Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

C'est un miracle, le ciel du nord est dégagé ! Je l'avais depuis longtemps dans le collimateur car c'est la première nébuleuse que j'ai photographié il y a maintenant 1 an et 9 mois :cool: .

Le temps de pose est relativement faible mais l'objet est tellement brillant qu'on peut lui tirer les tripes assez facilement ;) .

Les temps de poses :

filtre Ha = 14x600s

filtre OIII = 12x600s et 5x30s

filtre R = 7x600s et 5x30s

filtre V = 7x600s et 5x30s

filtre B = 7x600s et 5x30s

Pour un total de 8h00 de pose.

Le OIII était strictement inutile mais il m'a permis de renforcer la couche bleu.

Le matos : Fsq106 et 383L+ sur neq6 guidé par DO avec une inova plb-c2

La full ici : http://www.astrobin.com/full/67655/0/

bde42b9dc7d4962e36c0c5de8a6d9fc5.1824x0_q100_watermark.jpg

Voilà bonne soirée et bon cieux à vous tous !

Modifié par ADNst
Posté (modifié)

Coucou

je suis du nord aussi,je viens de rentrer on a eu le droit à un magnifique ciel . Jolie ta nébuleuse :)

tu observe de quel coin du nord?

là je vais tenter à 5h j'espère que le ciel sera aussi beau

Modifié par snake59
Posté

magnifique ta m42,je suis du nord et je confirme pour le temps,sa fait du bien un ciel clair,j'ai pu faire la lune,venus,m27,la tete de cheval et lovejoy mais pas encore traité les deux dernieres!

Posté

Coucou

dommage que tu soit loin :(

moi ce matin lever 5h30,et je me suis fait une petite ballades dans le ciel la température est excellente,et le ciel été magnifique .ballade dans le bouvier et autre je me suis régaler mais maintenant c'est l' heure de mes petit bout

fin de ma ballade matinale :)

quel plaisir le ciel du nord quand il fait beau comme ça

Posté

Merci Dieter333, j'ai un ciel exploitable je n'ai pas a me plaindre mais il souffre pas mal de la pl et je le ressent sur mes couches OIII et RVB.

Sunshadow, merci à toi j'ai pu faire vénus aussi elle est superbe en ce moment même si elle basse.

Snake59, c'était parfait pour la fameuse Lovejoy à cette heure ci :p .

Merci Orel, ça va très bien et encore mieux depuis que le ciel se dégage :cool: .

Posté

Bonjour ADNst.

Quelle belle nébuleuse et image que tu fais là. Les couleurs pastels sont magnifiques de douceur. J'adore à 100%. On aurait aimé que le cœur ne soit pas cramé mais franchement c'est un détail.

Bravo

Posté

Bonjour,

Quelle merveille !! Comme quoi le travail paye quand on voit la durée des poses réalisée !

On dirait une aquarelle....de MArie Laurencin...la lala..lala lalala lala laaaa lala ;)

Félicitation !

R.

Posté

Bonsoir à tous !

patvalot, merci à toi :) .

Merci lock042, le cœur c'est corrigé dans la dernière version.

Merci mauripho, je me suis tiré les cheveux dessus pour avoir quelques chose de sympas ;) .

Merci JP, le trapèze c'est corrigé dans la nouvelle version.

Merci aux deux Laurents :cool:!

Phil, merci bien.

Le traitement est entièrement refait, on distingue mieux le trapèze, les couleurs et le rendu est plus naturel.

Je vous souhaite une bonne nuit/soirée d'observation !

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.