Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis

Voilà un projet qui me tenais a coeur depuis 2 ans.

Hier soir j'étais donc partis en Vadrouille et je comptais refaire un timelapse d'autoroute, avec filé d'étoiles, mais au bout de 30min sur place qu'es ce qui débarque un agriculteur qui sort de sa moisson a 23h40 qui a besoin de passé sur le pont et qui bien évidemment a besoin de toute la place vu que sa moissonneuse a la con, a besoin aussi de survolé les 2 trottoirs du pont là ou bien évidemment je suis placé déjà depuis 1/2h, donc vous imaginé mon état d'esprit, je l'aurai bien moissonné avec son engin, mais finalement cela aura un impact énorme sur ma soirée.

Je décide de partir là ou je comptais allez sur un prochain éventuel passage orageux, au parc éolien a 20km de chez moi, et là j'ai été épaté par la qualité du site au niv astro, bien moins polué, bien que beaucoup de clignotis ici et là de toute les éoliennes voisine, malgré tous je sort tous le matos après quelques pose test je lance mes 2 apn et en avant la musique.

pendant le timelapse vous allez voir un mega spot de lumière explosé le timelapse pendant 2s, c'est le resultat d'une pose pipi, ou après avoir vidé ma vessie, ma curiosité ma donné envie de m'approché de la porte de l'engin et bla 5 min d'un mega spot activé par detection de mouvement, pour pourrir les 2 timelapse en cour, donc si vous squatté prêt d'une éolienne pour shooté n'approcher pas a moins de 5m de leur porte ;).

Voilà donc le resultat de timelapse pris a domicile et dans les plaine de L'eure et loire, on vois que sur certains morceaux la chaleur n'a pas toujours aidé la prise de vu par moment 20° la nuit ca fait donc encore plus chaud dans l'apn

Matos employé 1100D et Tokina 11-16 2.8, et 5d mark II avec samyang 14mm 2.8.

Pour ceux qui souhaite le voir en meilleur qualité sans la compression du net

j'ai mis le fichier dispo ici: http://l6maby.1fichier.com/

Bon visionnage

Posté
beau boulot ! ça doit en faire des clichés ....

il ne reste plus qu'à te bricoler un rail pour le travelling ;)

j'en es un mais j'men sert pas, j'ai pas le petit programme cerveau pour faire le shoot / move / shoot comme a mis xifit sur le sien, si je veux faire de l'astro avec je suis obligé de le faire bougé entre 2 pose manuellement :(.

mon prochain projet c'est le traveling a pied comme sur viméo les timelapse Paris in Motion

Posté

Salut Xanax , je me pose la question combien de temps entre 2 poses et quel temps de pose par pose photo et quel iso , merci de nous détailler un peu .

Merci et à bientôt .

Posté

Bon sang Xanax !!! Quel boulot. C'est magnifique. Tu as en plus un gros sens du cadrage.

C'est magnifique !! (je me répète ?)

J'ai adoré :)

Tes clichés doivent être rapproché non ? Car on voit défiler les perséides sur plusieurs clichés.

Bref, du super boulot.

Posté (modifié)

alors il y a des temps de pose différent, et les iso aussi, l’intervalle est court je met ou 1s ou 2s, (j'ai des cartes sd et cf rapide), le premier time lapse sont des pose de 20s a 800iso dans mon jardin polué a f2.8, les eoliennes celle ou l'on vois pas le sol sont de 25s a a 1600 iso au tokina ouvert a 2.8, l'autre avec eolienne complète et faite au 5d2 samyang ouvert a 4, 25s et 3200 iso, celui de la voie lactée dans la plaine avec juste les arbres a l'horizon et faite au tokina 1100d 2.8, 3200 iso et 20s, l'avant dernier et fait au 5d2 samyang ouvert a 2.8 6400iso, 20s mais il faisait chaud ya de la neige a gogo, et celui sur l'autoroute et fait au 5d2 samyang ouvert a 5.6 (pour les phares faut pas descendre sinon ca crame) 800 iso et 20s unitaire,

Pour resumé 3200 iso au 5d2 quand il fait frais comme hier au eolienne ca le fait (10° la nuit), quand il fait le double ca le fait moins faut retouché un peu en post traitement et faire un traitement par lot, j'viens de vois d'ailleurs que celui au tokina sur eolienne j'ai oublier de re-équilibré la bdb du coup elle a un fond un peu rouge, va fallori que je refasse la vidéo et que je reup ;(.

faut pas hésité si votre boitier est récent et supporte bien les hautes iso a grimpé, si la température est bonne.

ah oui et quasiment toute la nuit a chaque fois, je met les timelapse a 24 img/s

Modifié par xanax
Posté
Superbe Mathieu,tu deviens capé en orage et en TL.

Jean-Pierre

merci mon jp, je m'entraîne, dans 1 an ou 2 j'irais bien me faire un tripe en montagne avec kevinb si il est partant !!

Posté

Hé bien,

quasiment 2 minutes de pure chef d'oeuvre, merde, j'ai besoin de m'améliorer pour tenir la course au TL :p

Je t'envoi en MP les info pour le controleur MX2, si tu te sens de faire de l'électronique :p

Si vous organisez une sortie avec KevinB je suis partant. Il n'y a pas tous le monde qui fait des TL donc je serais de la partie. Ce weekend je suis dans le sud donc je prend le matos pour du TL et en plus, je vais surement leur expliquer les différentes technique, enfin à mon cousin qui est fan.

Erf, ton Tokina 11-16 2.8 me fait de l'oeil, mais quand je vois le prix, il me fait mal :p

Bon le reste est en MP.

Posté

Canon, la compression est super bien maitrisé je trouve.

J'en avais fait un l'été dernier, il y avait une énorme différence entre les photos et la vidéo. Ca m'avais un peu découragé.

Pour la montagne j'y suis en ce moment et les nuits "depuis 2 jours" sont top de chez top ;)

Posté (modifié)

les 2 timelapses qui me font le plus fantasmé, bien que sur le net il y en es plein de magnifique:

un orage supercellulaire en rotation au texas:

et 1 timelapse urbain avec rail de travelling et beaucoup de bonnes idées et surtout un rythme excellent et une musique toujours au poil avec les séquences :

Modifié par xanax
Posté

Vraiment magnifique Xanax, ça donne vraiment envie :)

Une belle ambiance ces éoliennes...

C'est marrant près d'ici, il y a un site avec des éoliennes en plein milieu des champs...j'ai souvent pensé que ça serait sympa d'y faire des photos grand champ.

Et tu la fait ;)

Dommage que je n'ai pas d'objectif grand angle !

Posté

C'est super beau, bravo!

Comment fais tu pour ne pas surexposé les éoliennes? Elles sont éclairées non?

C'est marrant au début du timelaps on dirait que les arbres de ton jardin vibrent au son des tambours...

Posté
C'est super beau, bravo!

Comment fais tu pour ne pas surexposé les éoliennes? Elles sont éclairées non?

C'est marrant au début du timelaps on dirait que les arbres de ton jardin vibrent au son des tambours...

les éolienne ont juste une loupiotte rouge au niv du centre des pales, mais elle sont pas eclairées, c'est juste que je shoot en haute iso (3200) donc on vois tout c'est pour ca que j'ai voulu m'approché de l'escalier pour apparaitre dessus mais boom gros spot qui éclaire pendant 5min dommage :(

Posté

salut astrosteph, je prend tous en raw surtout avec le 1100D baader pour corrigé la Balance des blancs

Posté

Superbe !

La MAP est bonne sur les éoliennes ET sur le ciel en même temps ?

Comment est-ce que tu assembles les shoots ensuite ?

Posté (modifié)
Superbe !

La MAP est bonne sur les éoliennes ET sur le ciel en même temps ?

Comment est-ce que tu assembles les shoots ensuite ?

Sur Uga map a l'infini passé 3m tous les plan sont net, l'eolienne est a 15 ou 20m de moi.

je retouche les photos par lot ou sous toshop avec camera raw, ensuite j'assemble le timelapse sous virtualdub avec codec xvid mpeg4.

j'avais fais un tuto la dessus attend voir ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96614

Modifié par xanax
Posté
Super boulot, très beau. Bravo et la musique qui va bien.

C'est toi qui joue sur la gibson sur les autres vidéos de dailymotion ?... ou je me gourre :)

oui c'est moi, j'ai honte :wub:, (mon ancienne passion)

Posté

Bonjour Matthieu et bravo pour cette réalisation.

Il se trouve que je me suis également mis au timelapse avant-hier soir pour capturer des étoiles filantes comme un fainéant.

Résultat maigre : une belle perséïde (pas de quoi tomber par terre non plus) sur 360 photos en 1 heure 30, et beaucoup plus de traces d'avions :-(

Je la mets ici : http://www.pbase.com/image/151820087

Par contre je suis assez content du timelapse que cela donne de la rotation de Cassiopée et Persée autour de la polaire :-)

Xav'

Posté

:waaarg: Wahoo non di diou, comment j'ai pu louper ce superbe post. Alors là, j'en ai les bras qui tombent et les yeux qui s'ouvrent à merveille :b:

Là, je dis respect Monsieur car c'est vraiment SUPERBE et il y a un boulot gigantesque derrière.

Vraiment j'adore ce que tu fais :wub::wub::wub:

Encore bravo

Franck ;)

Posté
Bonjour Matthieu et bravo pour cette réalisation.

Il se trouve que je me suis également mis au timelapse avant-hier soir pour capturer des étoiles filantes comme un fainéant.

Résultat maigre : une belle perséïde (pas de quoi tomber par terre non plus) sur 360 photos en 1 heure 30, et beaucoup plus de traces d'avions :-(

Je la mets ici : http://www.pbase.com/image/151820087

Par contre je suis assez content du timelapse que cela donne de la rotation de Cassiopée et Persée autour de la polaire :-)

Xav'

au mon dieu xav t'es a troyes, ca a du pété souvent dans ton coin cet été :cry::cry:, c'est trop injuste !!

merci de ton passage ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.