Aller au contenu

Star Party dans le fief littlesoketien


Littlesoket

Messages recommandés

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

super soleil ce matin à Nancy, le ciel est très bleu et transparent (même à l'horizon, il a du pleuvoir cette nuit). Ah si seulement ça pouvait durer :a:

 

Aleksndr, tu as reçu mon message privé d'hier soir ou pas? Je n'arrive pas à le voir dans les "sent items" alors j'ai des doutes sur son expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alu j'ai bien eu ton message,par contre tu n'avais pas eu le mien d'avant hier apparement!! je t'appele entre les midi si tu lis ce message...a tout a l'heure.c'est un peu nuageux sur toul mais bon je veux pas ramener la poisse! a tout a l'heure tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, euh, bon Week-End à tous !

J'irai allumer une bougie dans l'Eglise de Notre Dame de la Grande Ourse pour que vous ayez un ciel dégagé :)

Profitez bien et si vous ne ramenez pas beaucoup de CROA, vous aurez un tas de petites anecdotes, de souvenirs et de bonheurs plein la tête, c'est le plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Profitez bien et si vous ne ramenez pas beaucoup de CROA' date=' vous aurez un tas de petites anecdotes, de souvenirs et de bonheurs plein la tête, c'est le plus important :)

[/quote']

Moui :)

 

Alors nouvelle météo : nuageux avec quelques éclaircies en journée et vers 2h du matin, de grandes et belles eclaircies prévues, grand soleil dimanche matin jusqu'aux environs de 14 heures, dégradation vers 20 h.....

 

Bon et bien je retourne au champ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des prévisions du site theyr.net (en qui j'ai confiance : hier soir il devait y avoir une belle éclairicie en milieu de nuit chez moi, elle a eu lieu comme prévu - mais n'allez pas voir ce qu'ils prévoient...), je confirme que je ne viendrai pas. J'espère que vous aurez suffisamment d'éclaircies pour en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo satellite montre qu'il fait plutôt beau en Lorraine, alors que la prévision indiquait déjà du mauvais temps. Apparamment, il y aura plus de ciel bleu que de nuages. Ah, j'aurais dû venir ! Trop tard, je me suis fait avoir.

 

Oh, je serais venu, il aurait fait moche... :malade:

 

(Plus sérieusement, ne regrettez pas mon 495 mm, car encore hier soir, il a fallu trois heures avant que le miroir soit OK, donc ce n'est vraiment pas un instrument à sortir pendant des éclaircies.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Bruno, je prends cinq minutes pour aller chercher du pain frais pour mes petits et j'en profite pour te répondre :

 

:grr Oh que oui que tu aurais du venir.

 

Ciel totalement dégagé vers 18h, un temps glacial, mais magnifique, quelques lumières des villes mais un ciel de toute beauté. :rolleyes:

 

Que l'on aurait aimé avoir ton 500 mm :)

 

Plein de Croa viendront, des photos ....... pleins de belles choses, de toute façon ce n'est pas fini, on remet ça ce soir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ciel totalement dégagé vers 18h' date=' un temps glacial, mais magnifique, quelques lumières des villes mais un ciel de toute beauté. :rolleyes:

[/quote']

 

ça c'est une super nouvelle, c'est génial, vivement que je lise vos CROA et matte les photos.

 

J'suis certain que c parce que je me suis inscrit à l'ANPCN que vous avez eu un super ciel :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Félicitation pour cette première nuit réussie ... y'a plus qu'à espérer que la nuit de dimanche à lundi sera de même qualité.

Par ici (Nord de Lille), le ciel se dégage de temps en temps pendant 10 secondes puis des nuages de tout type ... enfin soit, ici c'est pas beau du tout.

 

Bon amusement et soyez sage hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ravi de savoir que vous êtes encore vivants après cette nuit glaciale et humide ;) En observant on ne s'en rend pas compte mais à 2h j'ai senti qu'une de mes chaussures était gelée, un vrai glaçon et les lacets tranformés en mister freeze. Une demi-heure plus tard, le pied à l'air dans la voiture avec le chauffage j'ai enfin ressenti quelque chose, j'ai eu peur sur ce coup là !ph34r!

 

Pour donner un aperçu voilà une photo qui représente une très grosse portion du ciel, vers 23h, on y voit la Lune et la lumière cendrée qui se couchent dans la pollution lumineuse de Lunéville Nancy, le Cocher, Persée, les Gémeaux, M35, Mars, Belgeuse, le Cancer, M44, Saturne, l'Hydre...

 

half-size

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai pu utiliser mon gros Dobson toute la nuit (sauf un petit passage nuageux en milieu de nuit), et j'ai vu de bien belles choses (ah, M104 !) Mais bon, c'était depuis mon village, ç'aurait dû être depuis le champ de Gerbeviller. Ce n'était pas des prévisions météo, c'était un complot ! :( Météo France, démission ! (et pas seulement eux, tous les sites que j'avais consulté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) ,

Avec le ciel complètement bouché de ce soir sur la région, je me suis dégonflé :confused: ... Je n'avais pas l'excuse de l'observation pour laisser la famille, alors je suis resté avec les miens :a: ! Pourtant, j'aurais bien aimé vous revoir tous, enfin ceux qui étaient encore là ce soir. J'ai bien pensé à vous, j'espère que j'aurai l'occasion de vous revoir. Pour certain, cela ne fait aucun doute (GG, Newton, LittleSoket...), pour d'autre c'est plus aléatoire. Peut-être aux RAP ? Sinon à la prochaine SoketParty ? Ou lors d'une autre WebastroParty ;) ... En tout cas, c'était vraiment chouette. Bravo à Vanessa, c'était vraiment sympa, et quelle organisation ! Chapeau ! Je n'aurai jamais le courage d'organiser une telle manifestation, heureusement que d'autres sont plus téméraires ! J'ai vraiment passé une super soirée, et quel plaisir de connaitre enfin les visages, les voix et les accents (une fois ;) )de tous ces gens que je connais virtuellement depuis si peu de temps ! Un petit regret cependant : C'était vraiment trop court, en tout cas pour moi...

Encore une fois, MERCI et BRAVO à LittleSoket :be: !

 

PS1 : Astrogirl me prie de l'excuser auprès de vous, elle est un peu frileuse, c'est vrai qu'il n'a pas fait chaud :( !

PS2 : En arrivant chez les beaux-parents, à 4h du matin, j'ai eu l'impression que le ciel y était un peu plus clair qu'à Vathiménil en partant (Voie Lactée plus évidente). S'est-il éclairci après mon départ ou le site est-il meilleur !pomoi! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

PS2 : En arrivant chez les beaux-parents' date=' à 4h du matin, j'ai eu l'impression que le ciel y était un peu plus clair qu'à Vathiménil en partant (Voie Lactée plus évidente). S'est-il éclairci après mon départ ou le site est-il meilleur !pomoi! ?

[/quote']

 

Oui, la voie lactée était d'une beauté resplendissante à 4 h du mat' :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 ans de webastro le jour de la Soket Party, c'était choueeetttte ! :)

 

On s'est caillé grave mais c'était vraiment sympa. On va bientôt croater tout ça.

 

Juste un truc: J'ai vu M13 dans le 320mm de Jeff à plus de 200x dans un Nagler. ET bien mes cocos... je suis sur le cul. Un orgasme visuel. Une orgie intellectuelle. C'était plus beau qu'en photo !!!

 

Et puis Staturne sur la Taka 102mm de Alu...

 

Et puis la lune dans Golum...

 

Et puis les pieds gellés avec un duvet un 3 couverture...

 

Je stoppe là... Je croaterai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est il est presque midi, les derniers sont partis :confused:

 

Ca me fait un grand vide tout d'un coup, Mirabelle sort enfin de sa cachette :be:

 

En tout cas merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et à ceux qui était avec nous par la pensée ;)

 

Plein de ménage à faire, une bonne douche, non un grand bain à prendre, une petite sieste, et promis le croa et quelques photos arriveront en soirée :)

 

Soyez patient, ça va venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.