Aller au contenu

51ème RAGBR, pour de bon cette fois-ci! Le 5 octobre 2013


RAGBR

Serez-vous présent le 5 octobre 2013 vers Rians (Var) ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 5 octobre 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !


Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou !

 

Que de bonnes nouvelles avec toutes les "pointures" et les petits nouveaux qu'on va bizuter à grands coups de sangliers !!

 

Quant à la météo :

1. Elle a le temps de changer.

2. On fait de l'astro, donc il fera pourri... Marre...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin! :)

 

Coucou !

 

Que de bonnes nouvelles avec toutes les "pointures" et les petits nouveaux qu'on va bizuter à grands coups de sangliers !!

 

 

Ahhhh les sangliers!! Une RAGBR à Rians sans sanglier, ce n'est pas une RAGBR :be:

 

 

Quant à la météo :

1. Elle a le temps de changer.

2. On fait de l'astro, donc il fera pourri... Marre...:(

 

 

Ouais j'ai peur mais y'a clairement le temps pour qu'elle change!

 

En tout cas j'ai prévu la danse du soleil, les sacrifices humains, la bombe chinoise à faire péter dans les nuages,...La totale :be:

 

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je vais faire également faire mon possible pour venir, vu le nombre de participants, ça ne pourra être que très sympa :)

 

Je ramènerai les photos du ciel du Chili, du Pisco à partager (comme promis aux Chiliens de 2003 ;), j'essaierai de faire un sour digne de ce nom (Pisco sour pour ceux qui ne connaissent pas) et quelques victuailles a grignoter.

 

Bravo Florian pour l'organisation.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est cool, çà va être une vrai star party !! :) Si en plus il va y avoir du Pisco sour que demande le peuple, ya rien là :D

 

Au menu astro je rajoute la comète ISON pour ceux qui resteront jusqu'au matin. Elle est actuellement autour de 11,5m (entre le Cancer et le Lion) et commence à devenir intéressante aux instruments avec une queue de 8'. J'ai fait un article complet sur son observation jusqu'en décembre avec moultes cartes détaillées :

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/la-comete-ison-que-l-observation-commence-a98668389

 

Avec çà impossible de la rater ! sauf si la météo s'en mêle ...

Pour samedi 5 on a encore le temps de voir, de mon côté j'ai trouvé une météo norvégienne qui annonce grand beau temps chez nous :)

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

En tout cas, félicitations pour l'organisation, tu te débrouilles très très bien ! Un chef !

 

 

Merci :) C'est un tel plaisir de partager ces soirées avec vous tous! :wub:

Alors là c'est avec un plaisir tout aussi grand que je prends le temps de gérer la sortie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je vais faire également faire mon possible pour venir, vu le nombre de participants, ça ne pourra être que très sympa :).

 

Bravo Florian pour l'organisation.

 

Fred.

 

Merci beaucoup, c'est avec plaisir! :)

 

Salut à tous,

 

C'est cool, çà va être une vrai star party !! :) Si en plus il va y avoir du Pisco sour que demande le peuple, ya rien là :D

 

Au menu astro je rajoute la comète ISON pour ceux qui resteront jusqu'au matin. Elle est actuellement autour de 11,5m (entre le Cancer et le Lion) et commence à devenir intéressante aux instruments avec une queue de 8'. J'ai fait un article complet sur son observation jusqu'en décembre avec moultes cartes détaillées :

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/la-comete-ison-que-l-observation-commence-a98668389

 

Avec çà impossible de la rater ! sauf si la météo s'en mêle ...

Pour samedi 5 on a encore le temps de voir, de mon côté j'ai trouvé une météo norvégienne qui annonce grand beau temps chez nous :)

 

 

Aaaaaah génial, je voulais la tenter en solo! Merci pour le boulot! Et j'espère que ta météo norvégienne a raison! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir juste à temps pour le weekend prochain mon l'ES 4.7 82° :) j'avais peur de le recevoir après

 

Salut!

 

Moi je l'ai reçu il y a 4 jours :p C'est bon ça!

 

Allez faut faire la danse du soleil maintenant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Allez faut faire la danse du soleil maintenant :be:

 

ARRÊTEZ DE DANSER, MALHEUREUX...

 

Ou alors, faites-le dans l'autre sens, là, le temps se détraque de minute en minute...

 

Allez, on reprend, mais à l'envers, cette fois-ci, OK ? :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il est encore trop tôt pour la météo...

 

la seule certitude c'est le petit coup de marin (vent E SE + humidité) jeudi et vendredi suivi d'une renverse Mistral qui va nous dégager tout ça

par expérience le mistral met 6 à 12h à clarifier le ciel

après la seule incertitude c'est le timing des évènements

 

selon les sites la renverse a lieu samedi 12h pour un ciel clair dimanche matin (perdu) ou renverse samedi matin pour un ciel clair samedi soir (gagné)

 

à surveiller donc en espérant que le coup d'Est ait lieu un petit peu plus tôt que prévu

 

sinon dans un registre tout à fait différent j'ai mis une de mes toiles sur webastro pour ceux ou celles qui voudraient y jeter un petit coup d'œil :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1702037#post1702037

 

bonnes étoiles

 

Moon

 

@Vincent : je viens de voir que tu vendais tes 2 oculaires 20mm, tu vends ta bino maxbright aussi? si je me souviens bien du test ma lulu n'avait pas assez de back focus pour la mise au point, mais je ne me souviens plus si j'étais en RC 1"1/4 ou si j'avais déjà mon nouveau RC en 2"?

Modifié par MoonDaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent : je viens de voir que tu vendais tes 2 oculaires 20mm, tu vends ta bino maxbright aussi? si je me souviens bien du test ma lulu n'avait pas assez de back focus pour la mise au point, mais je ne me souviens plus si j'étais en RC 1"1/4 ou si j'avais déjà mon nouveau RC en 2"?

 

Non ce sont deux oculaires dont je ne me sers jamais, j'ai des Pano 24 sur ma bino ;)

Tu étais avec le 1,25" et on avait regardé sur le net des modèles avec liaison T2 directe pour gagner sur le chemin optique. En fait on avait essayé mon RC 2" et il manquait un chouia. Les Baader T2 ont un chemin plus court encore, avec eux ça pourrait passer. Sinon faut essayer avec les Glasspath, avec le 1,7x ça doit le faire. C'est quoi ton nouveau RC 2" ?

 

Superbe cette acrylique ! Et pour avoir vu tes œuvres en vrai, la photo n'est qu'un pâle aperçu.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je viens de rejoindre la communauté de web Astro. Est qu'il y a des personnes qui partirais à la 51 eme RAGBR, le 5 octobre au soir?

 

Mon ami va y aller dans l'après midi et je ne pourrais partir qu' en début de soirée. Je finis mon travail à Miramas vers 18h30, je peux me rendre à Aix ou Marseille.

Voilà, un petit covoiturage!:be:

 

A bientôt.

Anaïg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je viens de rejoindre la communauté de web Astro. Est qu'il y a des personnes qui partirais à la 51 eme RAGBR, le 5 octobre au soir?

 

Mon ami va y aller dans l'après midi et je ne pourrais partir qu' en début de soirée. Je finis mon travail à Miramas vers 18h30, je peux me rendre à Aix ou Marseille.

Voilà, un petit covoiturage!:be:

 

A bientôt.

Anaïg

 

 

Bonsoir Anaig et bienvenue parmi nous! :)

 

Ca aurait été avec plaisir, mais moi je finis le boulot à 18h, et j'y pars directement (je pars des Pennes Mirabeau)!

 

Combien de temps il te faudrait pour y venir? Je peux m'arranger pour être à Marignane où je vis vers 18h30, mais j'espère partir pas beaucoup plus tard sachant qu'il faut 1h pour y monter. Le soucis également, c'est que je passerai la nuit entière à Rians, donc il faudrait te faire ramener ensuite.

Modifié par sixtyhate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Anaïg, pas de panique !

 

Tout d'abord, sois la bienvenue parmi nous, communauté de Webastro, et parmi nous, RAGBRistes intégristes !

 

Je pense qu'il faudrait voir avec les participants qui prévoient de venir en soirée :

benistoy, Denis Verney, Jacques Ardissone, pascvale13, spica2000, tata zize

 

En ce qui concerne Spica2000 et Pascvale13, je pense que ça risque d'être compliqué pour eux car ils viennent de l'autre côté de Marseille par rapport à toi.

 

Attends un peu que d'autres se manifestent, sinon tente le coup d'un petit MP. Il y a plein de gens plein de bonne volonté, ici, tu devrais trouver satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Les (nombreux) RABRistes,

 

Je suis donc le 32 deuxième,

Deux petites suggestions d'observation : NGC 1999, curieuse par son aspect,petite NB avec un "globule noir en son centre rappelant...un trou de serrure !

sous la Nébuleuse d'Orion : ou La Nébuleuse de "Délectation Suprême"...

 

Et Dans La Baleine :NGC 246 : la NB du Crâne (pas jolie appellation du tout!) avec son étoile centrale...Double mais très très difficile à "séparée"et un peu plus à "l'Ouest",une petite galaxie spirale relativement "visible"

 

Au plaisir de se retrouver Samedi dès l'après midi vers 16 h 30.

 

Amicalement, "Les Yeux qui parlent (oui,oui qui "parlent")aux Etoiles" dans une langue qui j'espère "subsistera"!...

de 246, Ngc 157 : une petite galaxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.