Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici une image réalisée sur 2 nuits, 1h de poses le 30 octobre 2013 et 2h55min le 27 octobre 2013

Détails de l'acquisition et matériel utilisé:

Instrument: Newton skywatcher 254/1200

Monture: NEQ6 pro

Imageur: Canon EOS 1100D astrodon

Caméra de guidage: PlaMx sur TS OAG 9mm

Filtre: IDAS LPS

47 poses de 5 minutes à 800 iso

prétraitement iris

Traitement: Iris, maximdl et photoshop

la photo :

get.jpg

Posté

Salut Yannick

Très belle version de cette célebre galaxie :rolleyes:

Cette version de la n891 révéle une bonne expérience dans l'acquisition et le traitement des images APN : C'est clean et bien équilibré avec un fond "nature". Bravo !

Christian

Posté

Salut skort

Du superbe boulot, le SW et l'APN bien exploité.

La full laisse voir des artefacts de traitement ce qui laisse de la marge de progression.

Je me régale avec la version réduite, mais j’apprécie la full qui permet de vraiment évaluer la qualité d’acquisition, c'est du bon, il en reste sous le coude pour cet image au niveau traitement.

Posté

merci pour vos compliments et remarques. Ca fait plaisir de ressortir le matos après un automne pas terrible. J'adore les nuit fraîches de l'hiver, j'espère pouvoir tester ma future petite lunette dans les jours qui viennent car la météo annoncée à l'air pas trop mal.

Posté

Bonjour, Une très belle image que tu présente, j'ai aussi une petite préférence pour la version B. Pour la couleur, le jaune est un poil trop présent.

Je te recommande de la présenter au concours Challenges de Ciel et Espace, en ce moment c'est justement 891 qui est en lice :)

Amicalement, Christian.

Bonjour,

voici une image réalisée sur 2 nuits, 1h de poses le 30 octobre 2013 et 2h55min le 27 octobre 2013

Détails de l'acquisition et matériel utilisé:

Instrument: Newton skywatcher 254/1200

Monture: NEQ6 pro

Imageur: Canon EOS 1100D astrodon

Caméra de guidage: PlaMx sur TS OAG 9mm

Filtre: IDAS LPS

47 poses de 5 minutes à 800 iso

prétraitement iris

Traitement: Iris, maximdl et photoshop

Posté

pour le concours de ciel et espace, je l'ai présentée. Il y a la 1ere version de fin octobre version grand champ avec seulement 1h de pose et un traitement à l'arrache sur le portable de ma compagne (les etoiles tirent un peu sur le bleu), ensuite la version crop (2 versions car je m'etait trompé de fichier <--- Boulet!!!)

Posté

Ta meilleure version a maintenant quelques points ;) elle mérite d'aller plus loin.

Christian.

pour le concours de ciel et espace, je l'ai présentée. Il y a la 1ere version de fin octobre version grand champ avec seulement 1h de pose et un traitement à l'arrache sur le portable de ma compagne (les etoiles tirent un peu sur le bleu), ensuite la version crop (2 versions car je m'etait trompé de fichier <--- Boulet!!!)
Posté
Ta meilleure version a maintenant quelques points ;) elle mérite d'aller plus loin.

Christian.

Super!!! Merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.