soit pris en compte... etc... Bref, faut compter un bon mois au total.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est explicitement indiqué sur le courrier type envoyé par le service Disjoints de la Poste: "Veuillez fournir le justificatif de paiement, relevé de compte ou Paypal".

Les douanes connaissent le coup de la facture sous-évaluée. ;)

 

Donc il suffirait de payer 2 fois sur paypal ou par carte bancaire (un montant plus petit et la différence ensuite) pour justifier une facture sous évaluée ? Intéressant ... :rolleyes:

 

Par contre j'espère pour toi que tu as discuté avec ton vendeur des modalités de remboursement en cas de vol ou de casse du colis. Car Chronopost, sous réserve qu'il ne fuit pas ses responsabilités, ne te ferra pas de cadeau. Tu seras remboursé de la valeur déclarée, point barre.

 

Oui tu as complètement raison ce qui est remboursé en cas de vol ou de destruction c'est bien le montant déclaré (celui transmis à l'assurance) donc oui c'est un risque après on accepte de le prendre ou pas, j'aurais plus de réticence à procéder ainsi pour un colis transitant par l'Europe de l'est mais beaucoup moins par les USA :)

 

Tiens pour un FT standard chez Starlight: $375 + $42 frais de port soit $417 = 314 euros + 25% (taxe douanière + TVA) = 392 euros, on l'a à 456 euros livré par TS, à voir ensuite si les 64 euros de différence valent la peine d'attendre un peu plus...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douanes connaissent le coup de la facture sous-évaluée. ;)

 

Absolument, pour les USA du moins, parce que pour les produits Chinois/HK tout passe allègrement...pourquoi? trop de volume à traiter? ou pas la même législation?

 

donc maintenant il faudra donner la facturette Paypal ? ;)

 

Ben oui, c'est déjà le cas comme explicité par Gilles, le marchand n'est pas dans la boucle du tout et n'a pas à connaitre la législation Française.

 

Avec les transporteurs comme UPS, c'est un peu différent. Suivant le contrat passé avec le marchand, l'info de facturation peu être transmis à la douane Française, dès le départ du colis. ça gagne du temps pour le dédouanement.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est explicitement indiqué sur le courrier type envoyé par le service Disjoints de la Poste: "Veuillez fournir le justificatif de paiement, relevé de compte ou Paypal".

Les douanes connaissent le coup de la facture sous-évaluée. ;)

 

Bon je vais jouer mon resquilleur, mais il suffirait de faire deux factures avec deux payements, et de joindre la bonne facture et la bonne preuve de payement... :ninja:

 

ok j'ai compris

:jesors:

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, pour les USA du moins, parce que pour les produits Chinois/HK tout passe allègrement...pourquoi? trop de volume à traiter? ou pas la même législation?

 

Oui j'avais remarqué notamment sur du matos photo en provenance de HongKong (une zone franchisée), d'ailleurs celà fonctionne tellement bien qu'il y a des français qui se sont installés la bas pour ouvrir des magasins en lignes (certains connaissent peut être) :p

 

Je pense que tout cela s'arrêtera lorsque la France conclura des accords d'échange économique avec ... la Chine autant dire que ce n'est pas demain la veille :)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il y a une différence de traitement nette en défaveur des Etats Unis...les douanes récupèrent des miettes sur les droits de douane US, par contre sur les gros volumes de Chine, (sous évalués) il y a un manque à gagner énorme à mon avis, surtout que les Chinois sont beaucoup moins à cheval sur les déclarations vraies que les us, du moment que le client final est content et que le business tourne c'est l’essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut effectivement selon sa manière de voir les choses...

 

oui surtout qu'avec internet, le prix est vérifié en 10s...

 

Ou alors il faudrait pas déclarer le bon produit, donc fausse facture, fausse déclaration et ça c'est pas du tout dans l'esprit Américain...

 

Non le mieux serait de baisser la TVA sur le matériel astro pour l'amener au même prix que le livre ;) ;) ;)

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.