Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je débute l'astro (passionné depuis longtemps mais habitant à Paris...)

ayant depuis peu une résidence secondaire en Charentes-Maritimes, ma femme m'a offert un télescope d'occaz en mai dernier pour que je puisse vérifier que j'aimais réellement cela ;-)... mais c''est un Seben NAvigator II (200/1000sur EQ5 Seben...).

le mois de mai ayant été "pourri" juste 2 jours d'observation visuelle .. Saturne

et repérages dans le CP j'ai attendu août pour faire mes premiers essais.

après avoir posté sur le forum "matériel" j'ai donc décidé de voir...

Le Seben est vraiment "pas terrible" ... surtout pour la photo... l'oculaire a tellement de jeu qu'il est très difficile d'avoir des étoiles rondes et la monture ne permet que des poses de 30 sec max lorsque la MES est bonne....

J'ai donc commandé une HEQ5 car elle me permettra de la transporter de Paris en Charentes et sur Paris de m'éloigner de la banlieue ou je suis sans trop de problèmes de transport).

Tout de suite j'ai pu voir la différence (poses de 120 sec possibles) :-)

J'ai donc essayé quelques prises de vue (mais étant débutant j'ai privilégié le nb. d'objet à la durée :-(...)

le mieux avec le Seben et sa monture EQ5 Seben :

f89195c2f7e56a3c5ecb91671e5ac3c0.jpg

e164addda989daa6699c1753e20933a1.jpg

une image standard donne plutôt cela en terme de mise au point...:

f9a928eaf527d7b93aee983c0a0a8f61.jpg

la HEQ5 avec une lunette achromatique de 80/400 :

6194ef5c466941abb91b344501434a16.jpg

le Seben sur HEQ5 :

66052ff807ebc206a0e43add9eecbdfb.jpg

J'ai donc commandé un 150/750 pour la Banlieue Parisienne avec filtre Halpha ainsi qu'une solution du de guidage sur chercheur PLA-M (PierreAstro)et je vais m'inscrire un club d'Astro dans le nord de Paris. Et puis je verrais quel instrument acquérir pour les Charentes ( GSO ou autre...).

Mais j'ai "pris le virus".. même si les images ne sont pas fantastiques, loin de là, on peut se faire quand même plaisir :-)...