Aller au contenu

Animation Jupiter


Jean-Baptiste_Paris

Messages recommandés

Hello,

 

Après ma première Jupiter le soir dernier, j'ai eu envie de tester une première animation... les conditions n'étant pas top, autant se faire la main niveau pratique ! :)

 

Gros soucis avec PLX-capture (ou mon pc) : en temps normal je tourne à environ 25/30 images par seconde et ce soir, une horreur : entre 1 et 2 fps ! :b:

 

Rebootage, coupure des anto-virus, firewall, etc. : rien !! :?:

 

Bref, pas de chance avec le matériel ; mais je continue avec des avi de 60 secondes (et donc avec 120/150 images par film... :m2:) en espérant pouvoir en tirer quelque chose au traitement malgré tout...

 

Pour être honnête, vu les conditions je misais de toute façon plutôt sur une animation avec les satellites qu'avec du détail sur Jupiter.

 

J'ai imagé pendant 1 heure, entre 22h20 et 23h20 à raison d'un avi toutes les 2 minutes, soit 30 images au total.

 

J'ai procédé au traitement et à l'alignement avec Autostakkert et Registax6, et la création de l'avi avec virtualbud en 10fps.

 

Voici le gif animé :

 

19edc213-9110-49cb-ad8d-99ebb8d6a085.gif

 

17067-1361237055.jpg

 

Config : mak127, barlow 2x, pla-mx et filtre IRb.

 

Au final malgré ces petits soucis de matos, je suis quand même content d'en tirer quelque chose... j'aurais peut-être même du continuer un peu, c'est vraiment sympa ces mouvements des satellites ! :)

 

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions d'amélioration !

 

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton animation, surtout vues les conditions d'acquisition:confused:. Belle fluidité en tout cas et pas mal de détail pour un mak 127 !

 

Je n'ai encore jamais eu ce soucis avec PLX-Capture; ais un autre approchant peut-être ? des blocages durant l'acquisition, sans doute dus à du swapping entre la RAM et le disque dur, car j'utilise un EeePc pas de toute dernière génération. J'ai fait le ménage dans les processus de démarrage pour gagner de l'espace mémoire et depuis ça va mieux.

 

Sur un autre portable plus puissant je n'ai jamais eu de soucis par contre. C'est quoi ton PC? (processeur, RAM, OS?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

super anime, elle est fuide et le ballet des satellites est impressionant. une anime sur deux ou trois heures serait magnifique, je m'y collerais bien...

 

j'ai aussi, à chaque sortie, des problemes avec PLXcapture. Mais pas les memes que toi. l'image se fige, mais le logiciel reponds toujours... je doit l'arreter et le relancer plusieurs fois par nuit, c'est saoulant. J'ai pourtant une bonne config ( I5, 4 gigas de ram)

 

pour ton probleme, je pense a des logiciels qui te pourissent ton framerate, as tu installé quelque chose dernierement ?

 

 

Jean Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement je pense que la config du PC est responsable pour beaucoup ; mais je constate que certains ont aussi des soucis donc il y a sans doute une cause dans le soft lui-même...

 

Je vais faire le ménage pour essayer d'optimiser les performances du pc notamment dans le process de démarrage.

 

Et quand ça sera prêt, tenter l'animation sur 2/3 heures ! :)

 

Vu la config des satellites (sur Stellarium), il y a des possibilités intéressantes les 24 et 26 février, puis le 3 et surtout le 5 mars.

 

J'ai hâte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nettoyage du PC effectué : ça va beaucoup mieux pour l'acquisition avec plx-capture ! :)

 

Du coup petit essai tardif sur Jupiter, avec la caméra couleur. Nettement moins de finesse qu'avec la N&B, mais c'était en connaissance de cause.

 

Maksutov 127mm, az-goto, pla-c, filtre IRb, barlow 2x.

500 images sur un avi de 1500, traitement sous AS2, Registax 6 pour les ondelettes.

 

17067-1361411919.jpg

 

Bon ciel !

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images et superbe animation, très impressionnant.

Pareil sous PLXcapture,n quelques bug, dont un raccourcissement du temps (et pourtant mon Pc n'approche pas la vitesse de la lumière...mais les secondes passent parfois super vite, genre 1mn dure 30s !)

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images et superbe animation, très impressionnant.

 

Merci, c'est sympa et ça me motive pour faire mieux à la prochaine sortie ! :)

 

Pareil sous PLXcapture,n quelques bug, dont un raccourcissement du temps (et pourtant mon Pc n'approche pas la vitesse de la lumière...mais les secondes passent parfois super vite, genre 1mn dure 30s !)

Ludo.

 

J'ai également constaté ce souci lors de la session consacrée à l'animation, puisque je prenais une vidéo toutes les 2 minutes (les minutes paires), mais souvent la vidéo s’arrêtait avant le changement de minute sur le pc (entre 10 et 20 secondes...).

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JB,

 

Génial ton animation!

 

Je te rassure! Plx Capture est très chiant comme programme, je te l'accorde. Entre les problèmes de faux contact entre la camera et le plantage du programme, je vais vite changer cette caméra...

 

Amicalement

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de changer la caméra juste à cause du soft non ?

Je trouve la version n&b de très bonne qualité pour le planétaire...

 

JB

 

A cause d'un faux contact qui te bousille tout une série de CP si ^^

En faites cette caméra je voulais m'en servir comme autoguidage masi je pense que je vais prendre une caméra d'autoguidage sans fil genre les LVI.

 

Et à la place de la webcam un petit APN EOS 1000D défiltré et refiltré Astrodon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause d'un faux contact qui te bousille tout une série de CP si ^^

En faites cette caméra je voulais m'en servir comme autoguidage masi je pense que je vais prendre une caméra d'autoguidage sans fil genre les LVI.

 

Et à la place de la webcam un petit APN EOS 1000D défiltré et refiltré Astrodon...

 

Ha, si c'est pour du CP alors en effet ce n'est pas la même chose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.