Aller au contenu

ngc 7635, Un sorbet à la bulle ma p'tite dame?


pilou

Messages recommandés

Salut voutousse

 

Une belle bulle gelée pour cette dernière nuit, -5° humm miam et un newton givré, c'est bon ça :D

 

Çà me repose de faire ce classique, après les dernières cibles hors sentier.

 

L'image est composée de 5 poses de 15min du 1er décembre et des 32 de 15min de cette nuit, une partie avec le lampadaire (merci le cls) et la lune puis a 22h30 avec la lune seule et le reste dans la sombritude périgourdine.:D

 

Du coup ça nous fait un bon 9h1/4 de poses, les darks de l'an dernier j'ai du bol ça passe encore, des étoiles un poil étirées mais pas trop ..

 

Un traitement légèrement chiadé, iris + ccdstack pour la déconvolution et toshop pour l'assemblage, une couche pour la couleur, une pour la lum, une couche lum passée par une déconvolution + réduction d’étoile, le tout mixé sous toshop à ma sauce.

 

Voila la V2013 de la bulle à la pilou ;)

 

a+

 

fred

 

un clic pour ma full

NGC-7635_2013_1200px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

Je viens d'allumer mon ordi en me disant je vais voir si je peux améliorer ma bulle, mais là, je sais dore et déjà que je n'arriverais jamais à ton résultat.

Par contre ça va me servir pour corriger mes couleurs en prenant les tiennes pour exemple.

Encore bravo.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.