Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pas tellement réussie la dernière de l'année.....

55 poses 180", ISO 800, 600D Astrodon, 7 darks, 21 offsets, 21 flats.

Résultat d'une séance très perturbée que j'avais prévue durer 6 heures :

- seeing un peu juste.

- une bonne heure inexploitable ( sans perte de guidage ).....les girophares des pompiers et du SAMU chez le voisin.....:(...

- séance écourtée par le sommet des arbres qui ont bien poussé en cours d'année....:confused:

da7117aa8b6065756aa5.jpg

La full en 1/2 format: http://ahp.li/2fa7f2ff7fcdc7eb9fb7.jpg

En prime de début d'année : un aperçu de mon bazar en début de séance...

89c9477c8c3f3559c8ae.jpg

Posté

Bonsoir voisin,

Merci de ton passage.

Non, je n'ai pas d'abri, le matos est sur la terrasse et relié à l'ordi ( portable ) par un cable de 5 mètres.

Je fais mes réglages, (jusqu'au guidage), à l'extérieur et en suite je rentre au chaud.....

Côté photo Iris, les nébulosités sont-elles aussi mitées en réalité ou est-ce mon traitement....:?:

Bonne année Jean-Pierre

Posté

ça doit être le pied de faire de l'astro au chaud!!! Moi je suis obligé de me les geler dans la voiture, setup nomade oblige :be:

Pour en revenir a l'Iris, c'est une cible qu'a titre perso, je classe dans hard (surtout à l'APN), je trouve que tu t'en tire bien car l'on voit bien les nuages de poussière, la couleur est très belle. Pour le bruit, tu ne peux pas t'en vouloir, qui dit nuage de poussière dit bruit difficile a maitriser, sauf si l'on pose 12h (et encore!) :confused:

Sinon j'espère que ton voisin va bien :be:

Amicalement,

Orel

Posté

Bonjour

Presque 3 heures de pose sur cet Iris montrent le principal. C'est sur, le double de pose remonterait le RSB et tu aurais davantage de possibilités au traitement. Je pense que c'est le traitement qui est probablement à l'origine du bruit dans le fond de ciel.

Christian

Posté

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos commentaires

@Ptilepan : J'aimerais bien pouvoir la refaire sur 2 jours.

C'est vrai que c'est sympa d'être au chaud, on arrive même à dormir....enfin presque.

Pour mon voisin....ça va maintenant.

@Christiand :

Je vais essayer de la refaire sur au moins 6 heures........en fin de mois.

Posté

Salut :)

difficile de faire la part du vrai signal sur cette zone du ciel

tout le tour de l'iris est de toute façon plein de poussières

à garder précieusement pour tenter des traitements différents :)

Posté

Salut lamontoie,

Un joli Iris avec sa belle couleur bleue.

Le traitement est un peu (trop) poussé mais comme le dit Orel est une cible "hard" à l'APN.

Posté

Bonsoir Pierre et meilleurs vœux pour cette année 2014.

Je ne peux commenter ton image ,ne l'ayant jamais tentée.

En tous cas j'aime bien le rendu final.

Perso, plus rien de potable comme photo à poster, le ciel est vraiment de mauvaise qualité, et je me demande d'ailleurs comment tu as pu réaliser cette photo.

A croire que les conditions ont été meilleure plus prés de la côte lol.

Astromicalement Roland

Posté

Moi j'aime bien la règle à calcul qui traîne sur le bureau ça me rappelle des souvenir. Plutôt ancien le propriétaire à priori.:be:

Peut être un peu trop comprimée l'image pour être appréciée à sa juste valeur.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonsoir Luc,

La règle à calcul n'était pas là par hasard, c'était une perche tendue.....tu l'as saisie......;)

Je viens de vérifier la racine de 144, elle est bien toujours bloquée à 12......:be:

Par contre je ne suis pas très sûr pour le cube de 15 qui semble être entre 3370 et 3380....peut-être une question de lunettes..:?:

Pierre

Posté

salut pierre,

alalahhh ces pompiers ;)

il est très bien ton iris avec les conditions que l'on a en ce moment !!

je pense qu'avec un traitement plus fin ça ferait une très très belle image

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut,

c'est plutôt honnête pour même pas 3h. Ton estimation de départ me semble être le minimum syndical à l'APN pour commencer à bien faire ressortir la poussière.

Après le traitement me semble largement perfectible. Uniformité du fond de ciel (les coins trop clairs), léger décalage couleur dans le rouge et surtout lissage du bruit un peu hasardeux je dirais. Une petit astuce pas très réglementaire mais qui marche bien à l'APN : utiliser uniquement la couche verte pour le fond de ciel. J'imagine que sur ton fichier brut la couche verte s'en sort plutôt bien alors que la rouge et la bleu sont moutonneuses ;)

Posté

la full ressort deja mieux pour moi c'est pas mal, j'ai juste une impression bizarre au niveau des changement de couleur, c'est la compression qui fait ça ou c'est du bruit ?

vous ete quant même fort avec ces APN ! quant je vois ce que vous arrivez a sortir avec

un seul cable relié ? c'est juste pour le guidage alors ?

rafa

Posté

Bonsoir,

@ Tromat

@ guinissa

Merci à tous les deux.

Je pense qu'effectivement il y a mieux à en tirer mais ....je ne sais pas faire plus....:(

Je préfère reprendre tout à zéro quand il y aura de bonnes conditions d'autant que j'y ai passé tellement de temps que j'en suis saturé......

@ rafa

Tout passe par le même cable : Eqmod, photos, guidage, joystick ( pour le 1er alignement ).... apparemment sans problème.

Je te donne les références à tout hasard :

TRENDNET Câble de rallonge USB 2.0 TU2-EX5

Posté

Haa l'iris, une des plus belle du ciel !

Beau bazar sur ton bureau, mais alors la règle a calcul en guise de troisième PC :b::b: :D:D

Posté (modifié)

;)

Haa l'iris, une des plus belle du ciel !

Beau bazar sur ton bureau, mais alors la règle a calcul en guise de troisième PC :b::b: :D:D

Merci Toulousaing....mais putaing ça fait 60 ans qu'il m'est fidèle ce 3ème ordi...pas une mise à jour, pas une panne.....:be:

Tu es le 2éme à avoir attrappé la perche tendue.....

Modifié par lamontoie
Posté

ok merci de l'info

ça doit etre appréciable de faire ça de l’intérieur mais j'avoue que je ne comprend pas trop bien comment tout passe sur un seul cable !

dehors ça ressemble a quoi ?

merci rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.