Aller au contenu

nouveau membre dans le Var


jwietor

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

depuis maintenant 4 mois j'ai attrapé le virus de l'observation du ciel. Je suis membre du club astronomique Vega a Ollioules. Mon materiel consiste en une monture EQ 6 goto et d'un telescope Meade ACF 200 de 10 " Pour le moment je ne fais que du visuel mais j'aimerais faire de la photo ( ça m'effraie un peut quand-même. Des copains me disent que c'est pas evident ) C'est surtout le traitement informatique que je ne pourais peut-être pas maitriser comme il faut. Je n'ai pas grandi avec les ordinateurs, j'ai 68 ans, mais bon, je poserais mes questions sur le forum et suis sûr qu'une âme charitable peut maider. Merci d'avance . Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jwietor, je n'ai pas grandi tout a fait avec les ordinateurs, ils m'ont rattrappé en route disons :) , mais tout s'apprend, si tu as le gout des choses, ca viendra.

 

la photo est difficile mais pour moi bien plus interressante que regarder les quelques taches floues que l'on voit dans les instruments de petit diametre du marché :) (allez les gars , vous pouvez de dezinguer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

 

Le temps de se mettre doucement à la photo (ce que je n'ai toujours pas fait :)), il y a l'observation, un plaisir unique, seul ou partagé. Là je reviens de notre premier essai sur la comète Panstarrs, aux yeux nus et aux jumelles: il faut essayer si le ciel le permet - assez évidente et facile à trouver - émerveillement garanti :pou:

Bon amusement parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum cher voisin.

 

Je fais de l'observation astronomique depuis fort longtemps. Mais je me suis mis à la photo depuis peu.

 

Ma première photo de la lune.

487820_10200773610331866_1631007784_n.jpg

 

Pour ce qui est du traitement informatique des photos, je n'en ai pas encore fait, mais cela n'a pas l'air très compliqué. Il y a de très bon tuto sur ce forum dans la rubrique "logiciels".

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Joe! :)

 

 

(Tiens, un nouveau varois sur le forum! :be:)

Rien n'est impossible, même en astronomie. Sur Webastro comme sur le terrain, tu trouveras toujours de l'aide. ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe, le Varois, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

C'est surtout le traitement informatique que je ne pourrais peut-être pas maîtriser comme il faut. Je n'ai pas grandi avec les ordinateurs, j'ai 68 ans, mais bon, je poserais mes questions sur le forum et suis sûr qu'une âme charitable peut m'aider.

Moi non plus, je n'ai pas grandi avec les ordinateurs, j'ai 63 ans et j'ai eu déjà beaucoup de mal à maîtriser l'écriture au porte-plume avec des plumes sergent major trempées dans de l'encre violette pour faire des pleins et des déliés. Mais, comme il faut bien s'habituer aux nouvelles technologies, je me suis attaqué, à l'âge de quarante ans (en 1989), à tenter de maîtriser - avec mes très faibles moyens - l'outil informatique... Peut-être y ai-je, un tout petit peu réussi ?...

 

Tiens, pour que tu voies d'où je suis parti en informatique, Joe, voici un sujet que j'avais posté sur Webastro il y a quelque temps : "Quelles sont les connaissances informatiques des internautes de Webastro ?"(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28545).

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jwietor et bienvenue sur le forum :)

 

Là je reviens de notre premier essai sur la comète Panstarrs, aux yeux nus et aux jumelles

 

J'avais aussi un ciel excellent hier mais je ne l'ai pas trouvé :( je pense à cause de la forêt au loin... Du coup se soir je retente mais en prenant de l'altitude cette fois. Elle était vraiment proche de l'horizon ou assez haute dans le ciel ? Bien visible à l'oeil nu ? J'aimerais vraiment tester avec ma lulu, ça doit être exceptionnel.

Modifié par Seti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Seti:

 

Hier, le croissant lunaire permettait de la trouver assez facilement, en dessous, décalée un peu vers le Nord.

C'est vrai qu'il y a intérêt à avoir un horizon dégagé aprroximativement au-delà de 5°-7° (pour mon lieu d'observation à 50°N / 6° Est). Après, ça doit pouvoir se faire: le repérage aux jumelles 7x50 ou 10x50 est très utile et efficace.

Ce soir, c'est mal parti pour moi.

 

Je m'attends à ce que sa distance à la lune sera plus importante.

Petite aide au repèrage:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/comment-observer-panstarrs-la-comete-visible-a-lil-nu_45010/

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.