Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonsoir.

Mon premier amas globulaire au 114/900

Sur monture sirius EQ-G

Canon EOS 450d non défiltré.

50 poses de 40secondes à 1600 iso

6 flat 6 dark 6 ofset

M13 fut la premiére région du ciel vers laquelle on envoya une message radio pour contacter d'éventuel extra terrestre.

Donc, réponse dans 50 000 ans, vu que cet amas est à 25 000 année lumiére de nous. (source Starry Night Orion Special)

empilage avec DDS

puis photoshop et un peu d'iris.

Bon, j'essaye un peu tout pour le traitement.

C'est vrai que j'aime les couleurs et DDS en enléve beaucoup,je trouve.

Alors aprés je bidouille lol

58068dc7-b3b6-4d2b-a19a-3b62a1fe0912_thumb.png

Merci de m'avoir lu et n'hésitaient pas à me faire des critiques, surtout sur le traitement

Amicalement Roland

Posté

Pas mal.

La map paraît bonne. Un peu vert pour moi. Un coup de hlvg sous photoshop et hop. ...

Je suis a côté en ce moment sur m92.

Vas faire un tour sur le site de dominik

http://Www.arnaudom. fr

Il apprend pas mal de choses côté traitement.

Chris

Posté

Impressionnant pour ton diametre....effectivement, tu te regales! :)

Tu poses à 1600 iso, n'est ce pas trop?

Posté

Bonjour

Bon résultat sur cet AG qui nécessite un bon suivi. Ici avec 40 secondes unitaires les étoiles sont bien ponctuelles et le coeur est bien résolu.

L'ensemble est un peu vert dominant. Cela doit pouvoir se corriger.

Christian

Posté

Merci pour vos compliment.

Tu poses à 1600 iso, n'est ce pas trop?

Oui,c'est beaucoup trop surtout pour la magnitude de cet objet (7)

Mais je venais de tenter M101 juste avant et en testant le goto de EQMOD,j'ai choisi cet objet pas trop loin sans toucher au réglage de l'APN.

En plus j'ai "économisé" les darks ,flats et ofset en utilisant les mêmes lol

Pour la couleur,c'est pas encore ça je suis d'accord avec vous tous.

Je viens de refaire un traitement sous iris de M101 et je v'ai tenter de refaire M13.

Je me sent plus à l'aise pour faire la balance des blancs sous iris en appliquant un coefficient corecteur pour la matrice de bayer, plutot que de jouer sur des curseurs avec toshop sans maitriser.

Amicalement Roland

Posté
Tu peux te régaler mais pas avant de passer un coup de HLVG.

Oui siegfrid, merci du conseil.

Pour le moment je ne suis pas arrivé encore à installer ce module complementaire sur mon toshop (version cs2 d'adobe gratuite). Je pense que c'est parceque je ne suis pas encore enregistré mais je vais m'en occuper.

Amicalement Roland

Posté

Il ne faut pas s'enregistrer pour installer HLVG. En revanche, selon la version de Windows l'endroit où on doit copier le plugin n'est pas le même; ça peut être dans 'documents and settings' ou dans 'program files x86' ou 'program files', ou...

Fais une petite recherche sur le net pour trouver ce qui convient à ta version Windows. ;)

Posté
Il ne faut pas s'enregistrer pour installer HLVG. En revanche, selon la version de Windows l'endroit où on doit copier le plugin n'est pas le même; ça peut être dans 'documents and settings' ou dans 'program files x86' ou 'program files', ou...

Merci orionRider, je vais chercher.

En attendant,j'ai retraité avec Iris

3d276436-26dc-4f67-973a-060f224cad50_thumb.png

J'espére que cette nouvelle version vous plaira

Posté (modifié)

Merci otzi.

Aufait,en zoomant je vois un X plus sombre en bas un peu à droite.

Est ce ça le X et le y?

19171-1370631357.jpg

19171-1370628989.jpg

Modifié par purpose
Posté

Superbe image :)

Au moins tu fais une belle démonstration que la monture y est pour beaucoup dans la qualité finale d'une photo !

BRAVO !

Pierre

Posté

Merci Pierre.

Oui,je suis trés content de cette monture et du coup je retarde l'achat d'un tube.

Y a tellement à apprendre encore en traitement et MES , MAP etc...

Posté

Salut Roland,

Avec un 114mm, le résultat est excellent avec de la finesse dans les étoiles de M13.

Un petite correction des couleurs et ça sera top.

Posté

Merci Philastro.

Je vais me repencher sur les couleurs,mais pour HLVB ben je n'arrive pas à installer ce plug in sur mon photoshop cs2.

Amicalement roland

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.