Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une petite planétaire peu imagée;il faut de bonnes conditions vers l'équateur céleste.Focale 1450mm et 2h30 de poses à parts égales entre luminance et couleurs.Du Ha aurait été un plus.

Régis

ngc6781-11aout13full.jpg

Posté

salut régis , comme d'hab , c'est un belle image ,j'y suis allé il y a peu elle est vraiment sympa cette néb.

pour ta photo , tout me plais , pas de remarques.

jc.

Posté

Salut,

Trés réussie ton image,tout en douceur.Un bel FDC,de belles couleurs stellaires.

Si je devais faire une remarque,ce serait pour ce rose,je la voyais plus rouge.

Mais chacun ses goûts dans ce domaine.

Jean-Pierre

Posté

Bonsoir Régis

Belle NP de l'Aigle que voilà :)

Marche bien ton tromblon de 10"

Je partage les avis concernant le dosage de la couleur. Je serais tenté de dire que le bleu est un peu trop important, d'abord il fait du rose (ce qui n'est pas courant pour les NP, il faut bien l'avouer) et ensuite je trouve tes étoiles bleues un peu trop bleues, qui débordent un peu.

Bref si tu veux il suffirait de doser un peu moins la couche bleue avant de monter la chrominance, et ensuite faire une réduction de la taille des étoiles de la couche bleue pour éviter les débordements.

Mais bon.. les gouts et les couleurs...

Posté

Bonsoir,

C'est une très belle image que voilà. Je ne suis pas assez calé pour faire de remarque technique car pour moi elle me semble bien douce et très bien traité :)

Posté

Ah oui, c'est une superbe image que voilà avec un fdc bien riche et tout en couleur. J'aurai tendance à dire aussi que le bleu est un peu trop prononcé autour des étoiles.

Franck

Posté

Merci pour les commentaires dont j'ai pris bonne note;vous avez raison moins de bleu ira mieux.La retouche faite + le crop oublié.

Bonne soirée

Régis

ngc6781-11aout13full_1.jpg

ngc6781-11aout13crop.jpg

Posté

bonjour

très belle dernière version .... pour moi parfaite !

vive le fofo qui permet d'obtenir des avis et de progresser dans la bonne direction !!!

:beer:

Gg

Posté

Salut régis,

Une de mes np préférée ! Que de couleurs !! C'est un poil flashy a mon goût mais très très beau

Plein de couleurs et de finesse

Un grand bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.