Aller au contenu

ngc6543 en HOB


galaga

Messages recommandés

Salut,

 

Que faire une belle nuit à la lueur de notre beau satellite ?

Et bien on sort les filtres et on cherche sur le net un objet qui répond à au moins un des filtre ! Direction NGC6543 qui répond en OIII et Ha mais pas en SII. Alors j'improvise une première couche en Bleu tant que la lune n'est pas trop gênante. Bon j'ai regretté au traitement car pas facile à assembler tout cela avec les différences de signal.

La bonne nouvelle vient de mes étoiles avec les quelles je galère depuis des semaines....ça s'améliore !

 

Donc 12 poses de 5mn par couche + des poses de 20s en O et h et 10s en B pour le centre. A mon avis il faudrait encore descendre et virer aussi le MPCC pour le centre pour tenter d'obtenir du détail.

Pré-traitement Iris, assemblage et traitement photoshop (3 soirées...). J'ai découvert que 3 couches= 3 fois plus de traitement et 100 fois plus de possibilités !

 

Premier jet:

 

ef98bcbe-c004-4234-acc9-9d74e140b0aa.jpg

 

Bon ça reste très faible. A mon avis il faudrait au moins 3X plus de poses et peut-être une couche L pour donner du relief.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cet oeil de chat :)

 

Effectivement ça manque de "peps" , comme tu le dis , un peu plus de poses serait bénéfique. Tu peux peut-être encore gratter un peu de signal en tirant sur les niveaux ?

 

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est un 1er jet.. :)

C'est toute une entreprise l'oeil du chat. Le genre de cible que l'on fait une fois, une bonne fois et pi c'est tout .

 

Bah, c'est plutôt prometteur ce 1er jet :)

 

Les 2 choses qui méritent une amélioration, d'abord le piqué de l'image, je ne sais pas si le MPCC est en cause, mais c'est vrai que ça manque de finesse. N'as tu pas trop de turbulence ?

 

La seconde chose c'est le gros artefact du aux croisillons du secondaire. J'avais déja fait la remarque sur l'image de Romain l'autre jour. Difficile d'y échapper même avec des poses trés courtes compte tenu de l'aspect quasi stellaire du coeur de la Neb. Sinon il faut bricoler sous PS.

 

Bon, faut que j'aille chercher du muguet, je vous laisse..

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cet oeil de chat :)

 

Effectivement ça manque de "peps" , comme tu le dis , un peu plus de poses serait bénéfique. Tu peux peut-être encore gratter un peu de signal en tirant sur les niveaux ?

 

A+

Seb.

 

Non si je tire encore sur les niveau le bruit monte tout de suite.,Il faudrait vraiment plus de poses. Mais j'y retournerai !

 

 

Bonjour

 

C'est un 1er jet.. :)

C'est toute une entreprise l'oeil du chat. Le genre de cible que l'on fait une fois, une bonne fois et pi c'est tout .

 

Bah, c'est plutôt prometteur ce 1er jet :)

 

Les 2 choses qui méritent une amélioration, d'abord le piqué de l'image, je ne sais pas si le MPCC est en cause, mais c'est vrai que ça manque de finesse. N'as tu pas trop de turbulence ?

 

La seconde chose c'est le gros artefact du aux croisillons du secondaire. J'avais déja fait la remarque sur l'image de Romain l'autre jour. Difficile d'y échapper même avec des poses trés courtes compte tenu de l'aspect quasi stellaire du coeur de la Neb. Sinon il faut bricoler sous PS.

 

Bon, faut que j'aille chercher du muguet, je vous laisse..

 

 

 

Christian

 

Oui ça manque beaucoup de finesse. J'avais effectivement beaucoup de turbu, j'ai d'ailleurs jeter toutes les images de la lune tentées en fin de nuit. Pour l'artefact, j'ai essayer de bricoler sous CS mais c'est en dehors de ma portée ! Et même avec des poses plus courtes, il est très difficile de garder du signal autour du centre. La différence de luminosité est très brute.

 

Bon je retournerai sous CS essayer d'ajouter une couche L.

 

Merci pour vos commentaires.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

 

Oula, oui pas facile celle-là...je ne suis pas prêt d'y revenir. :rolleyes:

 

Pour la couronne, 5min c'est surement un peu court...même à f/4...il ne faut pas hésiter à pousser au delà de 10min si ton autoguidage le permet.

Pour le centre, mes poses unitaires était à moins de 10s avec le OIII... c'est dire si c'est lumineux !

Une couche L va donner du peps aux étoiles...bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon aller je me suis fait violence et j'ai tiré sur les niveaux....la néb sort mieux mais par contre j'aime pas trop "l'ambiance" de la photo...

 

c4713014-f4e6-43b7-bc37-c4d6b41a08a8_thumb.png

 

 

Votre avis m’intéresse pour la suite de mes traitements ;o)

Merci.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.