Aller au contenu

51ème RAGBR, pour de bon cette fois-ci! Le 5 octobre 2013


RAGBR

Serez-vous présent le 5 octobre 2013 vers Rians (Var) ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 5 octobre 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !


Messages recommandés

Merci à tous, ça fait plaisir tous ces messages de soutien.

 

Salut Vincent,

 

la vue "floue" est bien sur temporaire, toute opération des yeux provoque

une vue trouble, comme pour la cataracte (mais là tu as le temps, tu es très jeune !)

tu va vite retrouver ta vue avec aluminure des yeux hi lux nagler ethos delos

inclus...

 

Écoute tu me rassures, merci

 

Bon rétab, Vincent ;). Du coup... pas de regret... tu le savais, hein? tu le savais qu'il allait faire encore pourrit ce we, hein?

sinon tu te serais fait opéré en pleine lune, non???

 

En plus c'est vrai l'opération était prévue pour le 22 octobre, mais y a eu de changement ; bien involontaire évidemment... Mais dans le bon sens ; le premier diagnostique était une "insuffisance limbique" avec greffe de limbe à la clef :( un truc plus lourd... En fait ce ne sont "que" des nodules de Salzamm... l'ironie c'est que je suis allé consulté "grâce" à l'astro (le gauche sert peu mais quand même en bino faut pas déconner :D)

 

Salut Vincent !

 

Bon rétablissement à ton oeil ! Sinon pour ton programme astro tape dans le sharpless, le Van Den Bergh et autres nébulosités du même genre, elles sont tellement diffuses que même en voyant flou tu ne remarqueras pas la différence ;)

 

Ouais remarque ça me fait un œil pour le ciel profond et un œil pour le planétaire :D

 

 

 

Bon j'espère qu'il fera beau. Météoblue est pas mal.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour à tous

 

Malheureusement, je déclare forfait pour ce samedi. :cry:

La météo n'est pas engageante. Il va pleuvoir toute la journée et le terrain va être détrempé. Une humidité de 95% pour la nuit et un ciel nuageux, ce n'est pas top. Bonne chance à ceux qui tenteront le coup et bientôt.

Je traduis : l'instrument de Jean-Luc a une lame de Schmidt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les astrams RAGBR

Je te souhaite un bon retablissement Vincent

Je pense ne pas venir non plus pour demain car trop de frais (4h00 de route aller-retour) pour peut etre juste quelques heures d'observation dans le meilleur des cas car rien n'est bien sur et acquis avec cette meteo tres instable(beaucoup d'erreurs cette semaine sur meteoblue seeing).

A une heure du site en revanche ceux qui tentent leurs chance ont bien raison de le faire et j'espere que vous pourrez faire de belles observations.

J'attend tout de meme demain pour prendre ma decision.

Bonne soirée

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Tout d'abord je te souhaite un prompt rétablissement Vincent. Bon courage.

 

Je déclare forfait pour samedi, désolé, trop d'incertitude pour une nuit qui sera sans doute très courte avant la pluie.

 

Bon week-end

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Vincent! Allez, bon courage et guéris vite.

Tu vas manquer à tout le monde.

 

Bon, moi je viens. Vu que je ne suis plus sortie depuis Varages fin Août, et que je tuerais père et mère pour une heure d'observation. On trouvera bien un endroit caillouteux et sec.

 

A domani!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! En tant qu'organisateur de la sortie, je me dois d'être la évidemment! Donc je serai des vôtres bien sur! Je pars du boulot à 18h demain, donc je serai là vers 19h. Je consulterai le fofo dans la journée au cas oú quand même! Mais moi, même pour 3 ou 4h d'observations, je monte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

demain matin il flotte

demain après-midi ça se dégage avec notre pote le mistral

demain soir on sera là paré à naviguer au gré des étoiles

 

à demain

 

Moondaka

 

@ Vincent : bon rétablissement

Modifié par MoonDaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui çà devait être le déluge sur Marseille, j'attends toujours la première goutte de pluie ! Si demain c'est pareil ....

Voilà Laurent, c'est fait. What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Déjà, je tiens à souhaiter un bon rétablissement à Vincent. Reviens nous avec un œil encore plus fin, plus précis!

 

Ensuite, pour ce soir, les prévisions météo sont plus que bonnes! Ciel limpide à partir de 18 heures, humidité acceptable (70%, on aura vu pire!).

Bref, ça sent bon les enfants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment çà what else ! Et bien on va pas rester sans rien faire, on fait des photos d'éclairs :)

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/#!/gros-orage-sur-marseille-a100527263

 

Et demain apéro et nuit étoilée limpide, que demande le peuple !

 

salut :)

 

c'est marrant j'ai eu la même idée hier soir, faire quelques photos des éclairs

c'était assez spectaculaire et certains éclairs m'ont déchirés la rétine :)

 

ça commence à se dégager, un peu plus tot que ce que disaient les prevs donc je suis optimiste pour la soirée

 

à ce soir

 

Moon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir je me couche avec une vue encore trouble, ce matin c'est tout net :banana:

 

Donc normalement je viens, puis du coup j'ai bien envie de prendre ma voiture et le dobson :be:

Je pète la forme !

Bon on se calme...

 

Christophe je t'appelle vers 13h, on fait un point avant la sieste pour faire la route ensemble ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Mise à part l'humidité qui risque d'être importante, on aura de quoi faire!! Coooool!!! :banana:

 

La voiture est chargée, je m'en vais bosser d'ici peu, et je vous retrouve donc vers 19h! :)

 

@Vincent: Content que tu ailles déjà mieux!

PS: j'ai nettoyé mon primaire, tu pourrais revoir ma collim avec ton laser barlowté?? :be:

 

Merci d'avance :)

 

A ce soir les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais déclarer forfait pour cette nuit étoilée car mon dobson n'est pas trop équipé pour lutter contre l'humidité...

Que le ciel soit avec vous, les amis astronomes comme il l'a été pour les fanas de temps orageux hier soir du coté de Toulon (et j'en étais) !

Eclair and co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

demain matin il flotte

Ah ? Pas vu !

 

 

demain après-midi ça se dégage avec notre pote le mistral

Le Mistral n'est pas encore arrivé, mais c'est déjà dégagé...

 

Du coup, s'il se lève, l'humidité va diminuer significativement au fur et à mesure que ça sèche...

 

 

demain soir on sera là paré à naviguer au gré des étoiles

 

à demain

À toute à l'heure... Mais je suis réellement complètement claqué...

 

 

Mais la question reste : "z'êtes sûrs que ça va rester dégagé ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin!! :)

 

À toute à l'heure... Mais je suis réellement complètement claqué...

 

 

Mais la question reste : "z'êtes sûrs que ça va rester dégagé ?"

 

Selon tous les sites qu'on a l'habitude de fréquenter, la nuit sera claire au moins de 20h à 1h... Après, les aléas météo...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bon pour la nuit, les nuages reviendront en début de matinée ... Après faut bien prendre conscience que nous sommes en France, un pays humide et nuageux par définition et qu'en Provence l'automne est une saison calamiteuse de ce point de vue. En octobre, novembre, décembre il ne faut pas trop faire les difficiles sinon on observe plus ! 10% d'humidité je n'ai vu çà que dans le Sahara et au Chili, cela dit je ne suis pas contre une star party là bas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bon pour la nuit, les nuages reviendront en début de matinée ... Après faut bien prendre conscience que nous sommes en France, un pays humide et nuageux par définition et qu'en Provence l'automne est une saison calamiteuse de ce point de vue. En octobre, novembre, décembre il ne faut pas trop faire les difficiles sinon on observe plus ! 10% d'humidité je n'ai vu çà que dans le Sahara et au Chili, cela dit je ne suis pas contre une star party là bas :-)

 

On peut aller aux Canaries sinon, c'est plus près!! :be: Moi aussi je veux une star party dans les coins là-bas :p

 

En tout cas tu as raison Laurent, avec les mois qui s'annoncent, on ne va pas trop faire les difficiles! Alors go go go!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère attendre et être sur du temps avant de faire 3 h de route dans la nuit. :cry:

Ce sera donc pour une prochaine fois. :(

Bonne nuit à ce qui tente la sortie et à la prochaine RAGBR. :p

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.