Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous;

Voici une image faite au début de ce mois, car actuellement le ciel nous tombe sur la tête, et cela n'a pas l'air de vouloir s’arranger; enfin...

Messier 106 est une belle et grande spirale, mainte fois imagée, mais pas avec le couple du moment, le RC à 1850 mm de focale et la 6303;

La luminance comprend 26 poses de 5 mn en binning 1*1, et les couches couleur 7*3 mn en binning 2*2;Malgré le grand champ offert, je n'ai pas pu inclure NGC 4217 et son cortège d'étoiles colorées dans le coin inférieur droit, et ce en raison de l'étoile-guide choisie....

Voici tout d'abord l'image du champ total réduite à 50%:

a4837e74-03ce-4d39-b9ac-8cbbf49b43ff.jpg

Un crop centré sur 106 à sa taille d'acquisition:

556d48ad-980f-47e8-9a3a-488f5284abe3.jpg

et enfin l'image inversée avec quelques indications sur des objets lointains (distance en milliards d'AL, et magnitude):

3c5ef863-8344-43bf-b106-d2c6ff874dcc.jpg

En attendant les prochaines nuits claires..?

Alain.

Modifié par Papilain
Posté

Salut Alain :)

j'avais un peu boudé NGC 3718 mais là tu me ravis avec cette image très colorée et profonde

en plus, cela lui va bien à cette galette cette abondance de couleur :)

et puis, ces têtes d'épingles dorées à l'or fin, quel régal!

Posté

Bonsoir Alain,

Qu'elle belle image !!! Bien que cette M106 soit un des grand classique de notre ciel, je me suis laissé surprendre par cette version : le piqué, la finesse, le champ, la richesse du fond de ciel et ce traitement tout en douceur en font une image très agréable à regarder. Bien meilleure à tout point de vue que ta dernière 3718, cette prise est un vrai régal. Tiens d'ailleurs j'y retourne tellement c'est bon.

A très bientôt .

David

Posté

vingdiou, alain, elle est superbe! :)

Et yen a qui peuvent faire ça en début du mois et qui se plaignent! Alors que d'autres, ça doit bien faire 2 mois qu'ils ont du mal à voir des étoiles .... voir même la plus proche d'entre elles! :(

a+

stéphane

Posté

Aie aie aie ça faisait un moment que je n'étais pas passé dans le coin.

Je ne regrette pas d'être passé ...

Plein les mirettes. :wub:

Posté

Salut Alain,

Trés belle toile,mais je ne sais si cela vient de mon écran,j'y vois une dominante verte.

Avec hlvg,j'ai pu la dévertiser (néologisme),mais bon,regarde voir de ton côté.

Jean-Pierre

Posté

Trés belle réussite ton image !

Belles couleurs, traitement en finesse, Bravo !

Si tu trouves le temps rajoutes-y une couche Ha et tu vas réhausser les bras déja bien captés en L.

Posté

Que d'éloges pour cette belle galaxie !

Petit allongement des étoiles, mais bon, avec cette météo...

Tu comptes rajouter du Ha ? car ya moyen de lui envoyer des poses pour faire ressortir les extensions de malades que l'on voit maintenant sur cette galaxie.

Posté

Superbe, belle réussite :)

bcp de finesse et de belles couleurs. Effectivement, une couche Ha permettrait de l'enrichir encore

Posté

Salut Alain,

Toujours aussi belle cette galaxie M106 !

Tu t'en sors bien malgré le temps de pose réduit. Une ch'tite dominante et le coin sup gauche qui part en vrille. Mais le plus important en ces temps çi, c'est de faire des images. Et cela n'est pas donné à tout le monde :cry:

Joli

Marc

Posté

Bonsoir à tous;

Un grand merci pour vos retours!!

-Gérard, tu sais bien que je ne peux pas t'en vouloir car tu as parfaitement raison à propos de 3718!!

-Jean-Pierre, j'ai en effet essayé HLVG et les couleurs se réchauffent un poil, surtout au niveau du coeur de la galaxie; Marco te rejoins sur ce point là; +1!

Pour le Ha, on va attendre le moment propice....

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.