Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et télévue , rien de neuf ??????

Ils ne réagissent pas a de telles annonces de la concurence ????

Pas d'Ethos de plus de 21 mm ???? (moi un petit 28 .... miam .... )

Posté

salut

vachement intéressant je trouve.

Par contre le poids et l'encombrement çà devient pénalisant.

Sur des gros diamètres çà devient incontournable dès que l'on veut du champ.

Le 25 a l'air pas mal car pas beaucoup plus lourd que le 20 donc çà va.

Mais le 30 ( le rêve absolu avec ce champ là) c'est lourd lourd....

cependant on arrive à un champ équivalent à un 38 mm en 80 ° de champ et 43 mm en 70 ° le tout avec une pupille de sortie bien moindre ......

Posté (modifié)

Oui c'est marrant ça, finalement du 20 à 25mm l'oculaire ne grossit pas. Même taille/poids d'ailleurs que le 30mm 82°.

Par contre avec ce 30mm @100° tout bascule, le coulant, la taille et le poids ; tout devient énorme...

Un truc que je ne pige pas sur leur site on trouve les mêmes oculaires en 100° et en 120° !!!

Genre un 30mm @ 120° mais même poids que la version 100°... Doit y avoir une erreur.

Bon toujours plus dans le champ apparent, ok mais à quand le système optique à glisser dans le PO et qui s'occupe de tout ! Correction de la coma + zoom allant de D/5 à 2,5xD le tout avec du champ apparent... Perso 70~80° ça me suffit bien.

Ou encore mieux la même chose mais en bino...

Là ça vaudrait le coup d'avoir des contraintes de poids/encombrement... Fini les changements d'oculaires, ah j'oubliais évidemment il doit y avoir un passe-filtre intégré.

C'est dans un truc comme ça que Télévue devrait se lancer !

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
Bon toujours plus dans le champ apparent, ok mais à quand le système optique à glisser dans le PO et qui s'occupe de tout ! Correction de la coma + zoom allant de D/5 à 2,5xD le tout avec du champ apparent... Perso 70~80° ça me suffit bien.

Ou encore mieux la même chose mais en bino...

Là ça vaudrait le coup d'avoir des contraintes de poids/encombrement... Fini les changements d'oculaires, ah j'oubliais évidemment il doit y avoir un passe-filtre intégré.

C'est dans un truc comme ça que Télévue devrait se lancer !

Ouai mais au lieu d'acheter 5 caillou (x2 si bino), une bino, un correcteur, tu achète un oculaire, certe super cher, mais quand tu regarde le prix de tous ce qui est cité au dessus, il ne vont pas faire un oculaire à 5 000 euros :p

Donc je pense pas qu'il vont se lancer la dedans, à part si il veulent perdre du fric :p

Mais sinon, c'est vraie que se serait une bien belle avancé :wub:

Modifié par Tachyons

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.