Aller au contenu

A propos des convictions


jarnicoton

Messages recommandés

Ah oui ! Je n'avais en fait cherché que les discussions.

 

Concernant ton message dans la discussion sur la théorie du big bang' date=' heu... j'ai à peu près rien compris[/b']... :)

 

Bonjour à tous, Popov...Bienvenue , et merci, L'antiquité , pour moi, j'ai une préférence pour Pompei, mais l'histoire est plus ma spécialitée que l'astronomie, même si j'ai lue des livres sur le sujet, regarder des émissions de Brian Greene , etc. je veut plus apprendre, c'est ce qui me fascine le plus.

 

Et içi au forum, il y a de quoi s'instruire.

 

@ Bruno : Hé bien, je pense que c'est aussi la manière que je m'exprime , l'accent, les expressions...:D

 

Si on considère que le temps ( l'heure) est la création de l'homme, alors le temps ( l'heure) n'a jamais existé ?

 

Pas de passé, de présent, de futur, mais l'instant, tout est instant même..je m'exprime pas très bien

 

La mathématique est infini, un sans fin, mais comme pour l'univers, le bing bang, avait il un numéro 1, un début, un avant Bing Bang ?

 

J'essayais de dire que la mathématique est infini, un sans fin, alors le début est-il la même chose un sans fin mais à l'envers ?

 

J'espère que c'est plus clair ? :be:

Modifié par Nessie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

DUT Hygiène et Sécurité
Un de mes élèves était revenu des journées "portes ouvertes" organisées par un lycée pour présenter son BTS "hygiène et propreté" : "monsieur, c'est un BTS de technicien de surface !".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas chaque affirmation qui est curieuse, c'est la succession des deux dans un même Post...:)

 

Je parlais de l'espace temps ( l'heure) :)vu que c'est une invention de l'homme n'aurait jamais existé avant son invention, elle n'existerais pas si on ne l'aurait pas inventer, alors elle n'existe pas vraiment.

 

C'est ce que j'essai de dire, pas facile aussi à expliquer:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nessie : par exemple quand tu écris « un sans fin », je ne comprends pas ce que ça veut dire. Si tu emploies « un » comme le nombre 1, tu dis que le nombre 1 n'a pas de fin, ce qui ne veut rien dire. Ou alors tu l'emploies comme article, mais il manque le nom (un quoi ?). Inutile de dire que la phrase « le début est-il la même chose un sans fin mais à l'envers ? » est encore plus obscure...

 

Après, quand tu attribues un numéro au big bang (« le bing bang, avait il un numéro 1 »), je suis surpris que tu t'attendes à ce qu'on comprenne.

 

J'ai l'impression que tu ne sais pas transmettre par des phrases ce que tu penses. Tu as peut-être des idées originales, mais tu emploies des tournures tout aussi orginales... ;) Essaie peut-être d'y mettre plus de rigueur en employant des tournures connues.

 

Sinon, concernant la partie que je comprends :

Si on considère que le temps ( l'heure) est la création de l'homme, alors le temps ( l'heure) n'a jamais existé ?

S'il faut un créateur au temps, je dirais que c'est Dieu (tout comme pour l'univers). Ce n'est pas nous qui avons créé l'univers (ni le temps), nous avons juste créé les outils pour le modéliser, notamment mesurer le temps. Ce n'est pas parce que les topographes mesurent la hauteur du Mont Blanc qu'il faut en déduire qu'ils ont bâti le mont Blanc. Ce n'est pas parce que nous mesurons le temps qu'il faut s'imaginer qu'on a créé le temps.

 

Bon, je recopie la dernière partie dans la discussion ad-hoc afin de ne pas polluer celle sur la traduction des citations de Nietzche.

 

(Tiens, je suis allé voir sur ton forum d'histoire. J'ai été un peu déçu de ne pas voir de section consacrée à la Révolution - le seul moment intéressant de notre histoire, celui où on a coupé la tête du roi ! :) - et déçu aussi de constater que, par sondage, 2/3 des intervenants croient que Napoléon n'était pas un dictateur - pas de droit de vote, presse contrôlée, exécutions sommaires, rétablissement de l'esclavage, enrichissement personnel... qu'est-ce qu'il leur manque ? Bon, je ne dis pas ça pour critiquer ce site, au contraire ça fait plaisir d'apprendre qu'une Canadienne s'intéresse à notre histoire. D'ailleurs je dois reconnaître que je ne connais pas grand chose sur le Canada - à part que les Canadiens anglais ont longtemps été odieux à l'encontre des Canadiens français.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que vous dites ça , vous n'avez pas posté à ce topic...

 

Je ne vois pas le rapport ? :?:

 

Par contre tu pourrais ouvrir un fil de ton coté avec le temps ou que sais je... Ah oui, juste pour te dire que l'instant c'est aussi le présent. Du coup, me v'là moi aussi en train de polluer ce fil. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nessie : par exemple quand tu écris « un sans fin », je ne comprends pas ce que ça veut dire. Si tu emploies « un » comme le nombre 1, tu dis que le nombre 1 n'a pas de fin, ce qui ne veut rien dire. Ou alors tu l'emploies comme article, mais il manque le nom (un quoi ?). Inutile de dire que la phrase « le début est-il la même chose un sans fin mais à l'envers ? » est encore plus obscure...

 

Après, quand tu attribues un numéro au big bang (« le bing bang, avait il un numéro 1 »), je suis surpris que tu t'attendes à ce qu'on comprenne.

 

J'ai l'impression que tu ne sais pas transmettre par des phrases ce que tu penses. Tu as peut-être des idées originales, mais tu emploies des tournures tout aussi orginales... Essaie peut-être d'y mettre plus de rigueur en employant des tournures connues.

 

Je suis d'accord, c'est dur de comprendre la manière que j'emploie les termes, mais je vais répondre au topic du bing bang :)

 

Tiens, je suis allé voir sur ton forum d'histoire. J'ai été un peu déçu de ne pas voir de section consacrée à la Révolution - le seul moment intéressant de notre histoire, celui où on a coupé la tête du roi !

 

Nous avons trois pages, je m'explique mieux, trois pages de sujets sur la révolution Française dans le siècle des lumières ...j'ai également un forum sur Napoléon 1 , ça fais beaucoup :be:

 

Et Napoléon1 est directement lié à la révolution Française dès le début de l'histoire...Napoléon Dictateur ou pas ? c'est à débattre tout ça.

 

En 1789 quand éclate la Révolution, Napoléon 1 partisan de Robespierre.

 

 

Oui, je suis Canadienne aimant la France, ça se voit pas la manière que j'exprime, je parle de mon language.

 

Une chance pour vous que je ne suis pas Acadienne .

Modifié par Nessie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.