Aller au contenu

M 42 avant la panne


lamontoie

Messages recommandés

Pour mon 2ème essai sur M42 j'étais parti pour au moins 150 shoots de 30" à 400 ISO et quelques uns de 10", hélas une carte électronique cramée a tout arrêté.....:cry:.

 

J'ai quand même traité 50 clichés sur IRIS......

 

 

 

M42_add2psirisps_1050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

tu as l'air d'avoir beaucoup de signal

mais le résultat est curieux

comme si tu avais fait un DDP sans remonter les blancs (ou en jouant trop avec le curseur supérieur)

cela vaudrait peut-être le coup de sauver la compilation (avant traitement) en tif ou psd et de le mettre sur un Gdrive ou autre

c'est juste une suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en dehors de ta mésaventure de carte tu as aussi un souci de traitement. Tu as tué tous les microcontrastes dans les zones les plus lumineuses, le fond de ciel est noir d'encre et il y a beaucoup trop de vert...

A vue de nez il semble que la prise de vue est très bonne mais le traitement est à revoir du début.

On se remonte les manches et on se met au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos commentaires.......

 

C'est certain, j'ai tiré quand même un peu trop sur les curseurs dans tous les sens......:(

 

Je vais me remettre au boulot............ Je vais avoir du temps en attendant la solution pour ma panne...

 

Je n'ai pas utilisé "black" et pas non plus fait d'étirement........

 

 

Voici le lien vers l'addition sortie d'IRIS avec simplement un ajustement de la balance des blancs

 

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/M42_addbal.jpg

Modifié par lamontoie
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pays,

 

Ayant un peu de temps avant le dodo,je me suis amusé à triturer ton image,c'est pas

le paradis,mais je trouve que les couleurs vont mieux à cette nébuleuse.Je t'ai aussi

rétrécie tes étoiles trop étirées.Bon c'est un essai à mon humble niveau.

http://img15.hostingpics.net/pics/997981M42addbalAAA.jpg

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir fait mumuse avec mon cliché, j'apprécie beaucoup.

 

Il me reste à m'y remettre......et de m'approcher de vos traitements....:?:

 

Je suppose que vous avez utilisé Photoshop.

 

@ Jean-Pierre : est-ce le ciel clair qui t'a fait coucher si tard ou as-tu pris un boulot de veilleur de nuit....?...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la full les étoiles sont vraiment bizarres: partout dans le champ elles ont un halo bleu sur le dessus. J'ai l'impression que ton tube n'est pas aligné correctement, ou alors tu as un souci de correcteur de coma. :confused:

 

Oui, c'est quelque chose qui m'intrigue. Je me demande si cela n'est pas dû à un mauvais centrage du correcteur de coma. Il va falloir que je vérifie ça mais cela ne m'étonnerait pas car sa fixation est assez aléatoire....:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.