Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Encore un soir propice avec un bon ciel.

Voici M17 ou nébuleuse Oméga en Ha - Ha OIII OIII.

15 x 300 s chaque couche au 150-750 newton.

Correcteur RCC1 + DO baader

Guidage lodestar et PHD.

0d0282ab-f43e-486b-b183-b81132e4b8fe_thumb.png

J'espère qu'elle vous plaira.:)

Posté

Salut pam,

Superbe !! Beaucoup de détails et les nébulosités vont loin ! Par contre attention le cœur est limité saturé !

Mais ça ne gêne pas

Amucalement

Guillaume ;)

Posté

Pour le traitement HOO il y a une technique spéciale et je ne retrouve pas les 2 couleurs, l'image est rose.

J'ai l'impression que tu es tout autant que moi dans une zone polluée, car tes zones sombres sont assez bruitées. J'ai l'impression que c'est une image à moi...

Ya sûrement moyen de diminuer un poil la luminosité du coeur de la nébuleuse et y faire apparaître les détails. Un léger filtre passe haut en mode incrustation permettrait d'ajouter du volume. Enfin c'est juste une cosmétique finale pour exploiter le potentiel de ton image...

Peux-tu afficher les 2 couches indépendamment ou mettre un lien pour les télécharger ?

Posté

Merci Franck, Albéric et Guinissa.

Donc en jouant sur les courbes de la lum, j'ai décramé le coeur, puis en jouant sur les courbes de la chrominance j'ai rééquilibré le rouge et le vert.

un petit flou gaussien de 0,8 sur la chrominance a aussi enlevé un peu de bruit de fond.

Qu'en pensez-vous de cette version ?

889be773-7ca6-434b-a894-d3774d610efa_thumb.png

A+.

PS: pour Franck, oui je suis en ciel urbain (Mantes la jolie) mais j'ai surtout un gros lampadaire bien gênant.

Posté

Bonjour et merci de vos commentaires constructifs.

J'ai repris à la base (sans avoir tamponné le passage d'avion pour le moment) en utilisant fits liberator (pas le plugin mais le logiciel) afin d'extraire les .tif.

J'ai utilisé les possibilité de ce logiciel en streching.

Le résultat me paraît plus probant.

Quoi qu'une petite perte dans les extensions.

Qu'en pensez-vous ?:)

19fac6b2-2f7c-429c-a6e5-4d4dec0a2f58_thumb.png

Franck, tu veux les .fit en simple addition arithmétique ?

Sans aucun traitement donc...

Posté

Merci à tous.

C'est vrai que ce petit 150 est sympathique, la collim tient très bien.

Et c'est vite en température.

A+.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.