Aller au contenu

Mésaventure en cours suite achat aux US


pam-pg

Messages recommandés

oui surtout qu'avec internet, le prix est vérifié en 10s...

 

Oui bien sûr mais alors il faudrait embaucher plus de personnel aux douanes ! Déjà qu'ils n'ouvrent les colis que s'ils sont susceptibles de contenir des stupéfiants ou des contre-façons. Et puis cette mesure à ces limites car des marchands étiquettent volontiers le colis en précisant qu'il s'agit d'un article d'occasion ou d'un cadeau !

 

Ou alors il faudrait pas déclarer le bon produit, donc fausse facture, fausse déclaration et ça c'est pas du tout dans l'esprit Américain...

 

Tu serai surpris, il y a des magasins US dans l'astro bien connus (dans le top 5) pour qui cela ne pose aucune difficulté, ce qui compte pour ces magasins c'est d'être clean vis à vis du fisc US alors pour le reste il s'adaptent à la demande du client, et puis quelle juridiction française ira leur demander des comptes ? ;)

 

Non le mieux serait de baisser la TVA sur le matériel astro pour l'amener au même prix que le livre ;) ;) ;)

 

Voilà une idée qu'elle est bonne ! Vue que le matos astro ne rentre pas vraiment en concurrence avec des produits français (n'est-ce pas M. Montebourg ?).

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as eu le malheur de choisir l'envoi rapide, il sera pris en charge par Chronopost arrivé en France, et là les ennuis commenceront. Le colis passera automatiquement à la douane (alors qu'on ne leur a rien demandé). Tu n'est pas sûr à 100% de le recevoir un jour. Tu vas devoir prendre des congès pour attendre un livreur qui ne passera pas à l'heure ni à la date prévue. Et si tu le reçoit auras à payer des étrennes à Chronopost (environ 20 euros aux dernières nouvelles) pour le "service rendu".
Voilà qui sent le vécu ! Et pour avoir eu plusieurs expériences similaires, je confirme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Ce qui m'étonne c'est que la poste française (service international) me dit que le colis n'est pas arrivé en France. Ils ne le voient pas.

Est-ce que s'il est en douane, la poste est censé le savoir : je suppose que c'est la poste qui remets les caisses de colis à la douane, donc il devraient le voir.:b:

 

Je ne voudrais pas te faire peur mais certain colis en provenance des US prennent plus de temps que prévu il m'est arrivé d'attendre 3 semaines

si c'est par UPS, chrono poste prend le relais et te le dépose ta porte (en général entre 5 et 15 jours ouvrable) accompagné des frais de douane plus ou moins cher à régler immédiatement a la remise du colis

Si ton colis est distribue par USPS (poste US) cela peux prendre plus de temps et d’après ce que je constate sur ton suivi de colis c'est USPS qui distribue donc c'est la poste US équivalent à Colissimo international avec signature a reception (tu as peut etre la chance de pouvoir éviter les frais de douane)

C'est ton facteur qui te le distribua via une signature prouvant que tu l'as reçu.

et tu peux éviter les frais de douane car il y a moins de contrôle

Patience ton colis vas arriver

tien nous informé dés réception de ton bijou pour dobson

Fab

Modifié par descharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu serai surpris, il y a des magasins US dans l'astro bien connus (dans le top 5) pour qui cela ne pose aucune difficulté, ce qui compte pour ces magasins c'est d'être clean vis à vis du fisc US alors pour le reste il s'adaptent à la demande du client, et puis quelle juridiction française ira leur demander des comptes ? ;)

 

 

Juste une Info,

Je suis biker depuis de très nombreuses années et jusqu'à 2011, j'achetais toutes mes pièces détachées chez Harley aux USA, car tous les concessionnaires, pratiquaient ce genre de facturation et avec un euro fort, j'arrivai à avoir des pièces avec plus de 50% de remise ;).

 

Nous étions des centaines en France, à pratiquer ainsi :)

 

 

les concessions françaises ayant découvert ce stratagème par le biais des forums HD sur le net, ont fait pression sur Harley France pour que HD USA cesse de vendre ces pièces ainsi, au motifs que les Concessions avaient un contrat d'exclusivité...

Ils ont gagné, et vous ne trouverez plus aucun Concessionnaires US qui vend en france depuis 2012, car la sanction et le retrait de l'enseigne et cela s'est produit :confused:

 

Tout ça pour vous dire, de faire gaffe à ce que vous écrivez sur le net,

 

Tout est lu d'autant qu'il me semble que certaines boutiques astro, sont concessionnaires de marques... ;)

 

Enfin, je m'alarme peut être pour rien heinnnnnnnn :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j' ai le record du monde de lenteur (et de poisse) pour l' achat à l' étranger.

 

C14 commandé au Canada en aout dernier... reçu fin novembre mais les contrepoids (20kg en tout) ont été perdus durant le transport. Le marchand m'a renvoyé des contrepoids en décembre et je ne les ai toujours pas reçu.

 

Entre-temps problème d' électronique avec la monture... donc renvoi au Canada le 12 janvier par colissimo et le suivi m' indique que le coli est au pays depuis le 16 janvier.

 

J' en suis donc à 5 mois après ma commande et je peux toujours pas faire d' astro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est lu d'autant qu'il me semble que certaines boutiques astro, sont concessionnaires de marques... ;)

 

Enfin, je m'alarme peut être pour rien heinnnnnnnn :be:

 

Je ne parlais pas de marques en particulier :D

Dommage pour les amateurs de Harley ils vont devoir payer leurs pièces plus cher maintenant ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est en france, j'ai même son numéro colissimo.

Il lui a fallut 4 jours pour être reflashé.

Par contre je suis bon pour la douane, c'est écrit dans le tracking colissimo:cry:

 

Bon je me suis inquiété un peu vite, mais leur suivi n'est pas très au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

POur les imports de Chine c'est exactement pareil qu'avec les USA...

Il n'y as pas de traitement de faveur pour les chinois, au contraire..

C'est chronopost qui dédouane et te bloque ton coli 3 jours, apres tu leur dois 20 euros de frais de dossier pour 20 euros de taxes pour un achat de 100... sa m'est arrivé plusieurs fois au finish sa fait 140 sur un produit qui en vaut plus de 200 en france.

 

On paye 40% du prix affiché sur le Site marchand en plus de cette facon mais meme comme cela certains prix sont malgres tout interressant, faut en tenir compte c'est tout.

 

Le plus simple serait peut etre de payer la douane avec paypal pour arreter de Sucrer chronopost et raccourcir les delais de transit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info si vous commandez directement chez WO ils déclarent systématiquement l'article en douane (cet a dire facture a l’extérieur du paquet) et vous vous retrouvez avec des frais réclamés par Chronopost

pour un RC Carbone en 2" la différence de prix par rapport a la France était de 40 euros de gain pour a la base presque 100 Euros de différence

pour un autre vendeur US comme Agenaastro il ne déclare pas systématiquement voir même très rarement les petit colis pour des prix proche de WO a 10USD pret donc ç'est peut être plus intéressant de commander chez les US

 

Pour avoir commandé très souvent a l’étranger des accessoires Astro, c'est vrai beaucoup d'occasions) mais les seuls à qui j'ai eu droit à des frais de douane était WO (peut être que jusqu’à ce jour j'ai eu de la chance mais c'est du vécu)

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est en france, j'ai même son numéro colissimo.

Il lui a fallut 4 jours pour être reflashé.

Par contre je suis bon pour la douane, c'est écrit dans le tracking colissimo:cry:

 

Bon je me suis inquiété un peu vite, mais leur suivi n'est pas très au point...

 

Pas sure si c'est un Colissimo il passe par la douane obligatoirement mais il n’est pas systématiquement contrôlé donc tu peux peut être encore y échapper sauf si un double de la facture est collé à l’extérieur du colis et la pas de chance tu passe par la case porte monnaies

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa a rien a voir avec Wo qui déclare à la douane française c'est marque sur le coli que c'est une vente de pro à particulier avec le montant des taxes et d'expedition que tu soit aux US ou en Chine... Et c'est le transporteur français qui présente les colis en douane et pas l'inverse et ce pour nous facturer des frais de dossier.

 

Sinon le renvoi coude Wo je l'ai acheté aussi directment chez WO et j'ai payé 40 de frais de douane aussi, il est à plus de 138 euros partout donc j'y gagne malgres cela.

 

Note : sans ce système de douane je rappelle que notre beau pays de radins improductifs serait dépassé dans tous les domaines.

 

Astuce, oui !! : les objets d'occasion, et les cadeaux, etc faut savoir parler la langue pour magouiller, mais y'as toujours moyen de moyenner mais faut se donner la peine de chercher..

Modifié par keiserx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour gagner 20E c'est quand meme risqué de faire venir un truc de l'autre bout du monde. en cas de probleme sur le produit ca coutera 50E a renvoyer.

faire bosser nos petites boites francaises / européenne qui se payent les douanes, la TVA et pas mal de charges pour 10% plus cher c'est quand meme pas le bout du monde et c'est du commerce plus équitable car tout le monde y trouve son compte.

en cas de souci sur l'article le probleme se régle vite et bien en général.

 

apres pour des articles introuvables en france ou ou 2x moins cher (achat direct au fabricant par exemple) effectivement l'import direct est une option intéressante

 

les passage par les douanes dépend de la valeur (de mémoire il y a obligation de déclaration au dela de 50E pour l'article + transport) et du transporteur. USPS par exemple passe souvent au travers contraiement a DHL ou UPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Astuce, oui !! : les objets d'occasion, et les cadeaux, etc faut savoir parler la langue pour magouiller, mais y'as toujours moyen de moyenner mais faut se donner la peine de chercher..

 

C'est certain que pratiquer un peux le dialecte local aide pour les négos

 

si c'est pour gagner 20E c'est quand meme risqué de faire venir un truc de l'autre bout du monde. en cas de probleme sur le produit ca coutera 50E a renvoyer.

faire bosser nos petites boites francaises / européenne qui se payent les douanes, la TVA et pas mal de charges pour 10% plus cher c'est quand meme pas le bout du monde et c'est du commerce plus équitable car tout le monde y trouve son compte.

en cas de souci sur l'article le probleme se régle vite et bien en général.

 

apres pour des articles introuvables en france ou ou 2x moins cher (achat direct au fabricant par exemple) effectivement l'import direct est une option intéressante

 

les passage par les douanes dépend de la valeur (de mémoire il y a obligation de déclaration au dela de 50E pour l'article + transport) et du transporteur. USPS par exemple passe souvent au travers contraiement a DHL ou UPS

 

Je pense qu'en France nous somme largement taxé comme ça et sur tous et n'importe quoi et ce n'est pas fini. Pour être bien placé pour le savoir dans les mois qui suivent, nous allons encore prendre entre 3 a 5% de taxes globale sans le savoir dans notre dos et hop encore du plus pour enrichir l'état. donc pour ma part si je peux contourner ce système de racket propre de la politique à la française avec du (j't'embrouille avec des belles paroles et derrière je te la met bien profond) je n’hésite pas un seconde car pour parfois 50% de différence du prix je prend le risque.

 

Après chacun fait comme il veux (et je pense que c'est la le problème et nous ne sommes pas sur le bon forum pour en débattre car cela pourrait être long) mais d'autre pays fonctionne beaucoup mieux que nous économiquement en ayant des taxes beaucoup plus raisonnable mais comme actuellement c'est la mode de quitter le pays et nos fortunés désertent le pays après nous allons être un pays en sous développement qu'avec des pauvres

 

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.