Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une NP à "2 pas" de M15 dans pégase. Pas si souvent vue sur les forums mais déjà imagée par les "tauliers" de la longue focale sur WA.

D'après les données de L.Ferrero : Magnitude visuelle 13.4, Type Rs circulaire à structure interne, expansion dans l'O3 à 45km/sec, centrale de magnitude 13,68, taille réelle de 1,2 année lumière de diamètre, entre 4000 et 9000 Années lumières de distance.

Une petite image sans complications de la dernière lunaison au C11 à 2750mm de focale : échantillonnage 0.55acsec/pixel, elle reste assez "grosse" sur le capteur.

Poses à la SX H16 à -22 degrés, lodestar en guidage temps d'integration 6 secondes avec maximDl, Fwhm en arcsec 2 à 2.2 selon logiciel et poses filtre couleur :

O3 (astrodon 5 nm) 13x10 min bin1

R 11x5 min bin1

V 11x5 min bin1

B 11x5min bin1

Montage L ( 03RVB ) RV ( O3V ) B ( 03B ) avec pixinsight, finitions PS.

Quelques galaxies en fond, bon il faut que je choisisse entre L, ha et O3 sur ma roue à filtre 5 positions. Ici la L serait un plus pour le fond de ciel.

Full astrobin : http://www.astrobin.com/full/56889/?mod=none

16041-1379533635.jpg

Une petite simulation de son aspect en visuel, ou ce à quoi on peut s'attendre abstraction faite des couleurs des étoiles, qui vaut ce qu'elle vaut, personnellement j'aime bien (va falloir s'y faire;)).

C'est un objet qualifié de difficile avec un instrument usuel, discernable à partir de 200 mm avec un filtre O3 ou un plus grand diamètre avec un filtre moins sélectif, elle semble décrite comme un disque discret avec un bord plus lumineux. (exemple: http://www.deepsky-drawings.com/ngc-7094/dsdlang/fr avec un 635mm !)

16041-1379535287.jpg

Bon, je repars pour des traitement de NP à F10.....

A bientôt ! vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Beau résultat , si je peu dire un peu de bruit , mais c'est un peu normal à cette focale pour faire ressortir toute sa finesse.

Posté

Salut Vincent

elle est superbe: tu fais maintenant partie des tauliers à la longue focale! ça te fait quoi? :be:

l'aspect "dentelé" de sa structure lui donne un beau volume :)

Posté

Merci à tous, content qu'elle plaise.

Beau résultat , si je peu dire un peu de bruit , mais c'est un peu normal à cette focale pour faire ressortir toute sa finesse.

Oui il ya du bruit mais à F10, les objets diaphanes sont traitres, il faudrait le triple de poses et de la luminance.....dans une autre vie;).

Très jolie définition.

Le fond de ciel est un peu artificiel, peu être la compression jpg.

C'est pas faux avec de l'O3 dans le fond de ciel... la compression jpeg est crado désolée il y a le lien vers astrobin..... là que les défauts de l'image.

Salut Vincent

elle est superbe: tu fais maintenant partie des tauliers à la longue focale! ça te fait quoi? :be:

l'aspect "dentelé" de sa structure lui donne un beau volume :)

Je me sens bien loins de vous "imageurs expérimentés", peut-etre dans 5 ans....merci quand même.

Filandreuse à souhait!!!

Elle doit pas être simple à faire ressortir....

http://www.astrosurf.com/peron

Sur qu'elel est discrète, d'ailleurs elle est pas vraiment sortie de façon optimale...:D

Encore une superbe prise Vincent...

Bravo, elle donne envie d'y aller faire un tour...

N'aurais-tu pas un chouilla de tilt?

Stef

Vas-y lâches toi va lui faire des calins au C11 à F10, on pourra essayer de combiner les brutes....

Je pense que l'AO desactivée peut en être pourvoyeuse, il faut que je vois ça....J'ai renoncé au principe de règlage de Tilt avec le SCT et reste à la collimation optimale au centre, j'ai pas un edge moi !!! De toute façon la collimation ne tient pas d'un coin du ciel à l'autre ou en retournement au méridien (ça bouge au support du secondaire et au niveau du miroir principal).

Posté

Aaaarf juste!!!!! honte sur moi... Je ne sais pas pourquoi je pense toujours que c'est avec un Edge que tu shootes...

Bon Ok celui-ci n'est pas un Edge, mais le nouveau bestiau, tu nous exploses les mirettes quand avec???

Toujours pas d'indice???

Stef

Posté
Aaaarf juste!!!!! honte sur moi... Je ne sais pas pourquoi je pense toujours que c'est avec un Edge que tu shootes...

Bon Ok celui-ci n'est pas un Edge, mais le nouveau bestiau, tu nous exploses les mirettes quand avec???

Toujours pas d'indice???

Stef

:D

Je préfère sortir une bonne image avec la nouveaux tube et c'est pas pour tout de suite.... je me suis pris la tête avec un rotateur, et garder un reglage de tilt tip top en tournant la camera dépasse mes capacité en géométrie appliquée surtout quand des flexions s'en mêlent alors je test chaque morceau de la chaine optique pour comprendre....allez, en 2014.....

Posté

Bonsoir

Jolie NP à cette focale. Mais je la trouve (trop) bruitée, et les détails dans la neb sont un peu perdus à cause du bruit (rehaussement local uniquement sur la NP peut être ?).

Posté (modifié)

Merci pour vos appréciations....

Bonsoir

Jolie NP à cette focale. Mais je la trouve (trop) bruitée, et les détails dans la neb sont un peu perdus à cause du bruit (rehaussement local uniquement sur la NP peut être ?).

Sûr qu'il ne faut pas mettre le nez sur l'écran, à 1m50 c'est mieux...:cool:

Non rien d'accentué dans le bruit, c'est plutôt l'anti-bruit qui est efficace ailleurs que sur la nébuleuse.

Là..... pas de solution de traitement à mon sens a part poser plus et éventuellement ajouter de la luminance car le 5nm à F10..... allez, peut-être la semaine prochaine, je l'aime bien cette NP. Et puis M76, ma cible actuelle, ne m'est accessible qu'à partir de minuit...

Modifié par vincent14
Posté
Là..... pas de solution de traitement à mon sens a part poser plus et éventuellement ajouter de la luminance car le 5nm à F10.....

Voir à 1,5 metre :?:

Je ne fais pas de commentaires pour t'embêter, nous sommes bien d'accord.

Oui, à ta place je remettrais le couvercle en ajoutant du signal, pourquoi pas sans filtrage (?), pour être franc je trouve que c'est bien de bosser avec un petit échantillonnage et la NP mériterait d'être un peu plus dense en terme de signal.

Posté (modifié)
Voir à 1,5 metre :?:

Je ne fais pas de commentaires pour t'embêter, nous sommes bien d'accord.

Oui, à ta place je remettrais le couvercle en ajoutant du signal, pourquoi pas sans filtrage (?), pour être franc je trouve que c'est bien de bosser avec un petit échantillonnage et la NP mériterait d'être un peu plus dense en terme de signal.

:)Je suis d'accord, je l'ai écrit plus haut. Les commentaires sont tous les bien venues. S'éloigner de l'écran, c'est du premier degré, je vois moins les imperfections de l'image.:)

superbe prise ! bravo

Merci laurent, merci phil

Au Capella observatory, cela donne ça : un peu plus bleu

NGC7094Big.jpg

Modifié par vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.