Aller au contenu

Début d'IC410, manque juste du Ha ;)


Christophe.noel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Début de semaine, un peu de temps libre...L'occasion d'ouvrir le toit et de profiter d'une petite éclaircie très rare en cet période !

 

Du tilt en bas à droite car j'ai enlever les cales de réglages suite à quelques difficultés après avoir nettoyer le primaire + resserrer la bague d'entrée de mon APN modifié...

On repart à zéro :(

 

Non je regrette pas d'avoir un F4 ! :be:

 

Allez donc 17x5min (+-1h30) à 800iso avec filtre UHC...Une bonne base pour lui ajouter 2 à 3h de Ha après :)

T° capteur -5°c

 

La full :

 

http://img14.imageshack.us/img14/4094/ormo.jpg

 

cz09.jpg

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Latrade24, j'ai pas voulu pousser plus...Après c'est le bruit qui monte et comme je compte ajouter quelques heures ;)

 

Merci Romain et Philastro, oui mais en ce moment les éclaircies sont vraiment imprévisible !

J'en ai raté 3 rien que cette semaine !

Et pourtant je vais voir sur sat24 et 2 autres météo pour me faire une idée...Après il faut être libre à ce moment là et cette semaine, pas évident avec les fêtes qui ont tendance à ce prolonger :)

 

Merci François :)

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Latrade24, j'ai pas voulu pousser plus...Après c'est le bruit qui monte et comme je compte ajouter quelques heures ;)

 

Je la trouve difficile cette nebuleuse ..

Je suis dessus aussi mais je galere au traitement j'ai 20 poses de 3mn en rvb et 20 poses de 8mn en ha et tout comme toi si je pousse un peu trop le bruit prend le dessus :/

 

J'espere finir le traitement aujourd'hui en tout cas bravo ton traitement est tres doux et tes etoiles bien rondes :)

 

Felicitation :)

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre, c'est parce qu'en Belgique on a du temps pour le traitement :)

J'ai travaillé 3 soirs sur cette image, j'ai recommencé depuis le début plusieurs fois jusqu'à ce que je trouve le moyen de limiter le bruit au max !

Pas le choix, avec seulement 17 poses dans un ciel très pollué...Faut bien doser et utiliser les masques sur chaque traitement.

 

Merci Luckymix, ta version est également très chouette!

 

Pour les étoiles rondes, pas le choix...faut virer les mauvaises poses.

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Difficile à capturer cette discrête nebuleuse. Le temps de pose est conséquent et montre les subtilités de l'objet.

C'est vrai que nous avons des fenetres de tir entre les perturbations, avec un ciel bien pur, seul le vent reste un sérieux handicap.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, les prises ont été faite du lundi...Je pense que le vent n'était pas encore là.

Mais mon scope n'est pas trop haut dans le chalet, ça protège bien...j'ai déjà imagé avec des vents à 50km/h. Et en plus j'ai l'église qui protège, le centre d'un village n'a pas que des inconvénients ;)

 

Merci Orel, content que le traitement plaise :)

 

Merci Christian, temps de pose conséquent 1h30? Pour un APN c'est le mini :)

Mais c'est sur que c'est pas M27! ;)

 

Merci Nicoairbus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.