Aller au contenu

Triple passage d'ombres de satellites de Jupiter le 12/10/2013


ricounet

Messages recommandés

Je ne suis pas sur mais il me semble qu'au club nous avons la même 230 que toi ou du moins du même genre sous une coupole ;)

lunette.jpg

J'aimerai bien pouvoir jeter un œil dedans si cette foutue météo voulait bien changer ces plans samedi matin :be:

 

Très belle bête !!!!

 

Et puis la coupole ajoute un gros plus !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Avec un statif Gustave Eiffel et un objo achro des frères Henry …

J'étais visiteur assidu quand elle est arrivée à Triel (entre 83 et 89 me semble-t-il), grâce à JP Trachier, le président de l'époque. Je crois que quand R. Gouzy m'a montré cet instru, je n'avais pas encore la 230. La coupole est non adaptée à cette lunette, dommage …

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de merde de temps de merde ! Des trombes d eau tombent...

 

J'aurais bien voulu voir ce triple passage samedi matin.

 

T'es pas le seul, Will! J'avais prévu d'aller à Enfer, mais j'ai bien peur que ce soit foutu pour cette fois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Au moins, ça veut dire que tu tiens le choc ;)

@++

Sébastien

 

Oui, merci Seb, pour le moment ça va encore !!!

Désolé pour ceux qui ne comprennent pas, mais je ne vais pas commencer à raconter ma vie ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore super dégagé ce matin à 6h00, pas un brin de vent. Si des astrams veulent tenter leur chance à l'Alifant faut téléphoner ou e-mailer (c'est tout gratuit). Venez avec ou sans votre instru. J"ouvre à 6h00. Couvrez-vous, on est en Octobre, ça pince. Le vent (courant d'air) s'est levé vers 7h00. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon selon Météo bleu rubrique "astronomy seeing" ça risque d'être jouable du coté de Lyon ... mais cela ne veut pas dire pour autant que les conditions atmo seront bonnes avec au moins 50% de nuage en haute altitude il va falloir slalomer entre les nuages. Selon eux pas de nuages en moyenne et basse altitude entre 2h 00 et 7h 00 du mat ; donc théoriquement pas de brume ou de brouillard dans cette tranche horaire

 

Niveau seeing par contre ça risque d'être catastrophique ... niveau 1 ou 2 .

 

Faudra voir demain (vendredi) pour plus de finesse dans la prévision

 

En tout cas celui qui arrivera à imager ce "triple ombrage" à la sauce Juju méritera le respect de la communauté :god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau seeing par contre ça risque d'être catastrophique ... niveau 1 ou 2 .

 

Pareil dans le Sud-Est. A priori, zéro couverture nuageuse, mais des masses d'air très agitées.

On ne peut pas tout avoir.:p

 

Bah, triple passage d'ombre + Mars (pour le "fun") + Ison (itou) + première M42 de la saison.

 

Hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il fait le temps de ce matin à 6h00, on va se régaler. Le Cocher et le Taureau au plafond, Juju comme le Grand Chien, juste avant le méridien, M42 au méridien, le Lion en train de se lever avec Mars, la voie lactée complète Nord-Ouest / Sud-Est, des myriades d'étoiles, pas de vent, température 2°. Je fourbis mon matos aujourd'hui, et, logiquement, au petit matin prochain, ça va donner !!!!!! Si des webastrams veulent tenter leur chance, j'ouvre à 6h00 … :):)

On est une quinzaine et il reste beaucoup de place pour installer son propre engin (EDF sur place). Chacun apporte sa boisson chaude et sa protection contre le froid.

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de notre coté, vers MACON, nous tentons l'observation dans la courte fenetre météo qui s'annonce...

nous croisons tout ce que nous pouvons... :b:

 

 

Jupiter,

M42

et ison au programme...

:wub:

Modifié par pinx
remise de lettres et des mots dans l'ordre... LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de notre coté, vers amcon, nosu tentosn l'observation dans al courte fenetre météo qui s'annonce...

nous croisons totu ce que nous pouvons... :b:

 

Salut Jean Louis !

 

Visiblement tu as déjà croisé les doigts en tapant ton message :D

 

En tout cas ici pour Annecy c'est jouable. Ce soir je sorts le C8 pour qu'il soit prêt pour demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis !

 

Visiblement tu as déjà croisé les doigts en tapant ton message :D

 

En tout cas ici pour Annecy c'est jouable. Ce soir je sorts le C8 pour qu'il soit prêt pour demain matin !

 

:p

 

bonne chance a toi alors...

 

et as trés bientot j'espere...

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici, à Marseille, la couche nuageuse a totalement disparu comme prévu par Météoblue.

Également prévu, la dégradation du seeing ; avant hier c'était superbe à x400, ce matin c'est déjà un peu vaseux à x260.

 

Mais suffisant pour voir déjà les deux ombres en place. J'attends la dernière d'Io, qui ne va pas tarder...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.