Aller au contenu

A quel stade la végétation en est-elle chez vous ?


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Oui voilà, j'aimerai savoir au niveau de la végétation (vitesse des pousses) faire un "état des lieux" du printemps....si chez vous c'est en fleurs, si ils ont déjà passé le cap et les feuilles apparaissent où alors nada, à peine il y a des bourgeons.

 

Poster vos photos si vous pouvez des quatre coins de la France.

 

 

Ici dans le département du Nord, pas de feuilles, pas de fleurs à peine des bourgeons et encore...il y a bien trois deux mois de retard maintenant !

 

 

Le réchauffement climatique fout un bazar pas possible au temps et du cout le ciel dans le nord réputé clément et dégagé l'hiver, à quasiment été couvert toute la saison ! donc pas d'étoile en vue....

 

 

Bon ciel lunaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

chez moi (33) pêcher en fleur depuis 15 jrs, cerisier 5 jours, mais aucun insecte pour venir y batifoler

d'habitude, en passant sous le cerisier, on se croirait près d'une ruche :D

donc, cette année: pas de fruits, on bouffera les feuilles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forthysias en fleur depuis plus d'une semaine, pour les fruitiers, ça dépend des variétés.

Les magnolias en buissons sont en train de passer, mais les fleurs des magnolias arbusifs sont encore en gros bourgeons.

Les prunus sont en fleurs et en feuille, pas les arbres de Judée.

Mon hortensia a déjà bien développé 4 feuilles par bourgeon et le romarin ne va pas tarder à fleurir (1 ou 2 semaines).

 

Région lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forthysias en fleur depuis plus d'une semaine, Région lyonnaise.

 

Oui à peu près pareil sur ma colline à 250m :)

 

Il est arrivé que ce soit le même stade le 1er mars, mais ça c'était avant... et exceptionnel :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sur les collines du Lauragais:

- deja deux tontes d'un gazon qui est tellement vert qu'on croirait qu'on l'observe en OIII !

- abricotier en fleur et cerisier quasiment.

- Forsythia tout jaune et prunus tous rose.

- deux fleurs sur un fraisier

- bien des bourgeons sur les framboisiers

- tulipes en fleurs

pour idée, au niveau pluviométrie, il est deja tombé autant que fin juin l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre montée de sève de mon coté. Pas le moindre décolleté, pas la moindre mini jupe. C'est pas le printemps. :cry::cry:

 

:be:

 

:dehors:

 

:D:D

 

Ça, c'est de la climatologie que j'aime bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fleurs de jonquilles ouvertes et crocus en fleurs (début il y a une dizaine de jours).

Arbres et arbustes : bourgeons uniquement.

 

Localisation : parc naturel régional du Pilat. Altitude : 830 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est malin ça... déjà tondre la pelouse alors qu'elle n'a même pas encore poussé... C'est comme mon voisin, il pouvait plus attendre, il était malade de frustration... mais qu'est-ce qui vous prend d'avoir besoin d'une moquette bien rase et bien carrée dans le jardin ??? Chez moi, la pelouse est pleine de primevères, c'est superbe, et interdiction de tondre avant qu'elles ne soient fanées... ;)

 

 

Ben sinon, au Japon, à Tokyo, les cerisiers ont fleuri avec 15 jours d'avance... 15 mars au lieu de 1er avril... Comme quoi c'est pas partout pareil... :)

 

 

2011_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible...

 

Chez nous, rien...quelques bourgeons, ça et là!

 

J'ai jamais vu ça...je ne comprends pas! Nous sommes depuis des lustres en-dessous des normales saisonnières. Il faut regarder l'image sat24 d'aujourd'hui et celle de février...copie conforme!

 

Les oiseaux chantent à peine, les Pies font leur nid ok d'accord mais...nous devrions avoir un concert de tous les diables!

 

Je ne sais pas ce que vous vivez en France mais il n'y a plus un seul jour sans vent chez nous. Toujours du Nord (à part le 4 et 5 mars SSE), je ne comprends pas...

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.