Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Peu de temps pour traiter des images, voila mon image du challenge oublié dans le DD et faite le 15 décembre avec quelques poses supplémentaires L et ha en début mars.

Acquisition hyperstar non guidé sur C11 à F2 avec MaximDl

L 57* 1 minute Bin 1

R,V et B 12*1minute bin 1

Ha 5 min bin 1 * 12 rajouté avec la méthode Pixinsight de V Peris

Pretraitement Pixinsight, traitement PI, finition photoshop.

full : http://www.astrobin.com/full/43325/B/?real=&mod=

16041-1369682822.jpg

CROP sur la galaxie :

16041-1369682766.jpg

Bon j'ai repéré un truc qui me dérange dans l'image.....et vous ?

Salut à tous !!! vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Oh! Superbe, bravo! :wub:

j'ai repéré un truc qui me dérange dans l'image.....et vous ?

Les aigrettes dédoublées zarbi, probablement causées par l'HS? L'étoile bleue d'un côté et jaune de l'autre? :confused:

Posté (modifié)
Bonjour,

Bon j'ai repéré un truc qui me dérange dans l'image.....et vous ?

Salut à tous !!! vincent14

Salut Vincent,

Une belle image d'un objet inexistant.;)

Voilà,j'ai repéré le truc qui me dérange "à moi".:)

Mais sinon,oui,comme Orion,certaines étoiles sont bicolores,normal doc?

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Wouhaou , une très belle acquisition de galaxie.

et bien ça aurait été dommage de l'oublier totalement :b:

le résultat est "une prouesse" , être à l'hyperstar & CCD ... j'en suis fort loin :confused:

pour le "truc dérangeant" , bah à mon avis faut se coller le nez sur l'écran !?

peut-être une idée , les étoiles "semblent" briller + en direction du bas du cliché, comme si un soucis de collim ? si c'est pas ça je donne ma langue au chat :)

en tout cas Bravo et Merci de ce partage ;)

Posté

Superbe Vincent!!!

Bien fait de ressortir celle là, elle est superbe...

repérer un truc? un peu de tilt dans le bas/gauche de l'image peut-être?

Bravo

Stef

Posté

Merci de vos mots !!!

Oups, bonne idée de demander ce qui cloche, ça remet les idées en place!!!:D

Je trouvais surtout etrange que le champs stellaire comporte des etoiles à prédominance bleu en haut et jaune en bas pensant à un problème de calibration des couleurs stellaire lié au gradients ou à la map selon les filtres....

Les aigrettes dédoublées zarbi, probablement causées par l'HS? L'étoile bleue d'un côté et jaune de l'autre? :confused:

Effet hyperstar surtout avec montage amovible des fils à 90 degrés monté démonté entre les 2 sessions à 3 mois d'intervalle.

Mais sinon,oui,comme Orion,certaines étoiles sont bicolores,normal doc?

Jean-Pierre

Les étoiles bicolores c'est surtout un effet de filtres pas tout à fait placés pareillement d'un tiroir à filtre à l'autre.

La première a pas mal souffert de la compression jpeg.

c'est pour ça que je met un lien astrobin, merci

repérer un truc? un peu de tilt dans le bas/gauche de l'image peut-être?

QUOTE]

Maudit tilt il en reste toujours avec cet echantillonnage, grrrr....

Merci à tous.

Posté

Je n'avais pas vu le lien astrobin...ça vaut le coup !

Superbe image (j'ai mis mon écran à l'envers pour faire plaisirs à Jean-Pierre...)

Ludo.

Posté

Faut comprendre avec ces modifs qd on n'a pas suivi de le départ bleu en haut, jaunes en bas, c'est l'inverse. Mais, mais l'image a été inverser depuis, si je suis bien inversion haut et bas.

C'est pas du jeu ça!

Ton image ..... magnifiques détails. Il y a du monde partout, l'image est truffé des galaxies lointaines finement résolues, un régal.

Posté
Je trouvais surtout etrange que le champs stellaire comporte des etoiles à prédominance bleu en haut et jaune en bas pensant à un problème de calibration des couleurs stellaire lié au gradients ou à la map selon les filtres....

Tiens je me suis dit exactement la même chose !

J'ai donc recherché d'autres versions de ngc2403 sur le net.

Les 2 étoiles les plus brillantes près du coeur de la galaxie sont bleues sur la plupart des versions que j'ai vues.

Pour les autres étoiles, rien d'anormal à première vue.

lionel

Posté (modifié)

Bonsoir,

Très belle version de NGC2403, les bras vont loin en si peu de poses !

As-tu essayé le script "MaskedStrech" sous PI ? ça limite considérablement la prise de poids des étoiles lors du stretching, ça doit bien fonctionner sur un SC.

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté
Tiens je me suis dit exactement la même chose !

J'ai donc recherché d'autres versions de ngc2403 sur le net.

Les 2 étoiles les plus brillantes près du coeur de la galaxie sont bleues sur la plupart des versions que j'ai vues.

Pour les autres étoiles, rien d'anormal à première vue.

lionel

J'ai regardé leur type spectral, il s'agir de SAO 14245 et SAO1241, c'est du R2avec caracteristiques spectrales R2- B2 sur catalog USNO donc plutot rouge prédominant tirant vers blanc sachant que personne ne s'interesse vraiment à ces 2 etoiles....:D:D C2A montre la plus proche blanche et la plus externe jaune, j'ai plutôt le contraire....

Ma méthode de calibration des étoiles est celle qui fonctionne a merveille en général pour les grand champs sous PI, faite évidement après celle du fond de ciel : calibration des blancs étalonnée sur "l'ensemble des étoiles du champs = blanc". Sa simplicité est sa force, cela ne peut probablement pas valoir une calibration des filtres sur étoile type.

Bonsoir,

Très belle version de NGC2403, les bras vont loin en si peu de poses !

As-tu essayé le script "MaskedStrech" sous PI ? ça limite considérablement la prise de poids des étoiles lors du stretching, ça doit bien fonctionner sur un SC.

Tiflo

Mes paramètres de ce script ne sont probablements optimaux mais j'ai jamais réussit à améliorer les étoiles saturées de l'hyperstar avec.:confused: la réduction morphologique en mode linéaire puis un peu en mode non linéaire fait mieux, je rajoute aussi de la luminance avec etoiles masquée sur les structures les plus importantes avec pixelmath.

Posté

Salut Vince elle est veloutée la belle, avec un cœur bien détaillé , un traitement doux comme j'aime . Bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.